FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par antoinea
#35980
Bonjour,

Pas plus tard qu'il y a un instant, l'ordinateur de mon frère s'est encombré d'un : trojan win32 sirefef-ZT détécté par avast antivirus.

Actuellement le pc est mode sans echec car il reste bloqué sur la page bienvenue de windows lors du démarrage normal. Le pc est un pc portable studio 1557, windows 7 professionnel 64bits, i7 a 1,60ghz , 4go de ram ...

J'ai consulté divers annonce à propos de ce trojan, les manipulations à faire etaient indiquées par une bonne âme passagère qui savent vraissembablement comment s'y prendre . J'ai également noté que ces dernieres sont spécifiques à chaque ordinateur et inféctions, c'est pourquoi je me permet de créer un nouveau post !

Cependant, j'ai entammé le travail en desinstallant avast et en installant le logiciel combofix (qui apparaissait souvent en premiere ligne des manip à faire), j'ai son rapport d'analyse sur le bureau.

J'attends impatiemment un confirmé pour son aide , merci !
par Angfire
#35989
Bonjour antoinea,

On va procéder à la désinfection de ton PC par étapes que je te donnerai au fur et à mesure.
La désinfection peut durer un bon moment, alors ne t'inquiète pas et suis bien les procédures.
Si tu as des questions ou des incompréhensions, n'hésite pas à me le dire.
Ne poste pas ta demande sur un autre forum. Ne tente pas d'autres opérations.

Scanne ton PC avec ce logiciel :
  • Fais un clic droit sur Combofix pour télécharger le logiciel
  • Sélectionne Enregistrer la cible du lien sous...
  • Enregistre-le sur ton bureau et pas ailleurs avec un nom différent
  • Ferme les fenêtres de tous les programmes en cours.
  • Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
  • Si tu as XP = double clique sur le fichier que tu as renommé
  • Si tu as Vista ou windows 7 = clic droit executer en tant que.... sur le fichier que tu as renommé
  • Si tu es sur Windows XP, laisse-le installer la console de récupération.
  • Ne touche à rien durant le scan
  • ComboFix devrait redémarrer ton PC.
  • N'oublie pas de réactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
  • Poste ton rapport se trouvant sur C:\Combofix.txt, sur cjoint
/!\ Si, après le redémarrage de ton pc par combofix, tu as des erreurs "Clé marquée pour suppression" ou des soucis de connexion internet, redémarre à nouveau votre ordinateur /!\

Bon courage.
par Angfire
#36505
Bonjour Antoinea,

Ou en est-tu avec ton PC ?
Si tu es passé sur un autre forum, fais le moi savoir, que je puisse fermer ce sujet.

Bonne journée.

Hum, pouvez vous faire un contrôle du fichie[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr: