FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant la photographie (retouche photo, achat d'un nouvel appareil...).
Règles du forum : Entraide pour la photographie : aide à l'achat d'un nouvel appareil photo, retouche photo, en cas de problèmes rencontrés sur un appareil...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par colombier
#173604
Bonjour,
J’ai réuni dans un même fichier des photos de différentes provenances et je n'arrive pas à les ranger comme je veux
Elles se mettent par date ou par taille ou par nom etc
Je voudrais les ordonner manuellement, les renommer par numéro et qu'elles ne bougent plus!
Je suis sous Windows 10
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
par colombier
#173635
Bonjour
je voudrais mettre mes numéros une fois que j'aurai trié et ordonné sinon c'est trop compliqué et trop long de renommer à chaque manipulation une photo
dans un premier temps je veux déplacer mes photos manuellement dans le dossier pour les ordonner à ma guise et ensuite les numéroter pour qu'elles ne bougent plus
le lien que vous me proposez fonctionne-t-il sous windows 10? et puis je veux pouvoir ranger manuellement que dans 1 dossier, le rangement automatique me convient pour les autres dossiers

merci pour votre aide
Avatar du membre
par 2011N2
#173674
Bonjour,

Oui normalement ce lien devrait fonctionner sous Windows 10. Sinon j'ai bien compris qu'il s'agit d'un seul dossier seulement, mais je ne connais pas d'autre solution que celle-ci... Mais de toute façon ce n'est pas irréversible, c'est indiqué sur le tutoriel comme revenir aux paramètres d'origine après avoir mis tes numéros au début des noms de fichier donc. Au cas où, créer un point de restauration avant la procédure. :)

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#173685
Bonjour,

Oui je sais bien que ce n'est pas exactement ce que tu souhaites mais à priori il n'existe pas d'autre solution...
Tiens-nous au courant.

Gabriel.
Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]