FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par 2011N2
#28134
Bonjour,

Certains proposent de trier par catégories (comme les tutoriels et astuces) ou dans un sujet, les sites web et logiciels répertories sur FEI.
Je veux bien trier, mais il vaut mieux faire dans un sujet en post-it, car sinon l'index va être encore bien plus long, et en longueur, et en chargement. Et ça va pas être bien.

Trois choix s'opposent à vous dans le sondage (un quatrième si vous ne savez pas) :

1/ Non, il faut laisser ainsi
2/ Oui, il faut trier dans un sujet
3/ Oui, il faut trier en catégories

1/ L'avantage est qu'au moins il n'y a aucune charge lourde pour personne, car c'est très dur de gérer ça.

2/ Au moins l'index n'est pas long et c'est répertorié pour ceux qui le souhaitent.

3/ Ce sera répertorié mais l'index sera encore plus long à charger.

Personnellement je ne vois pas trop d'interêt. Valuu (un membre qui a moins de temps à présent) avait tout répertorié, cependant, personne ne regardait jamais. Le projet à donc été abandonné, et du travail s'est fait pour... rien.
Si on cherche un logiciel, généralement on le cherche sur Google, et il suffit de taper les mots clés. Si on veut le chercher sur FEI, on utilise cette fonction : http://www.forum-entraide-informatique.com/search
Si vous cherchez un logiciel audio vous avez tous les logiciels audios répertoriés : http://tinyurl.com/d2p6wsn

En outre, les visites des sites et logiciel proviennent des invités de Google (95% environ).

Moi, je suis pour laisser comme c'est maintenant, car je pense que ce sera du boulot pour presque rien et presque personne qui va utiliser le sujet (qui sera très long, dans les 1000 lignes).

À vous de voter, et justifier si vous le souhaitez.

Merci,

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#28138
Salut


Trois choix s'opposent à vous dans le sondage (un quatrième si vous ne savez pas) :S'opposent ? Le choix indiqué, va se rebiffer ?
Tu voulais dire s'offrent je suppose


1/ Non, il faut laisser ainsi
2/ Oui, il faut trier dans un sujet
3/ Oui, il faut trier en catégories

1/ L'avantage est qu'au moins il n'y a aucune charge lourde pour personne, car c'est très dur de gérer ça.

2/ Au moins l'index n'est pas long et c'est répertorié pour ceux qui le souhaitent.

3/ Ce sera répertorié mais l'index sera encore plus long à charger.
+++++++++++++
Pour moi, vote N°3
+++++++++++++

Allez, justifions pourquoi je n'ai pas choisi les autres choix, et que j'ai voté pour le 3ème


=======================
Non, il faut laisser ainsi
L'avantage est qu'au moins il n'y a aucune charge lourde pour personne, car c'est très dur de gérer çaUn avantage ça ? Laisse moi rire

/!\/!\ Fini de rire /!\/!\

A l'heure actuelle, les logiciels (sites) sont TOUS mélangés...

Je rappelle que beaucoup de personne cherche un logiciel, non pas par le nom, mais par sa ou ses fonctions
On ne connait pas forcément le nom, donc dans ce cas là, c'est vraiment "merdique" la recherche

Exemple : Je cherche un logiciel pour trouver le code HTML ou HEX d'une couleur
La façon où est organisée la rubrique "Téléchargement", va faire rebrousser chemin de beaucoup de personnes


2/ Oui, il faut trier dans un sujet
Au moins l'index n'est pas long et c'est répertorié pour ceux qui le souhaitent. Une question me vient à l'esprit, car là, c'est vague :/

Dans un sujet, certes, mais c'est répertorié comment ?

3/ Oui, il faut trier en catégories
Ce sera répertorié mais l'index sera encore plus long à chargerCertes, mais efficace sera la recherche

D'ailleurs, même sans cela, le site est parfois long, parfois rame.

Comme Jawarynti l'avait dit :
  • L'horloge est inutile et elle se trouve en bas, on ne la voit pas de suite.
  • Les derniers sujets : Je pense qu'il y en a trop qui défile

maintenant, débattons encore

====================

Personnellement je ne vois pas trop d'interêtIntérêt : l'utilisateur trouve de suite ce qu'il cherche : il est content, et se dit : "super, je trouve tout ici, je reviendrai si j'ai besoin"
= Membre potentiel (merci les cours de gestion d'entreprise )

Si on cherche un logiciel, généralement on le cherche sur Google, et il suffit de taper les mots clésUn beau cliché que nous avons là
  • certains logiciels n'ont pas de mots clés
  • certains logiciels ont un non pas ou peu évocateur
  • la recherche de logiciels connus donnent sur des sites que je n'aime pas (surtout 1net et clubic comme pour la recherche de malwarebyte)
  • ...etc...
Si vous cherchez un logiciel audio vous avez tous les logiciels audios répertoriés : http://tinyurl.com/d2p6wsnFacile de démentir ^^

Ton lien ne contient que des programmes (quasi) qui ont tous le mot audio dans le titre...

Si je cherche un logiciel audio qui ne porte pas le nom audio dans le titre, la recherche sera longue (perso, je rechercherai ailleurs)


Moi, je suis pour laisser comme c'est maintenant, car je pense que ce sera du boulot pour presque rien et presque personne qui va utiliser le sujet (qui sera très long, dans les 1000 lignes).
Pas moi

Je verrais bien les logiciels par catégories
Mais pas les sites web

Car ce sont souvent les logiciels qu'on recherche le plus.
Personnellement, beaucoup de personne, moi y compris, cherche un logiciel par ses fonctions, que par son nom.


Maintenant, un petit test :
J'ai fini mon programme Show or Hide

Qui peut me dire, sans faire de recherche, ce que fait ce logiciel ?


@+
par roro04
#28142
Hello!!!



Pour ton log, tu m'en avais parlé je crois.

Show or Hide = Montrer ou cacher. Mais quoi?

Bon, il me semble que ce sont les fichiers cachés mais voilà pour la personne qui tombe sur ce nom de logiciel ne pourra jamais trouvé "comme ça"

++
Avatar du membre
par Invité
#28143
Salut

Bon, il me semble que ce sont les fichiers cachés mais voilà pour la personne qui tombe sur ce nom de logiciel ne pourra jamais trouvé "comme ça"
D'où l'importance des catégorie

Comme je l'ai dis auparavant, le nom d'un logiciel, peut ne pas évoquer ses fonctions.


++
Avatar du membre
par afideg
#28146
Hello TLM,

Ai voté 3 "Trier par catégorie".

J'ajoute • L'horloge est inutile == j'en ai une à l'écran
• Les derniers sujets == trop de sujets défilent
Bonne soirée.
Albert
Avatar du membre
par 2011N2
#28147
Salut,

@Tom, comme ici http://www.forum-entraide-informatique. ... chargement
En outre, c'est un forum d'entraide informatique, les sites et logiciels, comme pas mal de choses, c'est un plus.
La base du forum c'est ça : http://www.forum-entraide-informatique.com/f1-entraide

Ensuite, ok pour continuer le sujet, en revanche les catégories j'aurai du mal à réaliser ça, ce serait négatif pour l'ensemble de FEI, sauf bien sûr uniquement pour la recherche de logiciels/sites (les invités verront l'index super long en longueur et à charger puis ne vont pas comprendre et vont passer leur route). Pas mal de nouveaux me font la reflexion que l'index est trop long, alors là il y aura 20/25 catégories + images de plus...

Et pour les fonctions, que ce soit en catégories ou dans un sujet ça change quoi ?

@+

Gabriel.
par roro04
#28151
Re,

Moi j'ai voté dans un sujet EN POST-IT.

Pourquoi? Parce que l'index est déjà long. Très long.

Ou alors il faudrait voir si on ne pourrais pas rajouter les sous-catégories juste en cliquant sur téléchargements puis là on verrait les catégories.

Bonne soirée
++
Avatar du membre
par SG
#28153
Salut...

Si vous changez la méthode il vas y avoir des doublons car c'est pour ca que on les a classé par ordre alphabétique.

Et puis quelqun qui cherche un logiciel contrairement a ce que dit little le fera sur google et pas sur fei, il pourra arriver sur fei par le bias de google bien sur, mais pour ca il faut que la description du logiciel soit pertinente et la c'est pas le cas
http://www.forum-entraide-informatique. ... hargements

Si le description est l'explication rapide de l'utilité du dit logiciel c'est plus utilie.

par exemple une description qui dit la meme chose que le titre ca sert a rien, et vous trouverez peut être encore un sujet que j'avais fait et non fréquanté sur ce problème dans le forum contributeur.

Pour les sites web c'est pareil.

Tchao
Avatar du membre
par Invité
#28156
Salut


On parle souvent d'index long...

Ca, ce n'est pas un problème de catégorie ou autre, mais de gestion thème dans le PA.

= On choisit soit d'afficher directement toutes les catégories (comme là maintenant)
= ou on choisit d'afficher Téléchargement uniquement, et quand on clique dessus, on arrive aux catégoiries.

Là, tout est affiché, c'est pour cela que c'est long.

Suffit de mieux réorganiser.

++
Avatar du membre
par SG
#28157
Et pour gerer les doublons tu fait comment car deja que trié par ordre alphabétique il y en as alors si tout est séparé alors la ca vas etre la fete!!!
par roro04
#28201
Re,

Gab comme l'a dit little il y a moyen. C'est dans Affichage je crois.

San, Il faudrait que les logs soit au préalable soumis au modos.

++
Avatar du membre
par Invité
#28206
Re,

Gab comme l'a dit little il y a moyen. C'est dans Affichage je crois.

San, Il faudrait que les logs soit au préalable soumis au modos.

++

Oui, il y a moyen


Mais San a raison


Les deux peuvent se rassembler :
= pas de catégorie, on laisse par ordre alphabétique.
= On peut avoir un index bien moins long : dans affichage Page d'accueil Structure et hiérarchie

Copie d'écran :
Image

Voilà


Donc on TOUCHE A RIEN, on change juste de structure.

Ca ne coute rien d'essayer = Si c'est "mauvais", on remet d'origine


++
Avatar du membre
par 2011N2
#28230
Hello,

J'ai déjà essayé, ça fait très moche.

Car on est obligé de cliquer sur les catégories pour voir les sous forums...

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#28235
Salut


J'ai déjà essayé, ça fait très moche. SCa coute rien d'essayer (bis)

Et tu peux demander un avis aux membres, si ca leur convient...

C'est toi seul qui trouve ça moche

Car on est obligé de cliquer sur les catégories pour voir les sous forums...Et alors ?

Un malheureux clic pour un gain de place considérable...



Ca sent le monsieur qui veut rien faire :/


++
Avatar du membre
par 2011N2
#28238
Hello,

Non, c'est très bien comme ça, il faudrait juste réduire certaines catégories, en plus ce serait extremement complexe pour moi...
Et les nouveaux vont rien comprendre si t'arrives sur un forum comme ça

Si tu veux je te montre tout de même, peut-être que ça va te plaire mais on laissera comme c'est maintenant ce sera vraiment trop le bordel.


Autant faire un sujet pour les trier c'est aussi simple non ?

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par SG
#28260
Un malheureux clic pour un gain de place considérable...

Mais je comprend pas il est ou le gain de place?

Et puis dans c'est cas la il y a cas faire pareil pour le glossaire, non ca sert a rien ce que vous proposez, le forum logiciel est un lieu de stockage, et c'est un rayon d'appel, les internautes vois le lien d'un logiciel qui les interressent dans Google ils clic dessus et ils arrivent sur FEI, et peut être il resterons, voila a quoi sert ce forum.

Et puis l'idée on sait ce que ca donne
http://www.forum-entraide-informatique. ... chargement
Avatar du membre
par SG
#28274
Gabriel si tu te rappel bien au debut de fei je t'avais proposais de mettre en place une barre en pied de page comme ca

http://img15.hostingpics.net/pics/922068pieddepage.png

Elle peut ce trouver ici

http://fr.wibiya.conduit.com/custom_toolbar

Cela permet de créer un menu en bas et on peut ajouter autant d'onglets que l'on veut ou des applications comme j'aime facebook, youtube etc etc etc...

l'avantage c'est que c'est un menu horizontal et non vertical, donc gain de place
Avatar du membre
par 2011N2
#28275
Oui je l'avais fait mais ça fait ramer un peu, et aussi, je trouvais ça un peu bizarre, on pouvait pas trop personnaliser je crois.
Mais sinon c'est plutôt une bonne idée.

++
Avatar du membre
par SG
#28278
Tu rigole tu peut tout personnaliser la couleur, les onglets, avec texte et icon ou icon seulement etc etc


tu peut y mettre le livre d'or, site web, tomboscopique, partenaire, et glossaire et la tu as de la place et en plus le barre on la vois bien donc les liens seront autant frequantés
Avatar du membre
par SG
#28283
OK si tu as besoin d'aide pour la mettre en place tu me Mail et je t'aide car c'est pas toujours évident au début, mais tu verra tu pourra plus t'en passer.

++
Avatar du membre
par SG
#28286
Little lorsque tu dit:

Qui peut me dire, sans faire de recherche, ce que fait ce logiciel ? Show or Hide

Justement tu est en total contradiction car si je sais pas a quoi il sert je peut pas connaitre la rubrique dans le quel le chercher, alors que si tout les logiciels sont classés ensemble et par ordre alphabétique je me rend a la lettre S et voila je le trouve.

Par contre il y a un seul intérêt a ce que vous proposez (et oui j'en est trouvé un ;-)) c'est que si il y a des catégories Gabriel peut confier une ou plusieurs catégorie a un contributeur ou modérateur en fonction de ses compétences.

Par exemple un helper peut gérer la rubrique téléchargement d'outil de sécurité, et donc s'assurer que la dernière version est bien la.
Manzai par exemple il sais lorsque une nouvelle version d'un antivirus est sorti donc voila chacun sont domaine.
Avatar du membre
par afideg
#28312
Euh!

Décidément, il est acquis que :
- «Savoir écouter, avant de décider»,
- «Il y a plus d'idées dans trois têtes que dans une seule»,
Indissociable d'un autre principe:
- «En "Recherche Développement", ne jamais affirmer que "ça n'ira pas"».
En effet:
- «Ça vaut souvent la peine d'essayer; surtout lorsque ça ne dépasse pas les budgets (temps et argent)»

Hello bella Corsica
Bravo pour ce rappel de ce qui a déjà été discuté sur le sujet.

Albert
Avatar du membre
par SG
#28322
Salut léon...

Il y a plus d'idées dans trois têtes que dans une seule

Chez moi on dit dans deux tête il y a trois cerveaux.
le premier, le deuxième, et les deux réunis

Ceci dit tu peut faire l'essai je connais bien la boutique, si le proget est adopté ca vas etre la pagaille pour gérer les destinations des logiciels.
Et en aucun cas ca vas facilité la recherche d'un logiciel.

Qui viens sur fei chercher un logiciel?
Même les précurseurs de cette idée je suis sur que ils ne le font pas, comme tout le monde on tape un mot clef, un nom de logiciel dans google est voila.

Le but du forum téléchargement a était mal compris je pense.
Avatar du membre
par 2011N2
#28324
Salut,

Oui moi je suis pour laisser ainsi car je sais qu'on va se fatiguer pour rien voir empirer les choses^^

Perso que ce soit dans des catégories ou comme maintenant Google sera toujours mon meilleur ami pour ça

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#28334
Ah oui, c'est rectifié

Sinon, ça a du être un bug, car ça a été posté à la même minute (et je suis quand même pas aussi rapide )
par roro04
#28348
Re,

Oui SG j'ai vu mais je suis passé en catastrophe fallait que je partes vite de l'ordi ma mère était en train de me mettre une secouée j'avais pas quitté l'ordi de la matinée

++
Avatar du membre
par Invité
#28499
Salut

par ordre alphabétique je me rend a la lettre S et voila je le trouve.
Oui et non...

Moi je ne cherche jamais par le nom, mais par la description.


Et j'étais en contradiction volontaire, ya que toi qui l'a vu


En gros, le nom peut dire autre chose que sa fonction, mais si le logiciel est bien décris, pas de problème.

Show or hide... Affiché ou caché.
description : outil qui permet d'afficher ou de masquer les extensions, les fichiers et dossiers cachés et les fichiers protégés du système.

Un membre/invité, s'il cherche outil afficher masquer extension ou autre, peut le trouver plus facilement.


la description, c'est ca le must.


Pourquoi ai-je parlé de catégorie ?
parce que des fois, la description laisse à désirer...


++

The Most significant answer is that you can find t[…]

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]