FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
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par LucF1
#215252
Bonsoir tout le monde,
je viens vers vous car j'ai malheureusement un petit problème... depuis 1 semaine je n'ai plus moyen de joué à 1 ou 2 jeux , mon pc portable saccade sans arrêt et ce avec plusieurs jeux auquel je jouait avant sans aucun problème... pour info voici ma config :

il s'agit d'un pc portable acheté il y a 3ans (MSI GP76 Leopard)

Intel Core i7 11800H
MS-17K3
16 Go de mémoire
NVIDIA GeForce RTX 3070 Laptop GPU

Je précise que j'avais entendu un léger "Tac" venant du coté du pc mais le bruit n'étant pas très fort je n'y ai pas prêté plus attention... mais maintenant que j'ai ce genre de problème , je me dis que ca pourrais y être associer...

Hormis les problèmes en jeux mon pc fonctionne correctement, j'ai récemment mis tout mes pilote à jours mais rien n'y fait 🙁
j'ai changer de chargeur et remplacer la pâte thermique mais rien n'y fais...

Voilà si quelqu'un à une idée ? j'ai parcouru plusieurs groupe Facebook pour tenter d'avoir une solution mais en vain et je suis à cours d'idée pour savoir ou chercher... J'ai regarder avec OCCT comme suggérer mais ne connaissant pas l'informatique il m'est difficile de comprendre les résultat ( bien que OCCT m'affiche qu'il n'y à pas d'erreur).

Au cas ou une pièces serais défectueuse , est-il possible de la remplacer ? par exemple Carte graphique , processeur etc ?
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par El Magnifico
#215254
Image FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)


  • Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du PC
.


Pour cela, veuillez suivre cette procédure: ICI



Image A vous lire
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par LucF1
#215279
Bonjours Nicolas ,

Avez-vous eu le temps de jeter un coup d'oeil à mon problème ?? si oui, est-ce que les nouvelles sont bonnes ? :(
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par El Magnifico
#215283
Re,

Rien de méchant, des superflus et encombrants que nous allons supprimer.

Pouvez vous poster une capture d' écran du résultat du scan avec CrystalDiskinfo pour vérifier l' état du disque dur.

Image Pour les utilisateurs de W10/W11, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit. Je vous invite à désinstallez votre antivirus tiers pas trés co-habitable avec W10 et qui ralentit la machine.

Info => ICI



Pour Norton => https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v15972972


Ou, Téléchargez Revo Uninstaller ICI en mode Avancé Choisir la version Free
Un très bon tuto ICI

Image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI ou ICI


Puis



Image Je vous invite à désinstaller ces programmes non indispensables qui ralentissent la machine, cités çi-dessous

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



=> CCleaner
=> DAEMON Tools Lite
=> Nvidia GeForce Experience => Application gourmande en ressources, intrusive, source de dysfonctionnements et de BSOD, inutile pour le fonctionnement de ta carte graphique Nvidia des MAJ de ses pilotes, vraiment pas indispensable !
=> qBittorrent


Eventuellement si vous n'utilisez pas =>

O42 - Logiciel: Bambu Studio - (.Bambulab.) [HKLM][64Bits] -- Bambu Studio [Unsigned]
O42 - Logiciel: Crusader Kings III Legends of the Dead - (..) [HKLM][64Bits] -- Crusader Kings III Legends of the Dead_is1 [Unsigned]
O42 - Logiciel: LightBurn version 1.5.06 - (..) [HKLM][64Bits] -- LightBurn_is1 [Unsigned]
O42 - Logiciel: Upscayl 2.10.0 - (.Nayam Amarshe.) [HKLM][64Bits] -- 2e801529-9c6a-5917-960e-278558728760 [Unsigned]

**********************

Pour W10/11 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus s'il y a. / Redemarrer le PC

Puis => Desactivez les programmes en arriere plan : » Desactivez ceux qui vous ne semblent pas nécessaires:
Pour W10 ICI

A vous lire
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par LucF1
#215290
Bonsoir , et merci pour votre réponse :)

Voici l'image de crystaldiskinfo : https://www.cjoint.com/c/NDltw7tosYL

mon SSD à plutôt l'air en bonne santé :p

j'ai bien tenté quelques jeux mais j'ai toujours le même problème :( On m'as dis sur un groupe que ca pourrais être ma carte graphique qui aurait été partiellement endommagée et que ca serai à cause de ca qu'aucun programme ne détecte quoi que se soit... C'est possible ? et si oui , comment savoir si c'est vraiment ma carte graphique et comment faire un diagnostique de celle ci ?
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par El Magnifico
#215291
Bonsoir

Le SSD a perdu 3% de ses capacités en 1400H. Il est possible qu'il soit un peu fautif des soucis .

chkdsk


· Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Cliquez Droit sur invite de commandes et choisissez "exécuter en tant qu'administrateur" <= très important.
Ou Demarrer>Systéme windows>Invite de commandes>ouvrir en tant qu'administrateur.

· Lancez l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk C: /f /r puis validez par [Enter]
  • • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées

    • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
· Un message vous informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application", c'est normal ; il sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :

=> tapez « O » pour accepter, puis validez et redémarrez le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement.

· Ce scan peut prendre un certain temps (plusieurs heures) selon la taille du disque et le nombre de réparations à effectuer

· Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

********************

Il est possible de tester la carte graphique avec un logiciel adaptée, il y a par exemple OCCT, mais je ne vous serai d' aucun recours.

*********

Aprés le CHKDSK, je vous donnerai un correctif pour supprimer les superflus, faites moi signe quand le CHKDSK sera fait.

:jap:
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par LucF1
#215324
D'après le chkdsk il n'as pas l'air d'avoir d'autre problème ,

J'ai tenter OCCT également mais aucune erreur non plus :( si c'est le cas de ma carte graphique , vous pensez que mon pc est fichu pour pouvoir joué ? ce qui est plutôt décevant vu le prix que je l'avais acheté il y a quelque année :(
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par El Magnifico
#215332
Bonjour

Possible que la CG soit en cause.

Image Si Firefox est votre navigateur, sauvegardez vos marques page par précaution, tuto => ICI



  • Voici un correctif avec FRST

    Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur


    ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

    • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .


    Ne passer qu'une fois le correctif !



    Image Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/data/NDpltcRMUgU_Fixlist.txt


    Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "

    • • Attention si vous avez un correcteur automatique en langue Française, il faut le désactiver, le script doit rester en langue Anglaise

    Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

    Image Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

    Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

    Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

    Si une fenetre s' affiche avec "Aucun fichier Fixlist" alors aprés avoir copier le correctif faire un coller dans la fenetre de FRST puis cliquez sur Correction

    Image

    Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H ) Image

    La machine doit redemarrer seule.

    Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK

    Image


    Aprés redémarrage, postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

    Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====



    .........................


    Redemarrer et dites moi comment se comporte la machine ?

Shein, un famoso marchio di moda noto per la sua v[…]

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Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

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Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]