FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Bixt
#213915
Bonjour,
j'ai un PC monté par moi même :
Carte Mère : MSI MAG Z490 Tomahawk
Proc : Intel Core i9 10900K
Carte graphique : Nvidia GeForce RTX 2080 Super
Mémoire 32Gb DDR4

Mon soucis :
j'ai voulu brancher un volant T500RS de chez Thrusmaster.
au moment de brancher celui ci tous mes équipements USB ce sont déconnecté sauf mon clavier branché en USB-C

J'ai essayé de supprimer les contrôleurs dans le gestionnaire de périphérique, de redémarrer l'ordinateur, de mettre a jour le bios, et même de réinitialiser Windows sans effacer les programme puis en effaçant les programmes.

Cela n'a rien changé mon clavier en USB-C est toujours reconnu, j'ai pus brancher ma souris sur mon clavier elle est reconnue aussi. Les clés USB sont reconnues sur tous les ports USB de l'ordi et fonctionne parfaitement.
Par contre si je branche un clavier, une souris, une manette,.... sur n'importe quel port USB j'ai toujours le même message : Périphérique USB inconnu ( échec de demande de descripteur de périphérique)

Je suis passé dans un magasin d'informatique et si on branche un clavier et une souris via un KVM, ils sont reconnues par l'ordinateur mais pas en direct.

Si quelqu'un à une piste ou une solution à mon problème merci d'avance

En cliquant dessus ça m'a télé[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]