FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#213793
Bonsoir à tous.

Je vous écris parce que je suis en échec face à un problème que je me suis moi-même créé en fin d'après-midi...

Voici le souci:
J'ai retrouvé mes parents pendant mes vacances, et leur ordinateur portable...
Comme ils n'y connaissent rien, ils ne font jamais les mises -à-jour, et je les fais à chaque fois que je les vois!

Je m'y suis donc mis.
J'ai voulu mettre à jour le pilote graphique, et depuis, rien ne va!
L'installation n'a pas marché (c'est un pilote qui fonctionne pour l'IGP Intel et pour le GPU AMD), au redémarrage j'avais une définition d'écran pourrie, et avec seulement 2 choix offerts pour celle-ci, et aucune des 2 ne va.
J'ai tenté une restauration du système, et ça n'a rien changé.

J'ai essayé de réinstaller plusieurs fois et de plusieurs manières différentes le Catalyst qui convient, et ça ne fonctionne jamais.

Je me sens très coupable d'avoir "bousillé" leur ordinateur qui fonctionnait bien avant moi...

Avez-vous des pistes à me donner pour arriver à résoudre le problème?

L'ordinateur est un HP DV7-6154sf
Il y a un GPU AMD (indiqué Radeon HD 6490M) et un "graphique HD Intel 3000". Le PC est supposé faire la bascule tout seul entre les deux.
Le CPU est un Core i3-2310M.

Il tourne sous Windows 7.

Un grand merci pour votre aide!
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]