FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Seb01
#213074
Bonjour à tous .seb,48 ans nouveau membre je vous explique mon problème.
Ma configuration Windows 10 64b
Cm msi 970 gaming avec un amd fx 6300,ventirad enermax en 120mm carte graphique nvidia gtx 1050 ti alimentation seasonic 600w,2 ssd corsair de 250g et un hdd 1t . Ram 4 x 8g corsair en ddr3 1600mhz et boitier zalman s5. Tout marche bien depuis des années. Et il y a 6 mois du jour au lendemain ecran noir impossible de booter je ne peux même pas accéder au bios.je pensais à la carte graphique j'en avais une en rab mais pareil essai avec une autre alim pareil une autre carte mere ,et autre processeur pareil.il me reste que la ram.on m'en prête 2 et la bingo ça démarre. Donc j'en rachete 2 en crucial je fais un clear cmos pour repartir sur de bonne bases.tout marchait nickel.aucun bugs je joue avec fait du montage vidéo (drone en 4k) .je précise aucun overclocking et mon pc ne chauffe pas meme en jeux 50 degres maxi .et aujourd'hui rebellotte écran noir impossible de rentrer dans le bios aucun bip sauf quand j'enlève la ram.jai essayer les barrettes une par une sur différent emplacements mais toujours rien.alors si quelqu'un a une idée....merci

Bonsoir kprm : https://www.cjoint.com/c/NDptohcRO[…]

pC lent et site inaccessible

Hello vous avez utilisé l' ancien script[…]

Pc qui saccade

Bonjour Possible que la CG soit en cause. htt[…]

Si vous cherchez un moyen de convertir des fichier[…]