FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide à propos du système d'exploitation Linux / Unix.
Règles du forum : Entraide pour tout ce qui concerne le système d'exploitation Linux / Unix (toutes versions).
Merci de préciser la version de Linux concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Dylaan68
#208881
Bonjour,
Je recherche une âme charitable qui est capable de m'aider. j'ai énormément de mal avec linux.
Dans le cadre d'un tp je doit créer deux vm ubuntu server (ça j'ai réussi a faire, j'ai créer une instance avec multipass en ligne de commande)
sur la vm 1 je doit installer :

un Serveur apache (que j'ai réussi)
un serveur php (j'ai réussi)
wordpress (pas réussi)
ssh (pas réussi)

Sur la vm numéro deux je doit installer

Mysql (j'ai réussi à l'installer)
Ssh (pas réussi)

j'ai put démontrer que le serveur apache2 à été installer en indiquant l'adresse ip.
je n'ai pas réussi à avoir la page php je ne sais pas si c'est ok.
Je pense qu'il me reste la partie configuration mais je ne sais pas dans quel dossier aller etc je doit créer un lien entre les deux vm (ssh) ?...je suis étudiant en informatique mais j'ai 0 connaissances donc c'est très compliqué si quelqu'un pourrait m'aider ce serais cool.
Je tient à préciser que c'est en ligne de commande. mais le prof à dit qu'on pouvait le faire en dur donc en interface graphique ??
Hier un élève de ma classe à présenter devant tout le monde le résultat le prof à dit que c'est très facile mais je n'y arrive pas 🙁 j'ai essayé de noté deux trois commandes qu'il a fait mais c'est allé trop vite la seul commande que j'ai put écrire c'est celle la sudo nano /etc/mysql/mysql.conf.d/mysqld.cnf ==> il est dans bind address et il a mis ça 0.0.0.0 mais moi je n'arrive pas à y accéder
Merci d'avance Dylan.
Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]