FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant la photographie (retouche photo, achat d'un nouvel appareil...).
Règles du forum : Entraide pour la photographie : aide à l'achat d'un nouvel appareil photo, retouche photo, en cas de problèmes rencontrés sur un appareil...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#204584
Hier, j'ai parcouru la course cycliste Liège-Bastogene-Liège avec au total environ 20 km en vitesse. Pour ceux qui ne le savent pas, c'est l'une des courses d'une journée les plus importantes au monde. Compte tenu de la nature de l'itinéraire, des conditions météorologiques et des conditions météorologiques, il était incroyablement difficile et mouvementé d'obtenir les photos dont j'avais besoin. Bien que ce ne soit qu'à 2,5 heures de route de chez moi, j'ai décidé de réserver une chambre d'hôtel afin de pouvoir éditer / traiter les plus de 1000 photos que j'ai prises et les faire livrer dès que possible.

Habituellement, lorsque je reste dans un endroit pendant plus d'une journée, j'aimerais explorer la région / la ville et en profiter pour prendre de bonnes photos. Mais avec l'intensité d'hier, je ne me sentais pas du tout à l'idée d'apporter mon équipement photo avec moi. Je photographie généralement en mode M ou A et lorsque je photographie à main levée, je regrette de ne pas avoir apporté mon trépied, ou mes filtres ND spéciaux, etc.

Alors, pendant le petit-déjeuner, j'ai décidé de faire une randonnée sans appareil photo et d'explorer plus tard la ville. À la fin de mon petit-déjeuner, je me suis dit que je devrais apporter mon équipement à cause de cette photo que je manquerais.

J'ai fait un compromis. Pour une raison quelconque, j'avais mon Lumix G85 avec moi avec le zoom 14-140 (M43 donc x2), et je n'allais pas m'interroger sur les paramètres de l'appareil photo, pas de jpgs bruts et droits, et laisser l'appareil photo décider à ma place.

Ce fut une expérience tellement rafraîchissante. J'ai presque redécouvert ce que j'aime dans la photographie: cadrer de superbes clichés inattendus. Maintenant, ces images n'étaient nulle part assez bonnes pour un usage commercial, mais le fait que je viens de pointer quelque chose d'intéressant et que je prenne la photo sans m'interroger sur autre chose était si rafraîchissant.

Évidemment, la prochaine fois, je vais à nouveau tourner en mode M / A et je me demande quels sont les meilleurs réglages pour la photo que je veux. Mais chaque fois que je vais en ville, j'apporte ce petit G85 avec moi pour prendre des jpgs et profiter de l'expérience très basique de la prise de photos.

Je voulais juste partager cette expérience.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]