FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant la téléphonie et les tablettes tactiles : aide à l'achat d'un smartphone ou d'une tablette tactile, pour les résolutions de problèmes les concernant, réparations...
Règles du forum : Entraide concernant la téléphonie (lois, ce qui concerne les opérateurs mobiles, aide sur les smartphones en cas de problème ou pour recueillir des conseils et avis en prévision d'un achat...) ainsi que les tablettes tactiles (bugs, réparation, aide à l'achat d'une tablette tactile...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#203104
Bonjour,

J'espère qu'il y a quelqu'un qui pourra m'éclairer.
J'ai un Iphone SE, non mis à jour (ios 9)

Je vous explique en essayant de vous donner tous les détails : il y a 10 jours, mon telephone a buggué, pas de pertes sauf whatsapp.
L'appli whatsapp plante, me dit qu'il est impossible de recuperer mes conversations et qu'il faut desinstaller l'app et la remettre. Je n'ai pas fait de sauvegarde avant ce bug. Je ne desinstalle pas l'appli tout de suite et je fais une sauvegarde itunes en espérant que peut etre les discussions pourront etre sauvegardées comme ca vu qu'elles sont dans la mémoire interne du telephone.

Cependant, je n'ai eu aucun souci à recuperer avec un logiciel trouvé sur internet les photos et videos de toutes mes discussions mais je n'ai pas pu recuperer via ce type de logiciel les conversations/messages à proprement parler. J'en ai essayé quelqu'uns trouvés sur internet sans succès. (logiciel qui scanne le telephone comme recuva, phone rescue, imyfone etc)

Toute à l'heure, sur le logiciel copy trans Shelbee, quand j'ouvre ma sauvegarde itunes effectuée juste après le bug whatsapp, l'icone whatsapp indique 102 kb , quand j'ouvre ma sauvegarde itunes effectuée après avoir réinstallé l'app whatsapp sur mon telephone, l'icone whatsapp indique 4 kb.
Est ce que cette différence indique que j'ai un espoir de revoir mes discussions si je restaure l'appli ?
Je n'y connais rien et si quelqu'un a deja vecu la meme chose ou sait ce que je peux faire, merci pour votre aide.
D'ailleurs, 1 KB de whatsapp ca correspond en gros à quoi ? (combien de messages ou combien de images/videos ?)

PS: C'etait des conversations très importantes depuis des années dont certaines que malheureusement je ne pourrai plus avoir avec certaines personnes. Je sais que j'aurai du faire une sauvegarde mais je ne l'ai pas fait.

Merci à tous ceux qui pourront me venir en aide
#203354
Si vous avez déjà effectué une sauvegarde préalable de vos données sur iCloud. Cela peut alors bloquer le processus. Pour corriger rapidement le problème de sauvegarde de l'iPhone WhatsApp, accédez à ses paramètres iCloud, stockage, sauvegarde et supprimez les sauvegardes existantes. Maintenant, lancez WhatsApp et essayez à nouveau de faire une sauvegarde de vos données.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]