FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Mathieu Le Bescond
#202943
Bonjour,

Mon PC Asus étant bien infecté j'ai essayé de le nettoyer en virant moi même les malwares. Problème j'ai supprimé certains fichiers essentiels au bon fonctionnement du système d'exploitation. Le PC est donc hors service.

Je souhaite le remettre en marche, et récupérer les données qui n'ont en théorie rien subies. Je voudrais donc d'abord les transférer sur mon MSI portable sous windows 10, puis commencer à travailler sur le disque dur pour le réparer ou alors le remettre comme en sortie d'usine.
J'ai donc commandé et reçu un cable SATA mais je ne peux pas accéder aux données, bien que l'ordinateur reconnaisse un "Device" dans panneau de conf >matériel et audio>périphériques et imprimantes (qui correspond bien au disque dur sur lequel je souhaite travailler). L'icone n’apparaît pas dans les périphériques "standards" je suppose donc que je n'ai pas accès à son contenu. Je pensais passer par getdataback NTFS pour récupérer les données mais sans accès ...

Si vous avez des conseils pour que tout remarche comme avant sans perte de données je suis preneur.
Merci du temps que vous m'accorderez et n'hésitez pas si il vous faut plus d'information sur ma situation.
Cordialement
Mathieu Le Bescond

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]