FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Submit.pub@gmail.com
#202747
Bonjour !
J'ai un question assez spécifique : j'ai récupéré 2 routeurs avec Wi-Fi (et ports Ethernet). La situation est exactement identique avec les 2. Ils proviennent tous les 2 d'un FAI dont je ne suis pas client.
Je connais son IP, sa Mac address, son SSID et le mot de passe (tout cela est écrit sur le routeur). Il ne m'est pas possible de le connecter à Internet (il a une entrée coaxiale et moi, je suis sur la paire téléphonique). Quand je l'allume -sans connexion Internet- je vois sur mon téléphone ou mon PC portable son SSID et je peux effectivement m'y connecter, le mot de passe est connu. Jusque là pas de souci, pas de question. Si je connecte un câble Ethernet de mon PC à ce routeur, la commande "arp" me permet de connaitre son adresse IP (192.168.0.1). Je peux lancer un "ping", le routeur répond.
Le problème est que si je tape cette adresse IP dans mon navigateur, le routeur ne répond pas. Je suis incapable de rentrer dans l'interface utilisateur du routeur...
Quelqu'un aurait-il une explication ? Merci ! Merci !

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]