FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par Dori@n
#74952
Salut,

Il faut faire simplement attention à ne pas télécharger n'importe ou et n'importe quoi, toujours privilégier les sites officiels des éditeurs de logiciels.


Un peu de lecture:

Bien se protéger:

== Prévention Sécurité sur internet (version courte)

Avec Firefox:
Adblock plus
WOT

Avec Google Chrome:
Adblock
Wot

Avec Internet Explorer:
Sécuriser votre navigateur Internet Explorer

Si tu installes des logiciels, penses à décocher les cases qui te proposent des logiciels additifs ou toolbars (barre d'outils).

Ne pas télécharger sur les sites 01.net  et softonic

Les toolbars, c'est pas obligatoire (par Malekal)

PUP / Logiciels potentiellement indésirables (par Malekal)

Prévention, virus arnaques et dangers d'Internet (par Malekal)

Télécharger depuis 01net nuit gravement à la santé des PC

Stop la pub!
Avatar du membre
par RAVIE
#75383
Bonjour,

Comment reconnaître le site officiel des éditeurs des logiciels ? Peut-on télécharger gratuitement à partir de ces sites ?

Je veux télécharger "OpenOffice", et "ciel paye" comment faire en toute sécurité ?

Merci pour votre aide !
#75419
Sur le site officiel pour le téléchargement du logiciel, quand le message suivant s'affiche : "ce type de fichier peut endommager votre ordinateur, faut-il continuer quand même ?

Merci pour votre réponse !
#75449
Pour télécharger OpenOffice :

je clique sur "OpenOffice.org"/télécharger
Apparaît une page avec :
-en gros titre en bleu : "Apache OpenOffice 4.0.0 est disponible"
- en sous titre en noir : "Télécharger Apache OpenOffice 4.0.1 en français
- Symbole Microsoft Windows/carré vert avec inscription (window pour XP, Vista, 7 et 8) : je clique sur ce carré
vert. A ce moment, apparaît un grand rectangle jaune au bas de la page avec ce message :
"Voulez-vous enregistrer Apache OpenOffice 4.0.1 Win x 86 install fr.exe (128 MO) à partir de hivelo city.dl. source forge.net ?

Ce type de fichier peut endommager votre ordinateur.

J'espère que l'explication est claire .
Merci de votre aide!
#76160
Bonjour,

J'essaies d'envoyer la capture 'écran du message en :
 - cliquant sur héberger une image/parcourir (en suivant le chemin jusqu'à l'image voulue)/ouvrir/cliquer sur "envoyer". l n' y a rien qui apparaît sur la page " poster une réponse".

Comment faire ?
Merci
#76191
Malgré la désactivation de "Smart Screen" que j'ai effectuée premièrement, pas de changement. Ensuite j'ai fais la mise à jour de IE, toujours pas de changement c-à-d le message suivant apparaît :

 C:\Users\dinah\Documents\Openoffice.png
par Dori@n
#76209
Réinitialisation d'Internet Explorer:

Outils.
Options Internet.
Onglet Avancé.
Cliquer sur Réinitialiser


Note: Activer la case à cocher Supprimer les paramètres personnels si vous souhaitez également supprimer l'historique de navigation, les moteurs de recherche, les accélérateurs, les pages d'accueil, la protection contre le tracking et les données de filtrage ActiveX.

Lorsqu'Internet Explorer a terminé de réinitialiser les paramètres, cliquer sur Fermer dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer.
Démarrer une nouvelle fois Internet Explorer.



Je viens encore de faire un test avec IE et je n'ai pas cela, il semblerait que tu es un niveau de sécurité haut avec IE ou avec ton antivirus, car moi IE ne me dit pas que le fichier peut endommager mon pc, tu as modifié des choses dans Internet Explorer?
par Dori@n
#76230
Nan mais tu peux le réinitialiser, là n'est pas le souci, si tu ne veux pas cocher la case, tu ne le fais pas, le souci est qu'il te dise que le fichier peut endommager ton pc. Que ce soit sur Hivelocity ou un autre miroir.....pour moi ce n'est pas gênant. j'ai fait tous les miroirs et je n'ai pas eu de message comme toi.
par Dori@n
#76276
Va dans le panneau de configuration
Options internet
Onglet sécurité
Clique sur -- Rétablir toutes les zones au niveau par défaut
Onglet avancé
Clique sur -- Rétablir les paramètre avancés
Appliquer et OK.
Avatar du membre
par 2011N2
#77825
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aidé dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image


Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :



Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !
Chat français GPT

Le chat GPT est très populaire en France. I[…]

Bonjour à tous. J'ai voulu réalise[…]

Fenêtre Taskend.exe

Je dois m'absenter - je pense revenir ce soir ou d[…]

Bonjour à tous, Je suis très int&ea[…]