FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les messageries et réseaux sociaux.
Règles du forum : Entraide concernant les différentes messageries et logiciels de messagerie, ainsi que pour les réseaux sociaux (réglages, conseils, problèmes, avis...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par jjm
#181424
:jap: :jap: :jap:

Sur l’ordinateur de mon cousin les pièces jointes que je lui envoie sur son compte yahoo apparaissent bien avec leur extension, se téléchargent bien sur son ordinateur mais sans l’extension. Ce qui fait qu’il doit passer par « s ouvre avec » sélectionner le logiciel correspondant et ceci pour chacune de pj. Les pj de ses autres correspondants se téléchargent bien… et aucun de mes correspondants ne s’est plaint d’un tel problème…
D’où cela peut-il venir et que faire ? Merci par avance.

:zen: :zen: :zen:
par the beard
#181474
Salut ;)
Sur l’ordinateur de mon cousin les pièces jointes que je lui envoie sur son compte yahoo apparaissent bien avec leur extension,
Je te propose de tester, via un mail que tu m'envoies avec la pièce jointe de ton choix.

Si ça fonctionne, j'essayerais d'allier voir dans les options et de reproduire le "soucis".

Qu'en penses-tu ? :)



++
par the beard
#181476
Lu'

Je me doute de ta réponse mais... as-tu un mac ou un windows ?
Car => http://www.arobase.org/pieces-jointes/problemes-pj.htm
Le fichier n’a pas d’extension
Les utilisateurs de Windows se trouvent parfois désemparés lorsqu’ils reçoivent de la part d’usagers Mac des fichiers sans extension. Si vous n’avez aucune idée du format du fichier, demandez le simplement à votre correspondant. Il vous suffira de renommer le fichier en ajoutant l’extension adéquate. Vous pouvez aussi inviter l’expéditeur à donner une extension à son fichier avant l’envoi ! Notez aussi que de nombreux fichiers Mac sont compressés avec StuffIt, un équivalent pour Mac OS de Winzip (voir la page sur les utilitaires de compression).
Sinon, il utilise le webmail de yahoo ou un logiciel comme thunderbird pour lire ses mails ?


++
Avatar du membre
par jjm
#181487
:jap: :jap: :jap:
Ah quelqu'un...merci the beard.
D'accord pour t'envoyer un message. Je suis sous vista.
Précisions :
Je me suis envoyé un message avec pps en pj sur deux de mes comptes : un yahoo et un free, en les lisant bien sûr sur les webmail correspondants.
Sur le free pas de problème sur le yahoo même problème que chez mon cousin qui lit ses mails chez yahoo...
J'attends ton adresse en MP ?
:zen: :zen: :zen:
par the beard
#181504
Salut.

J'ai bien reçu ton MP.

Seule la video en pièce jointe, quand on la télécharge, est sans extension.
Image

Suffit de rajouter l'extension (.mp4) et c'est réglé.

On dirait que l'endroit où est hébergé la vidéo n'envoit aucune info, dont le type / format du fichier.


je vais te renvoyer la même vidéo en pièce jointe Et une autre vidéo que j'ai..
tu me diras stp si, au téléchargement, ta vidéo est sans extension, ainsi que la mienne.


++
Avatar du membre
par jjm
#181511
:jap: :jap: :jap:

Oui c'est bien le pb. Et donc cela ne passe que sur les comptes yahoo... bizarre non. :o
J'ai bien reçu tes vidéos qui ont bien fonctionné...
Je t'envoies mon adresse yahoo pour refaire la même manip.

:zen: :zen: :zen:
par the beard
#181513
Salut.

Je t'ai envoyé donc un mail avec deux vidéos sur ton mail yahoo.
Me l'ai également envoyé, et j'ai aucun souci sur les PJ.

Et je pense que tu n'auras pas ce souci... Dis moi, ton ami n'aurait pas Avast comme antivirus ?


Ote moi d'un doute : la vidéo provient-elle de ton PC ?


++
Avatar du membre
par jjm
#181515
:jap: :jap: :jap:
OK tout a bien fonctionné... sans pb... je vais lui demander s'il a avast... ce qui est sûr c'est que moi j'ai avast...
Je t'avais rexpédié le message contenant la pj pour être dans les mêmes conditions qu'avec mon cousin.
:zen: :zen: :zen:

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]