FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant la téléphonie et les tablettes tactiles : aide à l'achat d'un smartphone ou d'une tablette tactile, pour les résolutions de problèmes les concernant, réparations...
Règles du forum : Entraide concernant la téléphonie (lois, ce qui concerne les opérateurs mobiles, aide sur les smartphones en cas de problème ou pour recueillir des conseils et avis en prévision d'un achat...) ainsi que les tablettes tactiles (bugs, réparation, aide à l'achat d'une tablette tactile...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par kelp
#178446
:hello:
Bonjour,
Une tablette samsung galaxy tab A (système androïd) étant arrivée dans la famille, je souhaitais vous demander comment bien la protéger (antivirus) ?
De plus, le clavier n'offre que peu de symboles (caractère spéciaux) : j'ai un téléphone samsung (core light) qui a un clavier similaire mais plus riche de symboles (comment en ajouter ou les trouver sur la tablette) ?
Enfin, pour information, que faudrait-il faire pour que les plateformes streaming (you watch par exemple) se lancent et fonctionnnent (comme c'est le cas depuis mon téléphone par exemple) sur la tablette (là elles ne démarrent pas, comme s'il manquait un plugin ou une autorisation) ?
Merci de votre réponse
k.
par KeRR_@
#178447
Bonjour Kelp :bisou:

Pour ton clavier Android quand tu l'affiche, tu vas avoir un clavier " azerty " sous la touche " Tab " , tu as une touche " ?123 " cette touche te permet d'avoir un autre clavier touche numerique avec des caractères spéciaux.
La touche " ~\{ " qui se situe sous la touche " ABC " en somme c'est 2 touches que tu vas switcher pour afficher tes claviers.

Le streaming ? je ne sais pas :roll: , mais comme elle ma tablette est pénible, je m'en sers que pour une application :mv:
Protection, je n'en n'ai pas car tu peux pas télécharger n'importe quoi et n'importe où que sur " Play Store "
Par contre tu peux télécharger Ccleaner pour Android nettoyer les fichiers et autre historique de navigation.
Avatar du membre
par kelp
#178449
:bisou: KeRR
Merci de ta réponse. En réessayant, j'ai installé un truc (logiciel, appli) de protection pré-installé par samsung (knox) et je ne sais pas si c'est ça ou pas mais la tablette a redémarré et le clavier s'est présenté avec plus de symboles (dont un pour mon mot de passe ici :mv: :lol: )

Pour le streaming le navigateur firefox fonctionne là où (je ne sais pas pourquoi) chrome ne fonctionne pas.

Je vais installer Ccleaner.

Pour Chrome j'ai téléchargé adblock et adblock plus mais je ne sais pas s'ils sont vraiment sur Chrome, je ne trouve pas l'onglet "outils/extensions" comme sur Chrome sur ordi.

J'y retourne,

A bientôt :hello:

voila le lien du rapport https://www.cjoint.com/c[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr: