FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Firoj
#205517
Bonjour a tous,
Gros souci de chauffe avec un hp pavillon G7 1051sf
Processeur intel I5 480M
Ram 4go
Seven et windows 10
Mon probleme est le suivant , depuis 10 jours le pc surchauffe, des que je mets en route le pc la temperature de routine est de 80 degres a 85 degres et si j ‘ouvre le moindre programme ca monte tres vite a 100 degres voir 105 degres , la maximum de mon processeur est de 105 degres , mais le pc ne coupe car je lance pas de gros programmes. Le ventilateur tourne en permanence et tourne a grande vitesse en permanence, le ventilateur souffle de l’ai froid alors qu’il devrait souffler l’air chaud provenant du cpu et du gpu , le hdd a une temperature de 25 degres. Les tests de temperatures sont faits avec core temp et speed fan , mon bios ne permet aucun reglage du ventilateur juste activer en permanence et desactiver
• La pate thermique est neuve artic silver 5 et bien poser
• Le dissipateur ou caloduc a ete remplace , je pensais a une perte du fluide refrigerant
• Le ventilateur est neuf
• Le nettoyage poussiere est nickel
• Reglage option d’alimentation
• Le dissipateur est bien pose
• Bios a jour
• Tous les pilotes sont a jour
• Microsoft a jour seven et windows 10
• Le pc est toujours pose sur une tablette ventilee
• Le contact entre cpu et gpu et dissipateur semble correcte
La je sais plus quoi faire , je trouve pas normal que l’air qui sort du ventilateur est vraiment froid , meme pas tiede mais vraiment froid
J’en appelle avos connaissance pour m’aider
Merci d’avance.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]