FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Val_3
Bon, c'est pas que ça m'embête hein, mais visiblement plein de trucs on été supprimé de mon ordi (dont word, par exemple, dont j'aurais eu besoin ce soir ...), comment je peux faire pour récupérer tout ça ?
par Val_3
Au pire, je peux me débrouiller pour le moment sans mes programmes. J'arriverais peut-être à les récupérer une fois que mon pc sera débarassé des virus. Sinon, je pourrais toujours les retélécharger ... Que puis-je faire pour me débarasser des cochonneries qui trainent sur mon pc ?
par g3n-h@ckm@n
  • Télécharge MalwareBytes Anti-Malware
  • Installe le. Décoche "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
  • Lance Malwarebytes' Anti-Malware.
  • Clic sur l'onglet "Mises à jours" puis sur "Rechercher des mises à jours"
  • Clic sur l'onglet "Recherche", coche "éxécuter un examen complet" puis clic sur Rechercher

Image
  • A la fin de l'analyse, si MBAM n'a rien trouvé :
    • Clic sur OK, le rapport s'ouvre spontanément
    • Si des menaces ont été détectées :
      • Clic sur OK puis "Afficher les résultats"
      • Choisis l'option "Supprimer la sélection"
      • Si MBAM demande le redémarrage de Windows : Clic sur "Oui"
      • Une fois le PC redémarré, le rapport se trouve dans l'onglet "Rapports/Logs"
      • Sinon le rapport s'ouvre automatiquement après la suppression
      • Poste le rapport dans ta prochaine réponse
      Image
      par Val_3
      Pour info, si quelqu'un rencontre le même problème (pour UtubeAdblock) :
      on ne peut pas le supprimer des extensions googlé (il est grisé, impossible de cliquer dessus), mais en installant CCleaner (aller dans outils, démarrage, google chrome, cliquer sur UtubeAdblock), cela décoche UtubeAdblock des extensions google. Je n'ai toujours pas trouvé comment le supprimer définitivement, mais au moins il n'est plus gênant puisque désactivé !
      par Val_3
      Je n'avais qu'une version d'essaie, qui n'est plus valide. J'ai installé avast (je ne sais pas si c'est un bon antivirus ?), j'ai fait un "gros" scan hier soir et il ne m'a rien detecté !
      Je n'ai pas de rapport détaillé, je peux refaire un scan avast si vous voulez (ou retélécharger malwarebytes, c'est comme vous voulez !)
      par Val_3
      Je n'en ai pas l'impression ! Comme dit plus haut, UtubeAdblock est toujours installé mais désactivé, donc pas gênant. La page internet me demandant de mettre à jour java n'apparaît plus. J'ai l'impression que c'est bon !
      Merci beaucoup pour votre aide

Est-ce que je peux supprimer certains logiciels que vous m'avez fait installer ? Si non, ce n'est pas grave, je n'ai pas l'impression que ça prenne beaucoup de place !
      par Dori@n
      Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
      La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
      3D wall map

I’ve been through dozens of gift ideas for m[…]

De rien Bonne soirée :ok:

Discover AI-powered artifacts built with Claude .[…]

free fire advance server

Brat Text Generator lets you create custom text […]