FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#120299
Bonjour

Comme convenu, je poste mon problème.

À chaque démarrage de mon  PC (HP Pavilion g7 Notebook PC - Windows 8.1 64 bits), j'ai ce message d'erreur.

Image

Le seul hic : Microsoft d'Office n'est pas installé. Il est absent de mes programmes, n'apparaît pas dans "Programmes et fonctionnalités" et Revo uninstaller ne le "voit pas".

Me voyant patauger lamentablement, Little boy62 a gentiment accepté de m'aider, via TeamViewer, et de venir expliquer ici ce qu'il a fait.

Car il a déniché le coupable...
Avatar du membre
par Little Boy62
#120303
Salut

Pensant qu'il s'agissait d'un programme lancé au démarrage du pc, j'ai été scruté le registre, plus précisément les clés liées au démarrage automatique ( http://www.bleepingcomputer.com/tutoria ... locations/ )

J'ai été voir donc les fameuses clé : aucune trace de ce microsoft office.

J'ai lancé msconfig, afin de voir si une entrée était liée à microsoft office : aucune trace trouvée...


Le seul élément d'office installé, c'est powerpoint viewer... Mais cela n'avait rien à voir...

J'ai donc utilisé un outil en ligne de commande, nommé scanreg, qui permet de rechercher un élément dans tout le registre. = http://www.celticwolf.com/products/freeware

J'ai recherché avec le terme office (donc j'avais open office, microsoft office, etc.)...
Rien qui laisse paraitre un démarrage automatique lié à microsoft office...

Je me suis dis : si ce n'est pas un fichier lancé au démarrage via cette voix, peut-être que c'est un service lié à microsoft office qui se lance automatiquement...


J'ai donc lancé l'invite de commande, et ai tapé ceci : sc query c:\users\goélette\desktop\svc.txtCe qui a eu pour effet de récupérer tous les services dans un fichier texte...

Je recherche le terme office...
Et je trouve un service nommé : Service Microsoft Office ...

On a trouvé le coupable.

J'ai été voir les propriétés et la description : dossier trouvé == c:\program files\microsoft\office15 (ou similaire)

J'ai donc relancé l'invite de commande, cette fois-ci en tant qu'administrateur, et ai tapé ceci : sc delete "nom du service" (je me souviens plus du nom).

Le service a bien été supprimé.

J'ai donc essayé de supprimer ensuite le dossier cité ci-dessus : impossible, puisque des fichiers étaient encore utilisés (normal, le service avait lancé des processus de manière "invisible").

J'ai donc téléchargé Lock Hunter (pas unlocker, puisque je préfère l'autre)
Un clic droit, fermer le processus bloquant, et hop, suppression réussie.


Depuis, plus d'ouverture d'office



@+
Avatar du membre
par Invité
#120310
Bonsoir,

Plus d'ouverture d'office c'est bien mais Est-ce-que tu as des restes d'office
As-tu utilisée le fix-it d'office - http://support.microsoft.com/kb/971179/fr

Peux-tu juste faire ceci:

1• Télécharge -DDS et enregistre le sur le bureau.
2• Lance dds par clique droit exécuter en tant qu'administrateur.
3• Laisse l'outil travailler.
4• Tu auras deux rapports sur le bureau (un nommé DDS et le second nommé ATTACH) poste les rapports dans ta prochaine réponse.
Avatar du membre
par Invité
#120314
Bonsoir,

Oui, dds et uniquement compatible avec Windows XP/Vista/7 et si tu es avec win 8 tu peux poster un rapport zhpdiag par exemple pour qu'un helpeur voit si tu as toujours des traces d'office.
#120316
Bonsoir,

Juste pour information goélette, vous avez la possibilité de vous rendre sur le site de Microsoft, dans la partie "Assistance", si vous avez un compte microsoft, il suffit de vous rendre donc dans cette partie, de sélectionner votre problème et vous serez mise en relation avec un technicien Microsoft. (TOUT CECI EST GRATUIT) Puisque j'ai moi-même fait cette démarche.

Cordialement.
Avatar du membre
par goélette
#120319
Merci FEI Customer

Mais, et de un, j'ai pas de compte microsoft (j'en veux pas, j'ai déjà des comptes partout),
et de deux, l'aide que je reçois ici me convient et j'apprends une foultitude de choses avec des gens intéressants (même si je ne retiens pas tout). Mais je note l'adresse ! ^^
Avatar du membre
par Invité
#120338
Re,

Voilà ce que je vois vite fait:

O4 - GS\TaskBar [Goelette]: PPTVIEW.lnk . (.Microsoft Corporation - Microsoft Office PowerPoint Viewer.)  -- C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\PPTVIEW.exe  

O4 - GS\Program [Goelette]: PPTVIEW.lnk . (.Microsoft Corporation - Microsoft Office PowerPoint Viewer.)  -- C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\PPTVIEW.exe   =.Microsoft Corporation

[HKLM\Software\Wow6432Node\office]

[HKLM\Software\office]

O43 - CFD: 22/12/2013 - 15:01:51 - [32,735] ----D C:\Program Files (x86)\Microsoft Office

O61 - LFC: 14/04/2014 - 20:31:37 ---A- . (...) -- C:\Users\Goelette\Pictures\FEI\Office.PNG   [11990]

O61 - LFC: 15/04/2014 - 20:31:44 -SHA- . (...) -- C:\Users\Goelette\Pictures\Tuiles\Office Apps\Thumbs.db   [175616]

Aussi, tu as des traces de Norton alors que ton AV est Avast.

[HKLM\Software\Wow6432Node\Symantec]

O43 - CFD: 16/07/2013 - 09:13:14 - [17,080] ----D C:\ProgramData\Norton
Avatar du membre
par goélette
#120364
Tu sais quoi ?

Ça c'est ma capture d'écran je crois bien, celle que j'ai postée plus haut =

O61 - LFC: 14/04/2014 - 20:31:37 ---A- . (...) -- C:\Users\Goelette\Pictures\FEI\Office.PNG [11990]

Ça, ça doit être PPTVIEW dont je me sers pour lire les power point =

O4 - GS\TaskBar [Goelette]: PPTVIEW.lnk . (.Microsoft Corporation - Microsoft Office PowerPoint Viewer.) -- C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\PPTVIEW.exe

O4 - GS\Program [Goelette]: PPTVIEW.lnk . (.Microsoft Corporation - Microsoft Office PowerPoint Viewer.) -- C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\PPTVIEW.exe =.Microsoft Corporation

Pour le reste, je vais aviser, mais je te remercie encore. Et tu m'ôteras pas de l'idée que Little boy62 m'a rudement bien secourue.

Allez, résolu.
Avatar du membre
par Invité
#120365
Bonsoir,

Oui, tout juste comme j'ai dit sur le tchat à 21:23:52 16/04/14].

Et pour le truc de Little boy62 tu pouvais le voir avec system explorer.
Avatar du membre
par Little Boy62
#120441
Salut


Et pour le truc de Little boy62 tu pouvais le voir avec system explorer.On aurait pu voir que le coupable était un service lancé automatiquement ?

Si oui, ca m'intéresse
Cela m'aurait permis de le trouver rapidement, au lieu de faire tout manuellement xD



@+
Avatar du membre
par Little Boy62
#120446
Re

O4 - GS\TaskBar [Goelette]: PPTVIEW.lnk . (.Microsoft Corporation - Microsoft Office PowerPoint Viewer.)  -- C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\PPTVIEW.exe  

O4 - GS\Program [Goelette]: PPTVIEW.lnk . (.Microsoft Corporation - Microsoft Office PowerPoint Viewer.)  -- C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\PPTVIEW.exe   =.Microsoft Corporation

[HKLM\Software\Wow6432Node\office]

[HKLM\Software\office]En fait, m'adame goélette a bien installé PowerPoint Viewer (dossier office14)

Le coupable se trouvait dans le dossier office15.


Sinon, bonne analyse grimpeur


Goelette : le viewer d'openoffice, tu l'utilises ?
si oui, powerpoint viewer ne t'est pas d'utilité, tu peux très bien le désinstaller avec revo.



++
#120449
Bonjour

Ah oui ! j'utilise PPTViewer, juste parce que je n'ai pas pensé à celui d'Open Office !!!

Bon, je vais simplifier ça déjà.

Pour system explorer, une petite explication de texte ne serait pas de refus.
Avatar du membre
par Invité
#120455
Bonjour,

Pour répondre à Little Boy62, oui system explorer est la même chose que processhacker .

Est-ce-que le service en question avait ce nom "osppsvc"

J'ai lancé word puis system explorer et je vois ceci:

Image

Et exacte pour powerpoint et OpenOffice .

D'ailleurs, tu devrais échanger open par libre qui est presque identique mais bien mieux d'après les avis.
#120544
Bonjour

Fait, j'ai mis le lecteur de .pps par défaut sur open office et viré power point.

Je me souviens de la raison qui m'a fait choisir Open Office (même si ma préférence allait à Libre Office), c'est que Libre Office requiert Java*. Or, je l'ai viré du poste qui a Windows 7 (étant souvent absente lors des fréquentes mises à jour de sécurité).

Du coup, j'ai fait pareil sur les 2 postes.

* C'est marqué là : http://fr.libreoffice.org/home/lisez-moi
"Prérequis pour l’installation : Java
LibreOffice a besoin d'un environnement d'exécution Java (JRE) pour vous faire bénéficier de toutes ses fonctions. Cela concerne en particulier Base le module de base de données, certains assistants et des extensions (générateur de rapports, solveur, etc.) installées par défaut."
Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]