FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par chelere
#51125
Bonjour,

Je suis de retour sur le forum car home sweetim vient de s'inviter. Je souhaite m'en débarrasser.
Je compte donc sur votre compétence et votre aide toujours aussi précieuse.
Merci.
par roro04
#51132
Salut !

Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin :wink:
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne :wink:
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai -- Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus.
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects, préfère les sites connus ou le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !

Ensuite

On va faire un diagnostique de ton pc.
  • Télécharges ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau.
  • Une fois le téléchargement terminé, double cliques sur ZHPDiag.exe et suis les instructions d'installation. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
  • Coches la case Créer une icône sur le bureau lors de l'installation.
  • A la fin de l'installation, ZHPDiag va se lancer tout seul.
  • Cliques sur l'icône représentant une loupe.
  • En fin de scan, enregistres le rapport sur ton Bureau. Pour cela, clique sur l’icône représentant une disquette.
  • Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Bonne soirée,
@+
par roro04
#51209
Bonjour !

De rien
On va rechercher si des adwares sont présants sur ton PC
  • Télécharges AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau.
  • Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
  • Clique sur Suppression
  • Patiente le temps du scan.
  • Poste le rapport qui apparait à la fin.
  • Clique sur Quitter
Ensuite refais un ZHPDiag.

Bonne journée,
@+
par roro04
#51247
Re,

Parfait

On va supprimer quelques lignes manuellement
/!\ Le script proposé ci-dessous n'est valable que pour l'helpé en cours /!\
  • Clique sur l'icône ZHPFix présente sur ton bureau. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
  • Copie le texte en gras ci-dessous.

    O2 - BHO: Lyrics-Pal [64Bits] - {C8FBE488-BAF5-4019-A7F7-C888045987D3} . (.LyricsPal Soft. LTD - Lyrics-Pal.) -- C:\Program Files (x86)\LyricsPal\116.dll =Adware.AddLyrics
    O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\Windows\Tasks\Lyrics-Pal Update.job [378] =Adware.AddLyrics
    [MD5.6F4369F8EA9CCFB520FA9D62A36BA8A4] [APT] [Lyrics-Pal Update] (.LyricsPal Soft. LTD.) -- C:\Program Files (x86)\LyricsPal\Lyrics.exe [253440] =Adware.AddLyrics
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{40D23A0F-197D-4AB4-98E0-062B9E3306FC}] (...) -- C:\Users\FRANCIS\Local Settings\Application Data\Bundled software uninstaller\biclient.exe (.not file.) [0] = Infection Web (Adware.MegaSearch)
    O42 - Logiciel: Lyrics-Pal - (.LyricsPal Soft. LTD.) [HKLM][64Bits] -- lrcspal@lyricspal.co =Adware.AddLyrics
    [HKCU\Software\SweetIM] =PUP.SweetIM
    [HKLM\Software\Wow6432Node\SweetIM] =PUP.SweetIM
    [MD5.5AA3E89A59E3D556B5F9B6D8D8EE3A82] [SPRF][07/07/2013] (.Somoto Ltd. - Better Installer Cleaner.) -- C:\Users\FRANCIS\AppData\Local\Temp\bi_cleaner.exe [42080] =Adware.MegaSearch
    [HKCU\Software\SweetIM] =PUP.SweetIM
    [HKLM\Software\Wow6432Node\SweetIM] =PUP.SweetIM
    C:\Users\FRANCIS\AppData\Local\Temp\bi_cleaner.exe =Adware.MegaSearch
    O43 - CFD: 08/07/2013 - 16:25:18 - [0,003] ----D C:\Users\FRANCIS\AppData\Roaming\.oit
    [MD5.B38F41F1B8AEC6B2173047DDC2A7E897] [SPRF][07/07/2013] (...) -- C:\Users\FRANCIS\AppData\LocalLow\SkwConfig.bin [6312]
    O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {D4147771-2B9A-4FC0-A83F-7BD98A7F5595} - (01NET.com Main Customized Web Search) - http://search.conduit.com = Toolbar.Conduit*
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\29799DE249E7DBC459FC6C8F07EB8375] =Toolbar.Agent
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0238BBE24EA3A70408B81E4BB89C15E5] =Toolbar.Agent
    [HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Yahoo! Companion] =Toolbar.Yahoo
  • Clique sur l'icone Image (Coller le presse papier)
  • Clique sur Go.
  • Poste le rapport qui s'affiche.
Ensuite


On va faire un scan généraliste de ton PC
  • Télécharges Malwarebytes sur ton bureau.
  • Lance le. Laisse les options par défaut lors de l'installation. A la fin, il va se mettre à jour, laisse-le faire.
  • Branche toutes tes sources de données externes à ton PC. (Clés USB...)
  • Rends-toi dans l'onglet Recherche, clique sur Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher.
  • Sélectionnes tes disques durs et disques amovibles puis clique sur Rechercher
  • A la fin du scan, un rapport s'ouvre. Clique sur Fichier puis sur Enregistrer sous. Clique sur Bureau et met le nom Malwarebytes.
  • Si MalwareBytes détecte des infections, clique sur Afficher les résultats, puis sur Supprimer la sélection.
  • Si Malwarebytes te demande de redémarrer ton pc, clique sur Oui.
  • Poste le rapport.

    !!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!

    Tuto pour t'aider Ici
Ensuite refais un ZHPDiag.

Bonne journée,
@+
par roro04
#51278
Re,

/!\ Le script proposé ci-dessous n'est valable que pour l'helpé en cours /!\
  • Télécharge OTM (de Olt_Timer) sur ton bureau.
  • Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
  • Dans la partie de gauche, copie/colle les lignes suivantes.


    :reg
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\mmiopbgcekanlhpjkonogoljpfmhpkhf]

    :files
    %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\Default\mmiopbgcekanlhpjkonogoljpfmhpkhf\
    C:\Users\FRANCIS\AppData\Roaming\.oit


    :commands
    [emptytemp]
  • Clique sur Movelt!.
  • Patiente le temps du nettoyage, ton ordinateur va redémarrer.
  • Poste le rapport situé sous C:\_OTM\MovedFiles\[MMJJAAAA_***].txt
    précédemment hébergé sur http://www.cjoint.com
Ensuite refais un ZHPDiag.

Bonne soirée,
@+
par roro04
#51322
Refais OTM avec cette ligne.

:files
C:\Users\FRANCIS\AppData\LocalGoogle\Chrome\User Data\Default\mmiopbgcekanlhpjkonogoljpfmhpkhf\
Ensuite refais un ZHPDiag.

@+
par roro04
#51341
Re,

Bon toujours pas on va tenter une autre commande. Fixe ceci avec OTM et poste un nouveau ZHPDiag.


:processes
explorer.exe
chrome.exe

:files
C:\Users\FRANCIS\AppData\LocalGoogle\Chrome\User Data\Default\Extensions\mmiopbgcekanlhpjkonogoljpfmhpkhf\

:commands
[Reboot]
par roro04
#51406
Bonjour !

Alala évidemment que ça ne marche pas j'ai oublié un slash... Désolé pour la perte de temps. Cette fois ci ça devrait être la bonne. Donc fixe la ligne ci-dessous avec OTM.


:processes
explorer.exe
chrome.exe

:files
C:\Users\FRANCIS\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\mmiopbgcekanlhpjkonogoljpfmhpkhf\

:commands
[Reboot]
Ensuite refais un ZHPDiag.

Bonne journée à toi,
++
Avatar du membre
par chelere
#51431
Re

Dans OTM, je trouve un sous-répertoire Movedfiles dans lequel se trouvent des fichiers .log et .res
Je t'adresse donc le fichier .log daté de ce jour. Je ne sais pas ouvrir les fichiers .res et par ailleurs je n'arrive pas à trouver de fichiers OTM en .txt de ce jour.
http://cjoint.com/?CGkscPsK0L6

En attendant tes nouvelles directives.
A+
Avatar du membre
par chelere
#51462
Les problèmes sont résolus pour une grande partie. En effet, avec Firefox j'ai, en particulier avec la page de recherche de Google, des publicités intempestives qui m'invitent à télécharger des logiciels pour réparer les problèmes que rencontre mon ordi. Et compte tenu des divers cas qui me sont annoncés (donc des logiciels différents pour chaque problème) je me demande encore comment mon ordi arrive encore à fonctionner. Bien sûr je ne télécharge rien, puisque tout semble fonctionner correctement.
Autre problème rencontré sur Firefox, j'ai créé un site http://auchcalatayud.wifeo.com/, lorsque je vais dans la galerie photo du site, les diaporamas qui fonctionnent avec Picasa ne se lancent pas. Pourtant ils fonctionnent avec IE et Google Chrome, mais aussi chez d'autres personnes qui utilisent Firefox.
Côté très positif IE fonctionne à nouveau très bien, sans trop de pub intempestives et sans problème pour la lecture des diaporamas de mon site, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Même observation pour Google Chrome.
Donc globalement très positif.
Merci.
A+
par roro04
#51481
Re,

Pour Firefox essaye de le désinstaller et le réinstaller en sauvegardant bien tes favoris et installe l'extension AdBlock Plus qui supprimera toutes les pubs

Maintenant on finalise pour optimiser le PC et éviter que les infections reviennent.


Si nous avons utilisé Malwarebytes' Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer le scan.
Autrement, installes-le, c'est un antimalware très efficace. Tu trouveras un tuto complet Ici

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitée par un programme malveillant.

1ère étape : Java

  • Télécharge JavaRa puis décompresse le sur ton bureau.
  • Ouvre le dossier JavaRa puis exécute JavaRa.exe.
  • Clique sur "Search For Updates".
  • Sélectionne "Update Using jucheck.exe" puis clique sur "Search".
  • Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur "install" et suis la procédure d'installation.
  • Une fois l'installation terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur "Remove Older Versions".
  • Clique sur " Oui " pour confirmer. Laisse l'outil travailler, puis clique sur " Ok " et une nouvelle fois sur " Ok ".
  • Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prochain message.
/!\ Si la méthode "Update Using jucheck.exe" ne fonctionne pas, télécharge la dernière version de java à Cette adresse puis passe directement à la partie " Remove Older Versions " /!\

2ème étape : Adobe Reader
  • Si tu utilises adobe reader, il est important qu'il soit à jour.
  • Si il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC ( Voir ici )
  • Pour vérifier qu'adobe reader est à jour, lance le puis clique sur Aide - Rechercher les mises à jour
3ème étape : Mise à jour des logiciels
  • Il est également primordial de garder tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
  • Télécharge le Ici
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.

2- Vacciner les supports amovibles
  • Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
  • Télécharge USBFix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
  • Branche tout tes médias amovibles ( Clé USB, Disque dur externe, carte SD ) puis sélectionne l'option Vacciner.
  • Appuie sur Ok au message de confirmation.
  • Une fois la vaccination terminée, relance usbfix et choisis l'option Désinstaller.
Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément ( il s'agit d'un faux positif )


3- DelFix
  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance le.
  • Clique sur Suppression.
  • Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
  • Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
  • Relance Delfix et clique sur Désinstallation.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFixSuppr


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

  • Télécharge CCleaner
  • Installe le, puis lance le.
  • Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
  • Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. A la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
  • Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
  • Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents ( tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression )
  • Cliques ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
  • Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.
2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
  • Télécharge Defraggler.
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.
3ème étape : Vérification des disques
  • Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale ( généralement C:\ )
  • Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
  • Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
  • Clique sur Démarrer ( Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage )
4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage
  • Clique sur Démarrer puis Exécuter.
  • Tape msconfig et valide par ok.
  • A l'onglet Démarrage , décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
  • Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.

4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

5- UAC ( Uniquement pour Vista/Seven )

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

- Pourquoi garder l'UAC activée?


6- Security Check


Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.
  • Télécharge Security Check ( de Screen317 ) sur ton bureau.
  • Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
  • Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.
7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire

@+
Avatar du membre
par chelere
#51511
Re

Finalisation:
1ère étape Java
L'opération a été faite, mais au final le bloc note s'est bien ouvert mais totalement vide. Donc pas de rapport.
A+
Avatar du membre
par chelere
#51514
RE

2 - Vacciner les supports amovibles. OK

3 - Delfix
Cette fois j'ai le rapport
# DelFix v10.3 - Rapport créé le 11/07/2013 à 17:46:51
# Mis à jour le 08/06/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : FRANCIS - FRANCIS-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\USBFix
Supprimé : C:\_OTM
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\AdwCleaner[R2].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S2].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S3].txt
Supprimé : C:\Users\FRANCIS\Desktop\adwcleaner - Raccourci.lnk
Supprimé : C:\Users\FRANCIS\Desktop\AdwCleaner[S3].txt
Supprimé : C:\Users\FRANCIS\Desktop\JavaRa (2).zip
Supprimé : C:\Users\FRANCIS\Desktop\JavaRa.zip
Supprimé : C:\Users\FRANCIS\Desktop\ZHPDiag 1007a20h.Txt
Supprimé : C:\Users\FRANCIS\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\FRANCIS\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\FRANCIS\Downloads\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Users\FRANCIS\Downloads\OTM.exe
Supprimé : C:\Users\FRANCIS\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\log.txt
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

########## - EOF - ##########
Avatar du membre
par chelere
#51534
Bonjour Roro,

J'ai terminé les opérations demandées. J'ai toutefois une question. La purge de restauration système a été désactivée. Doit elle rester en permanence sur l'option désactivée?
Ci-dessous le rapport de Security Check.

Results of screen317's Security Check version 0.99.68
x64
Internet Explorer 10
``````````````Antivirus/Firewall Check:``````````````
Windows Security Center service is not running! This report may not be accurate!
avast! Antivirus
WMI entry may not exist for antivirus; attempting automatic update.
`````````Anti-malware/Other Utilities Check:`````````
Malwarebytes Anti-Malware version 1.75.0.1300
Java 7 Update 25
Java version out of Date!
Adobe Flash Player 11.7.700.224
Mozilla Firefox (22.0)
Google Chrome 27.0.1453.116
Google Chrome 28.0.1500.71
````````Process Check: objlist.exe by Laurent````````
Symantec Norton Online Backup NOBuAgent.exe
AVAST Software Avast AvastSvc.exe
AVAST Software Avast AvastUI.exe
`````````````````System Health check`````````````````
Total Fragmentation on Drive C: %
````````````````````End of Log``````````````````````

A+
par roro04
#51652
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Tu peux si tu le souhaites, mettre en valeur les messages ayant résolu ton problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci que toi.

Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]