FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#53469
Bonsoir,

Je sais qu'il ne s'agit pas vraiment de désinfection, mais, pourriez-vous me dire comme pourrais-je supprimer les fichiers à extension .dll

Quand j'essaie de les supprimer, une fenêtre s'ouvre avec un message du genre :

"Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans..." (nom de l'application)

ou un autre type de message :

"Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier".

Merci d'avance,
Bàv
Ace
#53586
Bonsoir,

En fait ce sont des fichiers que je voudrais effacer de mon disque dur car plus utiles (fichiers qui font référence à une application que j'ai supprimée)
En l'occurrence, ici, il s'agit de l'anti-virus AdAware.

Il s'agit des fichiers

kbu.dll
mimepp.dll
sbap.dll
SBArva.dll
SbHips.dll
SBTE.dll
SpursDownload.dll
vipre.dll

mais aussi les fichiers:

AdAwareService (application)
FSSC.dat
SBAMSvc (application)

Merci d'avance,
Ace
#53602
Re,

Ok, ce n'est effectivement pas la meilleure solution...
Essaye de réinstaller ce que tu as mal supprimé, puis tu les désinstalles en mode avancé avec Revo Uninstaller : http://www.commentcamarche.net/download ... ninstaller

Créer un point de restauration avant de faire tout ceci, et fais attention à ce qu'il n'y est pas deux antivirus actifs simultanément.

Gabriel.
#53633
et bien en fait, ici, les fichiers "polluants" concernent une seule application.
En l'occurence, AD AWARE.
C'est le seul logiciel qui me pose problème jusque maintenant.
J'ai essayé de le réinstaller, et c'est là qu'une fenêtre s'ouvre en m'informant qu'une version récente
est déjà installée sur mon pc.

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]