FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par bruiz
#206781
Bonjour à Tous,
je rencontre depuis pas mal de temps des pbs avec les favoris de google chrome. Lorsque je supprimes mes favoris en double ou en triples (plus de 1000 favoris) , ils reviennent systématiquement. J'ai désactivé la synchronisation car j'ai plusieurs pc et le problème est toujours le même. j'ai supprimer l'application sur mon mobile et sur mon ordinateur portable, rien n'y fait . Je récupère toujours des vieux favoris et parfois en triples ou quadruple.
Pour info j'ai regardé sur mon pc fixe le fichier contenant les favoris C:\Users\bruno\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Bookmarks après avoir désactiver la synchronisation , tout est bon au départ et après la synchronisation tout redevient comme auparavant, je me retrouve avec plusieurs centaines de favoris dont certains en triples.
que faire SVP ?
pour info , je viens de recommencer la suppression de mon portable et mobile, j'ai désactiver la synchronisation , supprimer tous les favoris inutiles. par la suite j'ai arrêté et relancé chrome, jusque là tout est ok . dés la synchronisation tout redevient comme avant alors que chrome n'est installé que sur ce PC fixe.
J'en perds mon latin !!!!!

merci pour votre aide précieuse.
bonne journée à tous
Cordialement

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10 dernière version
Chrome 91.0.4472.114
Avatar du membre
par bruiz
#206783
bjr,
non chrome était installé auparavant sur mon téléphone, mon ordi fixe et mon pc portable. Actuellement chrome n'est installé que sur mon fixe et dés que je synchronise le pb revient malgré la désinstallation de tous mes favoris inutiles avant la synchronisation !!!
Avatar du membre
par bruiz
#206788
en plus ce qui est bizarre quand je suis sur mon portable alors que j'ai supprimer Chrome, passé Ccleaner pour effacer cache et cookies et même sans être synchronisé , si je supprime les favoris 5 mn après tout est rechargé parfois en quadruple, c'est dingue, j'étais informaticien mais je ne comprends plus rien. N'y t-il pas dans mon compte google une configuration a supprimé ?
merci tout de même pour ton aide . A suivre
Avatar du membre
par bruiz
#206795
et en plus j'aime bien résoudre les problème. je ne trouve pas dans chrome comment réinitialiser la synchronisation , si tu peux me donner le lien. merci d'avance et encore merci pour ton aide
Avatar du membre
par g3n
#206800
bon et bien j 'ai installé chrome dans une machine virtuelle (je ne suis pas fou pour l installer dans ma machine) et j'ai tout trouvé donc c'est que tu ne fais pas attention à ce que tu lis
Avatar du membre
par bruiz
#206801
désolé, mais j'ai bien regarder à aucun endroit (ou je suis aveugle) je ne vois "vérifier la synchronisation.
je viens de faire une nouvelle tentative :
suppression de chrome sur mon téléphone
suppression de chrome sur mon portable y compris les répertoires google
suppression de tous les favoris dans mon pc de bureau. réactivation de la synchro. Ajout manuel de mes favoris utiles. Tout est ok.
Après réinstallation de chrome sur portable et des que je synchronise, il me remets des favoris (en 4 ou 5) et plus de 500 favoris. je ne comprends rien. Je pense qu'il y a des paramètres dans le compte google qui ne sont pas bons.
Avatar du membre
par g3n
#206807
si y'a pluis aucune machine de synchro et que tu as supprimé chrome et supprimé le dossier google dans %LocalAppData% comme je t'ai indiqué plus haut, et que tu réinstalles chrome, il est quasi impossible que ca revienne SAUF si une machine à l extérieur est synchronisée et que tu l'as pas dissociée du compte Google
Avatar du membre
par bruiz
#206808
je le sais ,
j'ai bien regardé dans mon compte google et j'ai déconnecté tous mes appareils y compris tel .

Sur mon pc fixe ça marche impeccable si il est seul synchronisé; dés que j installe proprement chrome sur mon portable (pourtant récent) et après avoir supprimer cookies, fichiers temp, et répertoire chrome de mon compte utilisateur, même google dans program files le pb revient sur le portable des qu'il est synchro et je récupère des centaines de favoris (sur les 2 ordi) . Je n'y comprends plus rien et pourtant j'étais dans l'informatique !!!
je te remercie tout de même pour ton implication, si c'était possible je te permettrai de te connecter sur mon pc pour constater de toi même.
je vais essayer autre chose si je trouve si tu as d'autres pistes je suis preneur :hello:
Avatar du membre
par bruiz
#206811
oui je sais très bien et en plus C fastidieux de supprimer tous les clés , mais je l'ai déja fait pour un pb d'installation d'un antivirus et j'avais réussi....
mais là je ne pense pas que ça vienne de là.
je répète que j'ai tout supprimer sur mon portable, vraiment tout qui concernait chrome, la réinstallation se fait sans soucis mais dés que je resynchronise, c'est la m.....
Ne crois tu pas que les favoris sont accessibles depuis le compte google. j'ai cherché en vain.
je te réitère mes remerciements tu semble être aussi obstiné que moi pour résoudre les pbs....
Bravo également pour ta disponibilité :cry:
Avatar du membre
par g3n
#206816
icloud ? je ne sais pas ce que c'est

adblock tu peux la virer ils se sont mis d'accord avec google pour ne plus filtrer leurs mer$es, il faut utiliser uBlock Origin maintenant , et Disconnect, et Https Everywhere
Avatar du membre
par bruiz
#206817
apparemment C bon j'ai attendu 1 heure avant de resynchroniser sur mon portable.
je viens de synchroniser maintenant et apparemment C bon je ne récupère que les favoris de mon Fixe. pourvu que ca dure....
je te tiendrai au courant demain si C tjrs bon. A moins que ça soit le verre de rosé que je sirote qui m'a donné les idées plus claires.... :hourra: :hourra:
merci encore ...
A suivre..
Avatar du membre
par bruiz
#206820
exact pour l'instant tjrs bon
notre obstination semble avoir payer !!!
C super sympa de trouver des gens comme toi , prêt a rendre service gratuitement , simplement par curiosité et par envie de résoudre des pbs incompréhensibles !!!!!
merci encore.
bonne soirée l'artiste .
Avatar du membre
par bruiz
#206822
tu m'as parlé de ublock , je ne trouve pas la version installable pour chrome , sans vouloir abuser tu n'aurais pas un lien stp et les autres extensions dont tu m'as parlé C quoi ?

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]