FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide pour le programmation en général (tous langages).
Règles du forum : Entraide concernant la programmation informatique en général, tous langages : recherche ou correction d'un code ou d'une fonction, aide à la réalisation d'un projet...
Pour la programmation web (HTML, CSS, PHP, MySQL...), il est conseillé de s'orienter dans le forum Webmastering.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par GraigBride
#106720
Bonjour,

Avant de poster, je me suis interrogé sur la pertinence de vouloir le faire sur ce forum. Il est vrai qu’il ne s’agit pas vraiment de programmation, mais je m’en remets à votre indulgence. La réflexion qui va suivre vous paraîtra simpliste, mais pour un novice c’est une manière de voir les choses sous un angle différent.

Voici l’exposé de mes préoccupations : prenons un logiciel (AutoCAD) en version anglaise, avec, dans son programme un fichier langue intitulé « En-US ». Si vous ne maîtrisez pas la langue de la Perfide Albion, vous risquez de déclarer forfait.

Supposons que vous trouviez le même logiciel, soit AutoCAD, de la même version (ou pas) et même année (ou pas), mais en français ! Est-il possible de transférer le fichier langue, intitulé « fr-fr », dans le logiciel muni du fichier en langue anglaise, et de supprimer ce dernier ?

Vous me répondrez : pourquoi vouloir exécuter cette opération s’il est déjà en français ? Pour une raison simple : existe-t-il une corrélation  (affiliation) entre les fichiers d’un programme ? En d’autres termes, est-il possible de piocher ici ou là des fichiers, et de les intégrer comme des briques dans un mur, dans un autre programme, somme toute identique ?

Comme je ne suis pas expert dans ces manipulations, je m’en remets à votre expérience pour savoir le fin mot de cette affaire.

GB
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#106724
Bonjour,

Le plus simple pour le savoir, c'est d'essayer (tout en faisant une sauvegarde du fichier langue de la Perfide Albion)...

En principe, cela devrait fonctionner...

@++
Avatar du membre
par GraigBride
#108360
Bonjour WARRIORXAV,

Merci pour ta réponse, et désolé pour cette réponse tardive.

Je vais en effet essayer, et je reviendrai pour dire ce qu'il en est.

GB
par Dori@n
#115564
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]