FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#198884
Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de trouver une solution simple pour streamer plusieurs flux sur un réseau local.
Chaque flux sera encodé par un ordinateur dédié avec OBS si possible, voire Wirecast si nécessaire, je pense que vous pourrez m'orienter sur la meilleure solution.

Après quelques recherches, je suis tombé sur pas mal de sujets qui traitent du stream sur les réseaux sociaux ou sur des services internet de streaming, mais peu sur le réseau local.
Ceux qui traitent du réseau local expliquent comment streamer le contenu d'un poste directement sur un autre, ce qui ne correspond pas à ce que je souhaite faire.

En schématisant, admettons que je souhaite que les postes 192.168.1.10, 192.168.1.11, 192.168.1.12 streament chacun un flux (en 1080p), j'aimerais que chaque poste faisant partie de ce réseau puisse voir ces flux, en connaissant bien évidemment les adresses en amont.

N'est-il pas possible que chaque "poste encodeur" puisse être son propre serveur ?
Ainsi, le flux serait accessible depuis une adresse type rtmp://192.168.1.10/live.

Ou faut-il absolument passer par un serveur local, type NAS?
Si oui, quel type de NAS / quelle configuration faut-il pour pouvoir streamer trois flux 1080p simultanément?

J'étais persuadé qu'une solution serait envisageable directement depuis les "postes encodeurs".
Je précise que le nombre de client sera d'environ 50 en simultané.

Je vous remercie de votre lecture et suis à votre disposition s'il est nécessaire de préciser davantage mon projet :)

The Most significant answer is that you can find t[…]

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]