FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par ben60420
#208216
bonsoir;)
je suis ici parce que je viens d'acquérir un ssd flambant neur de 2 TO et suis bien ennuyé pour le mettre en fonction.
lorsque je le connecte au pc (de bureau j'entend) il y a bien le petit son caractéristique mais il n'apparait pas dans la page...
j'ai fait, en fouinant un peu sur le net, la commande : devmgmt.msc, redemarré le système mais en vain.
ensuite je lis, aussi en fouinant un peu plus, qu'il faut attribuer une lettre au nouveau disque, je vais dans le menu ou je suis censé trouver l'invite pour changer de lettre mais.... pas de possibilité. lorsque je trouve le disque dans le gestionnaire de l'ordinateur et que je clic droit sur le disque en question, pas d'invite pour changer de lettre...on me propose tout sauf ca :reflexion:
voici ce qu'on me propose.
convertir en disque dynamique
convertir en disque MBR
hors connexion
propriété
aide
après d'autres recherches je me demande si je n'dois pas convertir en disque dynamique parce que lorsque je selectionne le disque C est en Système NTFS.
qu'en pensez vous?
merci de votre aide.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]