FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Mademoizailes
#96636
Bonsoir,
Depuis quelques jours, je rencontre un souci. A chaque fois que je dois exécuter Java, une fenêtre s'ouvre "Application bloquée par la sécurité
vos paramètres de sécurité ont bloqués l’exécution d'une application auto-signée".
J'ai regardé sur Internet et rien ne marche ou ce que je vois ne me mets pas en confiance ; je n'ai pas non plus envie de faire des bêtises et d'empirer les choses... C'est pourquoi je viens vous demander de l'aide !
Que dois-je faire pour débloquer la situation ?
Merci d'avance pour votre réponse
Alice
Avatar du membre
par Mademoizailes
#96812
bonjour,

J'ai fait ce que vous m'avez dit de faire.
Mais le souci est encore là. Je n'ai plus la fenêtre qui s'ouvre mais une barre jaune qui s'affiche me disant "le plug-in Java(TM) est nécessaire pour afficher certains éléments sur cette page" et il y a un rectangle où il nous conseille de cliquer "Installer le Plug-in..." Je clique dessus ?
J'attends votre feu vert pour faire quelque chose !
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#96962
Re,

tape :   chrome://plugins/   dans ta barre de navigation et cherche Java dans la liste qui s'affiche. regarde la version devrait être 10.51.2.13

Ensuite regarde s'il y a écrit "Activer" ou "désactiver".. Dans le 1er cas tu cliques dessus, dans le second tu ne fais rien...

Tiens moi au courant...

@++
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#96989
Re,

donc il est activé... Ce message s'affiche régulièrement ou sur une page Internet en particulier?

@++
Avatar du membre
par Mademoizailes
#97014
Re !

Régulièrement quand je suis sur des sites de streaming par exemple. C'est en étant sur un débrideur que j'ai eu le souci ! (je sais pas que ce n'est pas très légal tout ça...  )
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#97021
Re,

Donc tu n'as aucun soucis avec Java... Le message qui s'affiche dans le bandeau est un hameçonnage pour te faire télécharger un logiciel qui risque d'infecter ton ordi... Ignore ce genre d'avertissement...

Fais attention en étant sur ce genre de site...

Bonne soirée
@++
Avatar du membre
par Mademoizailes
#97032
Oui je fais attention mais je ne peux plus regarder de streaming !!! donc il y a toujours un souci !!!
Avatar du membre
par Mademoizailes
#97083
Je viens de mettre flash player à jour mais cela ne semble pas faire grand chose, il a encore cette barre jaune qui s'affiche me disant "le plug-in Java(TM) est nécessaire pour afficher certains éléments sur cette page" quand je suis sur chrome !
Je vais tester sur Firefox.
Avatar du membre
par Mademoizailes
#97087
Quand je suis sur Firefox et que je fais la même démarche, ça tourne en rond et un bandeau jaune arrive "Firefox a empêché ce site d'ouvrir une fenêtre popup" ....
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#97343
Bonjour,

Je ne suis pas sûr que ton ordi ne contient pas quelques petits programmes malveillants:

Tu vas poster un nouveau sujet dans cette rubrique:

http://www.forum-entraide-informatique. ... sinfection

Mais avant tu passes MBAM et tu postes le rapport:

Tutoriel MBAM: http://www.forum-entraide-informatique. ... light=mbam

Ensuite tu passes AdwCleaner et tu postes également le rapport:

Tutoriel AdwCleaner: http://www.forum-entraide-informatique. ... adwcleaner

Pour finir tu passes ZHPDiag et tu postes également le rapport:

Tutoriel ZHPDiag: http://www.forum-entraide-informatique. ... ht=zhpdiag

Pour poster tes rapports utilises cjoint...

(Tu postes les rapports sur ton nouveau sujet)

A bientôt
@++
Avatar du membre
par Mademoizailes
#97643
Bonsoir,
J'ai déjà fait ces procédures avec quelqu'un du site  (Gabriel) car après avoir eu le souci avec Java (celui dont je vous ai fait part) j'ai eu un autre souci : en pensant télécharger une mise à jour de java (qui je pensais aller régler mon souci) j'ai téléchargé awesomehp !
J'ai réglé le souci avec Gabriel et je n'ai plus Awesomehp !
Donc si j'avais des soucis dans mon ordinateur, ils auraient été détectés et supprimés...
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#97784
Bonsoir,

Donc de ce côté là, c'est ok...

Sur Firefox, autorise l'ouverture de la fenêtre popup pour le site sur lequel tu es et dis moi ce qu'il en est...

@++
Avatar du membre
par Mademoizailes
#97819
Et quand je clique pour autoriser j'ai le souci du début : " Application bloquée par les paramètres de sécurité, vos paramètres de sécurité ont bloqué l'exécution d'une application auto-signée" etc
Par contre pour firefox, j'ai cliqué nulle part, j'attend vos conseils.
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#97897
Bonjour,
Peux-tu me faire une copie d'écran des modules complémentaires de Firefox (j'ai essayé tes sites et je n'ai aucun soucis)...

Fais clic droit sur l'onglet Firefox, "Affichage", "Barre d'outils" et "barre de menus"... une fois la barre de menus affichée, clique sur "Outils" puis sur "Modules complémentaires"... Tu me fais une copie de "Extensions" et de "Plugins"....

@++
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#97989
Re,

- Il te manque flash player:

https://www.sosvirus.net/telecharger/adobe-reader/

(Vérifie que McAfee est décoché)

- Adobe acrobat et Quick-time ne sont pas à jour... Clique en haut de la page "plugins" sur "Vérifier si les plugins sont à jour"... Fait les mises à jour... Ferme tout et redémarre ton ordi... Essaie d'aller sur tes sites...

Dis moi ce qu'il en est...

@++
Avatar du membre
par Mademoizailes
#97997
Question bête : Toutes les mises à jour, je dois les faire également sur chrome ou comme elles ont été faites avec firefox, c'est réglé ?
Avatar du membre
par Mademoizailes
#98005
Je me suis occupée de Fash player, d'Adobe Acrobat mais par contre j'ai cru faire la mise à jour de Quick Time mais il s'avère qu'il apparait toujours dans la liste des plugings à mettre à jour !
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#98007
Re,

ça dépend des plugins...

Fais moi une copie d'écran (tape sur ton navigateur chrome):

chrome://plugins/

Pour quick time c'est pas grave, essaie sans...

@++
Avatar du membre
par Mademoizailes
#98018
sur Firefox ça ne marche toujours pas ! Toujours les deux mêmes fenêtres : Application bloquée par les paramètres de sécurité, vos paramètres de sécurité ont bloqué l'exécution d'une application auto-signée" etc
Avatar du membre
par Mademoizailes
#98022
Je dois partir. On poursuivra quand vous serez disponible ce soir ou demain.
Bonne fin de journée,
merci de bien vouloir m'aider !
@+
Avatar du membre
par Mademoizailes
#98053
Re,

Je suis rentrée plus tôt que prévu !!
J'ai windows 7.
Je vais mettre à jour flash player alors !
Avatar du membre
par Mademoizailes
#98070
Re,

petite bonne nouvelle, quick time est bien à jour (il n'apparaît plus dans la liste des plugings à mettre à jour).
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#98302
Re,
  • Va dans "Démarrer"
  • Clique sur "Panneau de Configuration"
  • Clique sur "Programmes"
  • Clique droit sur "Java"
  • Clique sur "Ouvrir"
  • Clique sur l'onglet "Sécurité"
Lorsque que c'est fait, tu doit voir ça apparaître:

http://cjoint.com/data3/3AExf0L8xS3.htm

Si ce n'est pas le cas, mets les réglages comme tu les vois sur ma copie et fait "Appliquer"....

Pour finir, tu fermes tout et redémarre ton ordinateur et tu fais un essai...

@++

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]