FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#101830
(Article écrit par Kevin HOTTOT de pcinpact.com)
Sony vient de dévoiler ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice fiscal 2013, prenant fin le 31 mars prochain. Le géant japonais de l'électronique y affiche quelques bénéfices. Mais comme l'ensemble des entreprises nipponnes réalisant un important chiffre d'affaires à l'export, il peut remercier l'actuelle dévalorisation du yen, qui tire ses bénéfices vers le haut.
Image
À première vue, Sony peut se vanter d'avoir réalisé un trimestre très satisfaisant, avec des ventes en hausse de 24 % et un bénéfice opérationnel qui n'est pas loin d'avoir doublé. Sauf qu'en y regardant de plus près, les récentes fluctuations du yen ne sont pas étrangères à tout cela.

Sur le dernier trimestre, Sony a réalisé un chiffre d'affaires de 2 412,8 milliards de yens, ce qui équivaut à 17,6 milliards d'euros, contre seulement 1 948 milliards de yens un an plus tôt à la même période. Si la hausse semble importante, à taux de change constant elle n'est que de 4,6 %. Le constat est le même concernant le bénéfice opérationnel. Ce trimestre-ci, il s'élève à 90,3 milliards de yens (soit 656 millions d'euros) contre 46,4 milliards l'an passé. Mais à taux de change constant, cela correspond à une baisse de 24 %. Au final, cela permet tout de même à l'entreprise d'afficher un bénéfice net sur ce trimestre à hauteur de 27 milliards de yens (197 millions d'euros).
La suite de l'article sur pcinpact.com

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]