FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par g3n-h@ckm@n
c'est bon y'a rien hormis avast qui n'est pas à jour et JAVA à virer il est pas à jour non plus

et des cracks dans le pc
dans le dossier telechargements y a directX 9 alors que le 11 est integré d'office à win 7
du McAfee à virer avec l'outil révu pour

un fichier suspect C:\Windows\System32\Drivers\sphb.sys
par michouel
Salut g3n,
donc à priori rien de gênant hormis ce fichier suspect..
Une question cependant, je soupçonne que le problème puisse provenir de clés de registre manquantes ou abîmées (j'ai auparavant eu un virus qui a été réglé avec usbfix mais qui a nécessité plusieurs manip de scan avec d'autres logiciel - sur les conseils de Gabriel). C'est en fait à l'issu de ce premier nettoyage que mes navigateurs ont cessé de fonctionner correctement.
J'ai remarqué que ccleaner avait un outils nettoyeur de registre.Lorsque je scanne avec, il rapporte quantité de dll manquantes ou classes manquantes. Je peux selon toi lancer le correctif de ccleaner sans soucis pour le pc ?

merci de ta réponse,
m
par g3n-h@ckm@n
pour ccleaner ? oui c'est le seul logiciel nettoyeur de registre que je conseille , tous les autres optimiseurs de pc/registre/performances ca vaut rien du tout et ca fracasse meme les systemes.

pour le fichier suspect regarde déjà si tu le trouves à l endroit cité (il faudra peut etre afficher les fichiers cachés )
par michouel
Ok merci pour l'avis sur ccleaner.
par contre je trouve pas le fichier suspect même en affichant les fichiers cachés..

by the way, j'écris ce message en mode normal.. internet marche sans soucis ! pourquoi ? je sais pas. Je pense que je vais plus toucher à rien de peur de faire une connerie.

En tout les cas, merci beaucoup à vous deux pour vos réponses .

michouel
par Invité
Bonsoir,

Juste ceci (sauf si je me trompe )

Il faudrait aussi peut-être virer les autres (comodo + mcafe + trendmicro ainsi que le reste...)
par g3n-h@ckm@n
j'ai parlé de McAfee ^^

je comptais redemander un diag une fois avast changé histoire de faire un script englobant tout ^^
par michouel
Salut,
j'ai essayé de faire ce que tu a indiqué.
j'ai désinstallé autant que possible Java même si pas pu tout enlever. j'ai désinstallé avast ensuivant la procédure puis rétéléchargé et installé. Le soucis c'est qu'un fois installé lorsque j'essaye de faire la mise à niveau (en mode sans echec je précise), je rentre nom prénom et mail et il me dit : " Le sous-sytème AAVM a détecté une RPC"...
du coup je peux pas mettre à jour le prog..galère
par g3n-h@ckm@n
oui pre_scan la version que tu possèdes a été mise à jour plusieurs fois depuis
entre temps il y a eu des ajouts d'informations afin que l'on puisse voir pluss d'endroits où il pourrait y avoir potentiellement des infections
par michouel
Salut g3n,
j'ai fait la désinstallation de mcafee comme expliqué.
pour Java je vois pas comment supprimer ce qu'il en reste, c'est pas possible via le gestionnaire des programmes ou ccleaner, si tu vois comment faire je suis prenneur;

effectivement depuis le début du problème et suite à toutes les manips qui ont été faite depuis qqs semaines pour réparer l'ordi tourne nettement mieux surtout au démarrage.
Par contre fait chier le soucis reste le même   , en mode normal je suis condamné à me rendre sur facebook et c'est tout, aucun autre site ne s'affiche (Err 101 avec chrome).. On ma conseillé de regarder les paramètres, modifier les profils, voir du coté du proxy., mais j'y connais rien, il me semble pas que le problème puisse venir de là étant donné tout tourne nikel en sans échec..
par g3n-h@ckm@n
fais ce ménage voir :
  • Télécharge SFTGC.exe (de Pierre13) sur ton Bureau et pas ailleurs !.
  • Lance SFTGC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clique sur GO

Image

Note : A la fin un rapport va s'ouvrir
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier SFTGC.txt à été créé.
  • Héberge le rapport SFTGC.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
===============================
  • Télécharges Delfix sur ton Bureau.
  • Lance Delfix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Coche la case suivantes :
    • Réactiver l'UAC
    • Supprimer les outils de désinfection
    • Effectuer une sauvegarde du registre
    • Purger la restauration système
    • Réinitialisation des paramètres système

Image
    ==========================

Sécurisation du PC des logiciels potentiellement indésirables , toolbars , etc…

Lorsqu’on est sous Windows et qu’on adore installer tout un tas de softs étranges, il faut savoir rester vigilant. En effet, certains programmes d’install proposent durant l’installation des toolbars et autres adware qui seront difficiles par la suite à retirer de votre système.

En général, on fait attention, et on décoche les cases qui vont bien, mais il suffit d’une fois, d’un petit coup de barre et on laisse passer la toolbar fatale.

Mais pourquoi se prendre la tête alors qu’un petit soft peut faire le travail pour vous ?

Télécharge : http://unchecky.com/files/unchecky_setup.exe , un service qui tourne en tâche de fond sous Windows, qui détectera automatiquement les logiciels additionnels dans les programmes d’installation et qui décochera les cases qu’il faut pour éviter de se faire polluer.

Image
    Image

==============================================

si ce n’est fait met à jour Flash player (pour chrome il est deja intégré ) :

No Internet Explorer :
    http://download.macromedia.com/get/flas ... plugin.exe

Internet Explorer :
    http://download.macromedia.com/get/flas ... tive_x.exe

=============================================

Adobe reader étant devenu trop peu fiable , je te conseille de le desinstaller , et pour lire les pdf , je te suggère d’utiliser plutôt SumatraPDF :

https://kjkpub.s3.amazonaws.com/sumatra ... nstall.exe

pense à l’installation , à cocher la case qui correspond à « utiliser SumatraPDF comme lecteur par defaut » et installer les plugins pour les navigateurs.
    par michouel
    voila pour le rapport : http://cjoint.com/?3LwmVyhz9yq
    par contre j'ai pas réussi à désinstaller ni java update ni adobe reader, dans les deux cas on me précise qu'ils sont mal installés et du coup impossible à désinstaller.

j'ai bien nettoyer par delfix, c'est cool je commencais à avoir des rapport partout
    par michouel
    salut g3n,
    j'ai un peu laissé le pc de coté ces derniers temps. J'ai supprimé et réinstallé jre
    Bon je pense qu'on a du faire le tour des virus et programmes susceptibles d’empêcher le bon fonctionnement des navigateurs web. Un idée encore : penses-tu que le soucis pourrais être corrigé par une des mises à jour de windows ? A la base je les avaient bloquées car elles mobilisaient trop le pc. si tu penses que cela pourrai corriger le soucis, sais-tu quelle mise à jour en particulier serait susceptible de corriger le problème ?

merci et bonnes fêtes ^^
    m
    par Dori@n
    Image Bonjour,

Si votre sujet ne reçoit pas de réponses, nous vous conseillons de faire un "Up", par tranche de 24h minimum.

Pour cela, il vous suffit simplement de répondre à votre sujet en disant "Up".

Cordialement.

À bientôt sur FEI !
    par 2011N2
    Bonjour,

g3n est absent, je te réponds.

À priori les MAJ Windows n'auraient pas résolu ton souci non.
    Elles ne sont pas faites pour ça, sauf si c'est un bug général aux Windows.

Gabriel.
    par Dori@n
    ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
    • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
    • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
    par Dori@n
    Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Merci infiniment pour votre aide et votre travail.[…]

Salut à tous Nous recherchons urgemment un […]

Bonjour :bonjour: , Je me permets de faire appel[…]

Bonjour, Je viens de monter un pc bureautique et &[…]