FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le webmastering (administration de sites).
Règles du forum : Entraide concernant le webmastering (administration de sites). Pour se faire aider à choisir un hébergeur, le service le mieux adapté selon ses objectifs, se faire aider à la création d'un site (problèmes de programmation, d'organisation, résolution de bugs...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par pat62
#26033
bonjour
j'ai crée un forum pour venir en aide aux parents d'enfants avec autisme
le forum marchait bien 50 membres et voilà que l'on ne peut plus y accéder dés que l'on entre l'adresse on est redirigé vers un autre site????
les membres de mon forum sont dans l'attente
je n'ai pas de solution pour débloquer mon forum d'entraide
aidez nous svp

le pb est resolu
merci à tous de vos soutiens
Avatar du membre
par SG
#26042
Donc en faite on tombe sur la même page que si on clique sur forumavie ici
https://www.google.fr/search?aq=fsource ... =forumavie

Je pense que le mieux c'est de les contacter directement pour savoir si c'est pas un bug général
http://www.cooldomaine.com/fr/contact.php

Lors de la création du forum tu a du recevoir des mail, et donc si tu les as encore tu doit pouvoir trouver un lien contact.

Je vois que ca a faire car nous d'ici on peut pas faire grand chose.
Avatar du membre
par pat62
#26045
j'ai retrouvé le message mais impossible d'envoyer un mail?????

çà ne passe pas l'adresse???

Reply-To: contact@forumavie.com
From: contact@forumavie.com
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit
X-Priority: Normal
Message-Id:
Date: Mon, 7 May 2012 22:41:01 +0200 (CEST)

Merci pour votre inscription sur forumavie.com ! voici votre login et mot de passe :

Adresse du forum : http://autisme.forumavie.com
Avatar du membre
par SG
#26050
De toute façon on ne peut rien faire tout les sites hébergés chez forumavie sont redirigés ou alors ca donne une erreur 404.

le mieux c'est d'attendre, car soit le serveur est saturé, soit le domaine a était vendu, mais ca m'étonnerai que ils ne vous est pas prévenu avant.

En tout cas pense a nous dire ou cela en est.
Avatar du membre
par Invité
#26051
bonsoir

pouvez vous nous faire une capture comme celle ci

Image

donc vous faites pour vous rendre a cet etape
  • affichage
  • page d’accueil
  • généralité
et maintenant nous allons verifier que : l'adresse de votre forum dirige vers : ne soit pas cocher en : une page htlm

sinon je pense que cette option est coche et de plus l'adresse renseigne est celle ci
http://www.cooldomaine.com/fr/

si ce n'est pas la solution j'aurais essayé

bonne soirée a tous
Avatar du membre
par pat62
#26053
je ne comprend pas tout les sites que j'essaye d'ouvrir de forumavie avec votre lien me donne

Not Found

The requested URL /comment-inserer-video-sur-forumavie-vt1266.html was not found on this server.

Apache Server at mimouni.forumavie.com Port 80
Avatar du membre
par pat62
#26058
bonjour
si je dois recréer mon forum, aie,aie,aie j'espére que non sinon les parents vont me prendre pour un rigolo...
enfin vous me conseillez quelle méthode fiable dans le temps,sachant que je veux créer un forum gratis
salutations
Avatar du membre
par SG
#26060
Salut pat62...

Si tu veut re-créer un forum tu peut utiliser le même hébergeur que FEI, tu trouvera les liens en bas de cette page (tout en bas)

Il est trés sérieux, et tu pourra toujours demander de l'aide ici ou sur le forum de l'hébergeur.
Avatar du membre
par Mr. Docteur
#26070
Bonjour pat. J'ai répondu à votre message par MP! Par contre je me suis tromper.

Je me suis bien renseigner. Et si vous regarder sur la page dont vous êtes redirigé cela dit: Le site forumavie.com est en cours de migration vers de nouveaux serveurs


Cela veut dire que votre site web sera encore pour quelques temps pas accessible car Forumavie installe votre forum sur un nouveau serveur.


Il vous faut attendre.


Cordialement !

EDIT: J'avais pas vu que SG l'avais marquer sur son poste plus haut. Je vous les donc redis en plus précis !
Avatar du membre
par goélette
#26128
Bonjour
j'ai le même problème que vous (notreforum.forumavie.com). effectivement, le message d'une migration est apparu il y a quelques heures.

tous mes courriels m'ont été retournés (contact ou support de forumavie) et je n'ai eu aucune réponse de cooldomaine, qui n'est guère mieux identifié que l'était forumavie.

j'ai commencé des recherches pour savoir qui et où se cache le propriétaire du domaine forumavie, mais c'est un sacré brouillard !!! cela dit, je n'ai pas l'intention de lacher le morceau.

j'espère que la migration une fois faite, nous récupérerons nos forums respectifs Pat62, mais de toute façon, je me renseigne aussi pour savoir comment sécuriser un peu les choses, car une pareille mésaventure ne doit pas se reproduire.

car le manque de sérieux, c'est à nous qu'il en sera fait grief, pas à notre hébergeur commun !

bon courage, tenez-nous au courant ici, je ferai de même.
Au passage, merci à ce forum de nous permettre un contact !
Avatar du membre
par Mr. Docteur
#26141
Bonjour,

Comme vous pouvez le voir Forumavie n'est pas super...

Je sais que cela ne doit pas être plaisant de recommencer à zéro. par contre je vous conseille de faire vos forum avec ForumActif.-- http://www.forumactif.com/

C'est illimité! Vous pouvez tout modifier que cela soit les images, les couleurs et les templates !

ForumActif cache pleins de surprise !
Avatar du membre
par goélette
#26144
Merci de votre sollicitude, mais pour le moment, mon but est de récupérer mon forum, ouvert il y a trois ans. Beaucoup d'échanges, de projets, de topics originaux. Il n'y a pas que de l'argent que l'on vole sur la Toile...
Avatar du membre
par goélette
#26145
Au fait, auriez vous une idée du temps que peut prendre une telle "migration" ? je viens de réécrire à cooldomaine, je ne sais s'ils me répondront, je crains en fait que ce ne soit un peu les mêmes... Toujours aucune adresse postale, pas de "qui sommes-nous"…
Avatar du membre
par Invité
#26235
Salut

bonjour
combien de temps peut durer une migration vers de nouveaux serveurs????
sachant que forumavie gére des centaines de forums
salutations

Le temps que cela prendra


On ne peut pas deviner le temps de cette migration.


Patience


++
Avatar du membre
par Invité
#26237
Re

Non, une cuillère plutôt


C'est bien de rassurer les membres...

Mais je ne suis pas devin, toi non plus je suppose.


Je vais pas te mentir en disant que cela va durer X jours ou X heures ...etc...


++
Avatar du membre
par goélette
#26243
Re
Je vais pas te mentir en disant que cela va durer X jours ou X heures ...etc...
++
Il ne s'agit pas de nous mentir, mais de nous dire, au vu de votre grande expérience, s'il est arrivé que ce type de déménagement se passe en quelques jours, quelques semaines, quelques années ou… jamais. Et si vous avez déjà eu vent de ce type de situation, où l'on déménage (ferme ?) des dizaines de forum, sans prévenir.

Je me demande même si ce n'est pas frauduleux...

Merci
Avatar du membre
par 2011N2
#26245
Salut,

Juste pour donner mon avis perso (je n'ai eu aucune info ).

Quelques années ça m'étonnerai. Je dirai quelques petites semaines maximum...
Après comme je viens de le dire cela sort juste de moi et je n'ai aucune source. Si j'en trouve je viendrai vous en faire part.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par eurythmieur
#26252
bonsoir,
Si ça peut rassurer certains il m'est arrivé la même chose la derniere fois , mais sur un hébergeur payant ( 1 euros /mois ) .
Tout les sites ont été migré sur de nouveaux serveurs ( dont le mien ) et ce en quelques jours ( peut-etre 3 ou 4 , je sait plus trop car me connectais pas tout les jour a mon site ) .
J'ai du refaire une petite manip pour reconfigurer les PHP ( ou trucs comme ça ) mais rien de méchant et j'ai perdu aucune données .

Donc cela peut aller très vite, mais la comme c'est gratuit, cela peut demander un peu de temps supplémentaire
par micka76000
#26309
Image Bonjour,

Votre sujet est à présent résolu.
Veuillez faire le savoir afin de montrer que c'est le cas :

1/ Éditez votre premier message en cliquant sur le bouton approprié : Image

2/ Mettez le titre en Vert.

3/ Mettez la bonne coche : Image

4/ Enregistrez votre message en cliquant sur Envoyer.


Merci d'avance !

Cordialement.

À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par goélette
#26391
Excusez-moi Micka 7600, mais je ne trouve pas le sujet vraiment "résolu". Il ne le sera qu'à la réouverture de "forumavie" et à la récupération de nos forum, me semble-t-il. Nous n'avons eu qu'une opinion et un exemple. J'abonde aussi à la question de pat !

Merci tout de même !
par micka76000
#26394
Bonjour goélette,

Je pense que le sujet est résolu de notre coté sur l'aide que l'on peu vous donné, car la réouverture et la récupération de vos forum, ne son pas de notre responsabilité.

Mais le sujet restera ouvert en car de progression et/ou nouveauté sur le sujet.

Merci de votre compréhension, nous reston à votre disponibilité bien sûr.

À bientôt.
Avatar du membre
par goélette
#26395
Merci Micka de laisser le sujet ouvert. Qui sait ? Un invité ou un membre passant par là pourra peut-être nous donner des infos sur cet "hébergeur" (je ne sais même pas si c'est comme ça que ça s'appelle) et une méthode pour entrer en contact avec lui ?
par micka76000
#26397
Re,

Oui tout à fait, si quelqu'un à une info, il pourra vous le dire et plus au cas où, après vous avez la possibilité de contacté une personne par MP ( Message Privé) bien sûr.

À bientôt.
Avatar du membre
par goélette
#26707
Ayé !!! Forumavie a réouvert ses portes. Mon forum est à nouveau disponible. Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier que ça marche bien, mais il est là, c'est déjà ça !
Je pense que maintenant, je vais poster ailleurs pour apprendre comment faire pour éviter ce genre de disparition intempestive...

Mais merci à vous de votre aide et de votre soutien.
Avatar du membre
par Invité
#26735
Salut


Je pense que maintenant, je vais poster ailleurs pour apprendre comment faire pour éviter ce genre de disparition intempestive...
Pour éviter ceci, c'est simple : Ne faire AUCUN site

Car même Forumactif (l'hébergeur de ce forum), il peut se mettre en maintenant, donc le forum en question, comme le tiens, sera « down » pour une durée qu'on ne connait pas.

Ainsi, il faut prendre en considération, que pour n'importe quel site, il peut y avoir "disparition".
D'ailleurs, on ne peut pas prédire s'il y aura disparition ou non...


C'est pour cela que j'avais dis dès le début : Patientez...


La preuve : tu as retrouvé ton forum


J'espère juste que pour Pat62, c'est la même chose.



++

Hello Cette procédure était pour re[…]

Hello everyone.

Methods, etc. but does that mean that physical sex[…]

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]