FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#207454
Donc pour commencer, c'est super frustrant, et j'espère que vous pourrez m'aider ! Aussi, mur de texte à venir, mais je veux détailler autant que possible afin que je puisse peut-être résoudre ce problème avec votre aide !
Un peu de contexte :

Il y a quelques jours, je n'arrivais pas à accéder à Internet sur mon Macbook Pro. Après quelques manipulations, j'ai pu réinitialiser les paramètres de mon routeur et me reconnecter, ce qui m'a permis d'y accéder. En toute honnêteté, je ne suis pas à 100% sur ce que j'ai fait, à part cela impliquait de réinitialiser les paramètres d'usine et de reconfigurer mes paramètres de réseau WiFi personnels. Depuis lors, aucun problème sur le Macbook, l'iPad, l'iPhone ou tout autre appareil connecté à Internet, à l'exception d'un... mon PC


Hier, je suis allé travailler et j'ai rencontré des problèmes de connectivité. Le PC était connecté à Internet via un câble Ethernet via une ligne électrique qui était connectée à l'étage directement au routeur. J'ai rencontré le message d'erreur ci-dessous via Windows Network Diagnostics :


Le serveur DNS ne répond pas
Ayant, au mieux, des compétences en technologie/pc amateur, j'ai consulté Internet à la recherche de solutions au problème. J'ai pu trouver mes suggestions pour essayer d'inclure ce qui suit (j'ai tout essayé sur cette liste):


Correction de l'adresse de mon serveur DNS

changer le protocole Internet version 4 (TPC/IPv4) pour obtenir automatiquement l'adresse du serveur DNS

changer le protocole Internet version 6 (TPC/IPv6) pour obtenir automatiquement l'adresse du serveur DNS

à noter, l'IPv4 a été défini sur le DNS de google de 8.8.8.8

Exécuter diverses commandes dans l'invite de commande en tant qu'administrateur

ipconfig/flushdns applinked

ipconfig/registerdns

ipconfig/version

ipconfig/renouveler

netsh int ip réinitialisation

netsh winsock réinitialiser

J'ai vérifié les mises à jour des pilotes de mon PC, ils sont à jour d'après ce que j'ai pu affirmer

Réinitialiser le routeur à la source

Redémarrez le PC à plusieurs reprises

Désactivé l'IPv6 (a depuis été rallumé)

Saisie manuelle de l'adresse MAC (a depuis été réinitialisée)

J'ai désactivé mon antivirus pour voir s'il s'agissait d'un problème avec le service tiers

Connexions secondaires désactivées

Acheté et installé un adaptateur WiFi

J'ai fait cela pour voir s'il s'agissait d'un problème avec la connexion Ethernet ou la ligne électrique

Fonctionnalité Windows P2P désactivée


Comme vous pouvez le voir, je suis très fatigué et je suis toujours à court. Je sais que ce n'est pas un problème avec Internet, car je suis connecté et je le publie via mon Macbook pro et WiFi. IT me montre également que je suis connecté à Internet sur le PC, mais lorsque j'exécute le test de diagnostic, cela me donne la même erreur de serveur DNS.



toute aide est grandement appréciée !!!
Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]