FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par MAGATAR
#22987
je ne peux plus rien faire sur mon PC j'ai un ecran sacem qui me reclame 50 euros
par micka76000
#22994
Image Bonjour,



Afin de mieux recevoir les réponses à votre sujet et pouvoir mieux naviguer sur le forum, vous pouvez vous inscrire au forum en cliquant ici.

Merci.

À bientôt sur FEI !
par Heraultais
#22995
Bonjour magatara,

Avant de suivre le conseil de micka76000, il nous aurait été agréable à tous les membres du forum que tu postes ton sujet en employant les formules de politesse requises qui sont Bonjour, Merci et Au revoir. Penses tout de même que tu es en relation directe avec des personnes bénévoles qui prennent leur temps pour te répondre alors un brin de politesse est considéré comme une marque de respect. Tu vas faire ceci:

Avant quoi que ce soit, peux-tu regarder si cet ordinateur démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
S'il démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau, fais ceci:

* Télécharge Ransomfix
* Lance-le. Il n'y a pas d'interface graphique : c'est normal !
* Un rapport sera créé sous C:\RansomFix_XXXX.txt ( XXXX correspond à la date et l'heure de création du rapport )
* Héberge ce rapport sur ce site
* Fournis-moi le lien dans ta prochaine réponse.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si l'ordinateur ne démarre pas en mode sans échec avec prise en charge réseau, fais-le moi savoir, je te donnerai une procédure différente.

A bientôt.
Avatar du membre
par MAGATARA
#22996
merci pour votre aide je viens d'essayer de redemarrer en mode sans echec avec prise en charge reseau et l' ecran est tout noir j'attend s de voir ce qu'il vase passer
Avatar du membre
par MAGATARA
#22997
je viens de lire ta remarque qui est plus que justifiée je suis désolée c'est vrai que mon message est on ne peut plus direct et sans politesse aucune je tiens à m'excuser mais je suis sur les nerfs à me prendre la tête sur cette machine depuis ce matin c'est vrai que ça n'est pas une raison merci donc de tout de même me donner un coup de main et vraiment veuillez m'excuser pour ce manque de civisme
Avatar du membre
par MAGATARA
#22998
re bonjour c'est encore moi voila je viens de redemarrer en mode sans echec et je suis tjs sur ce maudit ecran de la sacem
merci de me dire quoi faire
par Heraultais
#22999
Hello,

Peux-tu télécharger depuis le démarrage en mode sans échec avec prise ne charge réseau?

Si tu peux télécharger, télécharge RansomFix ICI[/b] et applique la procédure que je t'ai donnée dans le post précédent.

Si tu ne peux pas télécharger, fais ceci:
  • Sur un ordinateur fonctionnant normalement, télécharge RansomFix ICI[/b] (d'Xplode)
  • Enregistre-le à la racine d'une clé USB
  • Sur l'ordinateur bloqué, démarre l'ordinateur en mode "Invite de commandes"
  • Insére la clé contenant RansomFix dans l'ordinateur.
  • La fenêtre d'invite de commande s'ouvre, un curseur doit clignoter.
  • Tape ceci : (attention le x doit être remplacé par la lettre de la clé USB : (essaie plusieurs lettres jusqu'à trouver la bonne : F, G, E, D...) x:\ransomfix.exe et appuies sur la touche Entrée de ton clavier.)
  • Redémarre ensuite l'ordinateur.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si celui-ci démarre normalement, le rapport a été créé sous C:\RansomFix_XXXX.txt (où XXXX correspond à la date et l'heure de création du rapport)
* héberge ce rapport sur ce site[/b]
* fournis-moi le lien dans ta prochaine réponse.

A bientôt.
Avatar du membre
par MAGATARA
#23010
re salut
je suis vraiment nulle avec ces machines j'ai bien téléchargé ransom sur un ordi qui marche et jel'ai mis sur une clé (avec moult difficultés )
je n'arrive pas a demarrer mon ordi infecté impossible d'avoir l'ecran ou on choisit mode sans echec etc je suis un peu déséspérée !!!!
un écran "réparation du démarrage " vient de s'ouvrir???
merci de votre patience
par Heraultais
#23017
Hello,

Pas de panique et restons calme.
Lorsque tu redémarres ton ordinateur, tapotes-tu la touche F8 ou F5 suivant ton ordinateur pour arriver à l'écran noir sur fond blanc?
As-tu déjà démarré un ordinateur en mode sans échec?
Aurais-tu un CD officiel de Windows?

Si tu n'as pas de CD offciel et que tu ne peux pas démarrer en mode sans échec alors il va falloir changer son fusil d'épaule et passer à la création d'un LiveCD (c'est à dire un CD qui démarre automatiquement lorsque tu l'insères dans le lecteur/graveur) et ceci bien sûr, il te faudra le télécharger sur un ordinateur sain et le graver sur un CDROM depuis cet ordinateur sain) mais réponds d'abord à mes questions.

A bientôt.
Avatar du membre
par MAGATARA
#23031
bonsoir
por repondre à tes questions
non je n appuie pas sur F5 ouF8 mais sur echap
non je n' ai jamais démarré en mode sans echec
et pour finir je ne crois pas avoir de CD
Par contre après avoir pédalé pd fort longtemps avec l'écran "réparation du démarrage " j'ai enfin pu démarrer normalement aller sur internet j'ai téléchargé roguekiller qui après le scan a detecté 2 trucs que j'ai supprimé
jusque là ça a l'air de fonctionner mais je sais pas si ça va durer
merci pour tous ces conseils
par Heraultais
#23054
Bonjour Magatara,

C'est une bonne nouvelle tout ceci.

Pourrais-tu maintenant faire cela:

Télécharges sur ton bureau OTL
  • Ferme tous tes programmes puis lance le (clic-droit dessus et choisis "exécuter en temps qu'administrateur")
  • Coche la case "tous les utilisateurs"
  • Coche les cases devant "Recherche Lop" et "Recherche Purity"
  • Sélectionne les lignes ci-dessous:

    HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl|FEATURE_BROWSER_EMULATION /rs
    HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs
    HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers /s
    HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32 /s
    HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\drivers.desc /s
    %temp%\smtmp\1\*.* /s
    %temp%\smtmp\2\*.* /s
    %temp%\smtmp\4\*.* /s
    nslookup http://www.google.fr /c
    SAVEMBR:0
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\system32\*.tmp /lockedfiles
    msconfig
    safebootminimal
    safebootnetwork
    activex
    drivers32
    %APPDATA%\*.exe /s
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    netsvcs
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
  • Colle-les dans la zone en dessous de personnalisation
  • cliques sur le bouton "Analyse" (en haut à gauche)
  • Patientes pendant l'analyse jusqu'à l'apparition des deux rapports OTL.txt et Extras.txt
  • Ces deux rapports seront sur ton bureau
  • Héberge les rapports sur ce site
  • Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
A bientôt.
par roro04
#23639
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône Image en éditant votre premier message, ainsi qu'en mettant le titre en vert.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
par micka76000
#24996
ImageBonjour,

Afin que votre sujet ne sois pas verrouillé et considéré comme abandonné vous avez un total de 24 heures pour nous donner des nouvelles de votre demande.


Votre problème est résolu ?
- Pensez à nous le signaler en éditant votre premier message et en cochant l'icône Image et en mettant le titre en vert.

À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#25091
salut

Afin que votre sujet ne sois pas verrouillé et considéré comme abandonné vous avez un total de 24 heures pour nous donner des nouvelles de votre demande.

vous y alllez un peu fort non ? et si l'helpé part en week-end ou tombe malade je te dis pas la surprise à son retour pour continuer à nettoyer son pc


?????
par micka76000
#25093
Bonjour,

Sans nouvelle depuis plus de dix jours, on demande où en est le sujet et même si le sujet est verrouiller cela n'empêche en rien d'MP un membre du staff pour le re-ouvrir.

C'est toujours bien de savoir ce qui est toujours actif ou pas.

PS : le sujet est inactif depuis le 20 Mai.

@+ bonne soirée.
Avatar du membre
par 2011N2
#25190
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plusieurs semaines. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

re Voilà le rapport : https://www.cjoi[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]