FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Gorthol
#113206
Bonsoir,

je viens vers vous, car j'ai toujours des problèmes avec mon ordinateur.
Effectivement, comme je n'arrivais plus a rester sur windows, on m'avais conseillé ici même de changer mon disque dur en pensant que le vieux avais un "coup dans la tête".
Du coup, je l'ai fait. Et pendant une semaine j'ai absoluement eu aucun soucis.
Aujourd'hui, j'ai joué a World of Tanks toute la journée, sans aucun soucis, et toute la semaine depuis la réinstallation, je jouais a Farming Simulator 2013 sans soucis non plus.
Et voila que ce soir, a 20H, il s'éteind comme avant. C'est a dire qu'il charge windows, puis s'éteind directement.

Je suis donc allé voir mon observateur d'evenement, et voila ce que j'y ai vue:
Image
Cela me fait vraiment peur !

A savoir que j'ai tous mes pilotes a jour, j'ai aucun fil débranché, et j'ai réinstallé windows via un CD que je m'était fait a partir d'une ISO qui m'a permis de réparer 2 autres ordinateurs qui n'ont eux, absolument aucun soucis !

Je suis en train de faire un scan Avast complet, en espérant qu'il trouve quelque chose.

Avez vous d'autres choses a me conseiller/proposer ?

PS: En regardant dans mes anciens messages vous trouverez les topic concernant les pannes de ce PC, qui deviennent vraiment très frustrantes.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#113292
Bonjour

il semble que ton image soit en 800 x 400 pixels... mais en réalité elle doit faire dans les 1024 x 768. je dis comme ça...

Donc il faut que quand tu héberge l'image, tu choissise le format 1024 et non pas le 800 par défaut.

Car on n'arrive pas à lire quoi que ce soit avec la résolution en pixel actuel.

Il serait bien d'avoir une photo générale comme celle que tu as faite sans la colonne de droite.
Une autre avec juste la fenêtre du centre...

Toujours en 1024.

Et pour savoir si ton image, screen a combien de pixel, vas voir dans la propriété de l'image qui est dans ton ordinateur et clique sur onglet détails. Tu aura le renseignement.

Et tu peux mettre en lien ici en tenant compte des infos:
( ce n'est qu'un exemple )

Image

Ciao
Avatar du membre
par Gorthol
#113345
Voila j'ai redimensionné l'image.
Par contre pour le reste, je n'ai rien compris.

Edit: Bon j'ai du nouveau !
J'ai testé mon alim, avec la technique cité ici:
http://www.pcastuces.com/pratique/mater ... /page2.htm
J'ai fait 3 essais. Au premier mon alim c'est éteinte au bout de 2min environ, au second, l'alim est resté environ 5-10min allumé, puis c'est arrêté. Quand au troisième essais, elle est resté allumé, et ne c'est pas éteinte du tout.

Du coup je réinstalle tout, j'allume mon pc, et la le pc s’éteint tout seul au bout de même pas 2min, je le laisse un peu, le rallume, et la c'est au bout de 5-10min qu'il s'arrête. Donc rebelote j'attend un peu, le rallume, et il s’éteint encore un peu plus tard.

Je ne sais vraiment plus quoi penser. Savez-vous d'ou peu venir se problème ?
Avatar du membre
par Gloup Geek
#113378
Avec ceci je pourrai avoir une idée de la situation matérielle et logicielle:

Utilisez http://www.piriform.com/speccy/download pour fournir des informations sur votre matériel.
Tutoriel - Comment utiliser Speecy:
http://www.forum-entraide-informatique. ... iel-speccy

Si vous avez la possibilité d'emprunter l'alimentation d'un ami, voisin ou d'un commerce qui vous connais..
et de voir si c'est la même situation qui se reproduit avec l'alimentation ou le mauvais démarrage de l'ordinateur
tenez nous au courant.

Téléchargez ce programme: Hijackthis
http://sourceforge.net/projects/hjt/fil ... t/download

et mettez le fichier téléchargé sur le bureau, pour pouvoir l'exécuter à partir du Bureau.

Avec le bouton droit de la souris,
Cliquez dessus et choisir : Exécutez en tant qu'administrateur
Une fois le programme ouvert:
Choisir Do a system scan and save a log file
Le programme va créer un rapport:
Le rapport
hijackthis.log devrait être sur le Bureau ( ou dans téléchargement s'il a été exécuter à partir de cet endroit )

Maintenant, il me faut ce rapport.
Donc vous pouvez faire :

vous pouvez utiliser : cjoint.com
Pour plus de détails sur comment faire:
http://www.forum-entraide-informatique. ... m-tutoriel

Merci de nous aider à vous aider.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#113402
il va vous falloir trouver une autre alimentation.
Essayer de voir avec des gens au TAF ( service technique ordinateur ) ou des amis, voisin ou même un commerce qui en a des usagés.. )


Autrement il vous faudra en acheter une pas chère, mais de bon ampérage, pas juste en wattage.

Avez vous moyen de trouver une alimentation et de faire des tests?
Personne ne vous connais en boutique?  Au moins un test. pour voir si l'ordinateur démarre normalement avec une autre alimentation.

Mais si on veut vous faire payer 50 Euro pour un test, achetez à la place une alimentation.
Demandez nous conseil avant achat.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#113413
Commencer par désinstaller Spybot, c'est un vieux programme .
Il n'est plus efficace comme il y a 10 ans.

Je vais continuer à lire vos rapports...

Faites une mise à jour de la page Web avec F5, car je vais ajouter des infos ici, au fur et à mesure.

Je crois que vous êtes infecté.

Donc aller dans la section désinfectation du forum.
Avatar du membre
par Gorthol
#113417
Spybot je l'avais désinstallé, mais comme il c'est éteint, il m'a fait une réparation du démarrage, et du coup il me l'a remis.
J'essaie de l'enlever via le menu désinstaller un programme, et cela me dit qu'il est déjà désinstallé, et que je doit passer par C:/ mais je n'ai pas le temps de le faire entre deux extinctions.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#113442
Donc pour résumé:

Tester avec un CD ou DVD de Live Linux et voir comemt va la situation.

Porter une attention à l'alimentation... et peut être même vérifier si la pile , la batterie sur la carte mère est assez puissante. Met en une neuve si tu peux. Modèle CR2032 normalement.

Je ne trouve pas l'infos sur le voltage des 3V et 5V et 12V dans speecy... d'habitude c'est mentionné
Avatar du membre
par Gorthol
#113446
J'essai de voir comme tu me l'a conseillé avec Linux, et au bout d'un moment mon ordi se met en veille.
Je le réveille, et la linux me demande ce que je veut faire. Avec les différent icones (qui sont au nombre de 5, verouiller, mettre en veille, redémarrer, éteindre, ...). Une fois arrivé la, je ne peu plus cliquer sur quoi que ce soit.
La pile du BIOS est toute neuve, je l'avais changé déjà.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#113447
Tu n'arrive pas au bureau graphique de Linux ?

Si oui , tu y arrive, peut tu faire des tâches... aller sur internet ou autrement lire ou consulter l'explorateur de ficher... bref me dire si tu peux faire des choses durant un temps assez long, sans qu'il se mette en velle ou arrêter subitement...

Essaie avec la fonction Redémarrer mais laisse pas le temps à l'ordis de se remttre en veille... de sorte que on voit si il va planter parce que tu fais des choses avec ou pas...


Bizarre de pas avoir le moyen de sortir de la veille et retourné sur le bureau de linux....
Avatar du membre
par Gorthol
#113452
En fait, quand je vais sous linux, j'arrive jusqu'au bureau physique. Je lance firefox qui est dedans. Et une fois qu'il se lance, l'ordinateur se met comme en veille prolongée. Donc je le rallume avec le bouton sur l'unité centrale (car je n'ai pas d'autre choix), et la je tombe sur les icones, mais quand je clique rien ne se passe.

Avec Revo Uninstaller que tu m'a donné tout a l'heure, j'ai désinstallé Spybot comme tu m'a dit tout a l'heure.

Par contre tu sais ce qu'est WS.Sustainer 1.80 ?
Avatar du membre
par Gloup Geek
#113456
D'après ce que je vois sur Google il s'agit d'un malware et il fait partie de YouTubeAdBlocker .. Mais je te dis : infome le topic de désinfectation de cette information.

Et pose moi des questions sur les softwares ou matériel. que tu est pas sur.. si tu veux...
Avatar du membre
par Gloup Geek
#113460
Bonjour,

Le problème de redémarrage intempestif ?

Le problême de just pas être capable d'aller sur le bureau de linux et naviguer sur internet ?

Soyez précis merci... je vois rien...

Vous dites :
Donc je le rallume avec le bouton sur l'unité centrale (car je n'ai pas d'autre choix), et la je tombe sur les icones, mais quand je clique rien ne se passe.

Donc il se met en veille automatiquement , même si vous n'aller pas naviguer avec Firefox?

Ne pas oublier de bouger régulièrement la souris pour ne pas qu'il se mette en veille...
bref pour le garder ''actif'' ... donc une fois arrivé au bureau de linux... bouger la souris régulièrement just un peu... suffit... de sorte que normalement , il ne devrait pas se mettre en veille... et donc on pourra voir si l ordis arrete subitement et redémarre de lui même....

Pourquoi il ferait cela.... c'est ce que nous verrons selon la réponse que vous me donnerez suite aux suivi de mes instructions....

Merci de m'aider à vous aider... :  
Avatar du membre
par Gloup Geek
#113467
Merci Grimpeur de confirmer ma petite ''recherche'' .. ayant pour résultat que c'est une cochonnerie...

Il me semble avoir conseillé de déinstaller chrome... sur la chatbox ou ici...autrement c'était dans mes pensées...

Mais comme je suis pas autorisé en désinfestation... le sujet est délicat... donc le choix de dire des choses est cornélien...
Avatar du membre
par Gorthol
#113469
Pour préciser, il ne redémarre pas. Mais par contre il reste bloqué sur l'écran avec le choix (fermer la session, mettre en veille, mettre en veille prolongé, redémarrer, éteindre). Et d'ici, tout est bloqué, mais par contre, il ne s'éteint pas
Avatar du membre
par Gloup Geek
#113471
Vous parlez toujour en situation avec le Live CD ou DVD de Linux?

Si oui.. spécial comme situation... avez vous mis un mot de passe et votre login ?
D'habitude il faut en mettre un....sur linux...

EDIT : Ceci s'applique en situation de réelle installation de Linux.
Donc en situation de essaie, il n'y a pas besoin de mettre un mot de passe.
Avatar du membre
par Gorthol
#113475
Oui avec Ubuntu, quand je fait l'option essayer Ubuntu il me demande rien. Mais par contre le pc ne s'éteind pas, mais par contre il se bloque comme dit plus haut.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#113485
Donc vous n'arrivez jamais au bureau de linux ?

Faut dire que le mot de passe et login... c'est après une véritable installation normalement. Je m'excuse...

mais bizarre pareil que vous êtes bloqué...

Avec vous le moyen d'en essayer un autre CD DVD Live ?

Même si c'est un CD DVD de réparation d'ordinateur... juste voir si il va bien booter et arrivé aux options de réparations, aux Menu principal... si oui, bouger la souris et voir si il va rester allumé ou se passer quelque chose.... mais ne faites aucune réparation... juste aller au menu principal... et me dire ce qui se passe...
Avatar du membre
par Gloup Geek
#113495
même si vous avez bougé la souris souvent... ?

donc si je comprnds : peut importe si vous êtes en train de visualiser et ''fouiller'' avec la souris dans les programmes, les menus, la barre de menus,
....

L'ordinateur se met en veille ... subitement... ?

En un mot : que vous êtes en action ou pas en action , il se met en vielle et hop , vous devez redémarrer pour vous en sortir ?
Avatar du membre
par Gloup Geek
#113498
S'éteint t il toujours en mode sans échec ?

Comment va t-il en mode sans échec avec Windows ?

Etes vous en mesure de faire de la navigation sur le web...?
(soyez prudent... car il n'y a pas de protection sécuritaire ... )
Avatar du membre
par Gloup Geek
#113507
je vais vous proposer une autre piste de solution...
concernant la mise en veille de Windows...

donnez moi un peu de temps et je vais y revenir...
Avez vous votre manuel papier ou pdf de la carte mère ? MSI 2A9C ...

Si vous avez des précision sur le modèle de MSI 2A9C ... merci de nous les fournir.

Quel est le nom du modèle et la marque de votre ordinateur?

Len web svp...
Avatar du membre
par Gloup Geek
#113512
Si vous avez des précision sur le modèle de MSI 2A9C ... merci de nous les fournir.

Quel est le nom du modèle et la marque de votre ordinateur?

Len web svp...

EDIT:

Etes vous capable d'aller au BIOS de votre ordinateur ?

C'est juste pour vérifier si c'est possible ou pas.

Merci de nous donner la réponse.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#113521
Comment faites vous pour aller au Bios ? Directement via Window avec un logiciel?
ou par un redémarrage de l'ordinateur et accès au bios via un touche du clavier?

D'une manière où d'une autre y avez vous accès? Dites moi laquelle manière ...
Avatar du membre
par Gloup Geek
#113526
Bon ok

Essayer dedans le bios de voir s'il y a un menu ou un endroit où il est question de l'alimentation, de Wake On Lan ( WOL ), de APM Configuration ( Power On By... ) .. et mettez tous à OFF ou Disabled...

Le WOL et APM à OFF ou Disabled...

Si vous avez une caméra numérique et que vous voulez envoyer des photos de ce que vous voyerz à l'écran ... je pourrai voir ...
Avatar du membre
par Gloup Geek
#113536
Il n'y a pas de Menu en haut  ou à Gauche ou autrement des trouches de raccorcis permettant l'accès aux paramètres ? Parfois en bas de la fenêtre du bios....

Vous avez moyen de prendre une photo avec un teléphone mobile ou une caméra web d'un autre ordinateur en fonction ou autrement ?

Vous devriez être capable de naviguer avec le clavier et les touches de fonction  : haut , bas , gauche , droite, Enter, Esc...

Si le menu commence par la lettre M, vous faite ALT-M ... essayer voir...

Est ce le cas ?
Avatar du membre
par Gorthol
#113539
J'ai un menu en haut de l'écran du bios, mais quand je dit que je ne peu pas naviguer, c'est parce que mon clavier ne me le permet pas.... Tout reste bloqué !
Tu connais un logiciel qui me permettrais d’accéder au BIOS via le bureau, de manière a voir si ca ne bloque pas de cette manière ?
Avatar du membre
par Gloup Geek
#113540
Votre clavier est t il un clavier usb ?

si oui, est t il branché sur le port usb1 ou usb2 ou usb3 ?

Si vous avez un ''vieux'' clavier , ou un ami ..., bref si vous avez un clavier PS/2 ... fermer votre ordinateur et brancher le clavier PS/2 et aller au biios...

Ne jamais mettre un clavier USB sur le port USB3  ,... Jamais....

Donc si c'est un usb... mettez le sur le usb2 , si ca marche pas sur le usb 1.

Si ca ne fonctionne pas.. essayer tous les ports usb1 ou 2 de votre ordinateur...parfois il fonctionne mieux en avant , parfois c'est en arrière.. il faut essayé. Tous.

et fermer et redémarrer à chaque fois... important.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#113541
Il n'y a pas de logiciel pour aller au bios, du moins votre genre de bios...

Identifier et trouvez le bon port usb ... sinon trouvez un clavier PS/2 , il s'en vend pas chéro ... quelques Euro...

J'ose imaginer qu,il y a une prise ou deux PS/2, soit une pour la souris et une pour le clavier .. selon le code de couleur...

Hello Cette procédure était pour re[…]

Hello everyone.

Methods, etc. but does that mean that physical sex[…]

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]