FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
#56903
Bonjour,

Voici une nouvelle astuce au sujet des logiciels que vous trouvez sur le net.

Nous ne sommes jamais sûrs à 100% qu'il ne contient pas de mauvaise infection (virus ou malware autrement dit), donc voici un site et un petit tutoriel pour vous aider à vérifier :

Le site : http://virusscan.jotti.org/fr/

Pour scanner le logiciel, pas besoin de l'installer sur votre PC, il vous suffit de mettre le .exe et de laisser faire, s'il possède un crack mettez le crack après le premier scanner.

Ce site vérifie si votre .exe ou crack ne comporte aucuns dangers pour vos ordinateurs (Attention : pour les cracks il se peut que quelque chose soit détecté mais c'est logique puisque c'est un crack).

Mais voici un mot qui ne doit pas être dans le scanner :

BACKDOOR

Si vous le voyez supprimer tout de suite ce logiciel de votre PC (c'est une infection qui prend le contrôle de votre PC à distance sans que vous le voyez par le biais de porte dérobée).

Voici un exemple :
  1. Rendez vous sur le site suivant : http://virusscan.jotti.org/fr/
  2. Cliquez sur "Parcourir":

    Image
  3. Cliquez sur "Envoyer" :

    Image
  4. Attendez le résultat.
    Cela peut prendre quelques minutes, je vais vous dire aussi les formats pris en compte :

    ZIP
    RAR
    EXE
    CRACK
    Etc...

    Si votre logiciel est sous la forme "ZIP" ou "RAR"  et que le crack est dans ce fichier, inutile de le dé-zipper : mettez le tout dans parcourir et attendez son résultat.

    Si votre logiciel est dans un dossier, mettez en premier le crack (plus souvent infecté) et ensuite le .exe (dans cet ordre).
  5. Voici le résultat pour l'un de mes logiciels :

    Image

    Comme vous le constatez, rien n'a été trouvé sur ce logiciel. Attention, cela ne certifie pas à 100% que le logiciel ne contient aucun logiciel malveillant bien entendu, soyez toujours prudent.

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]