FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par soulas11
#190716
Bonjour

je suis sous win 10 32 bits .
après une désinstallation problématique d'Avira j'ai du restaurer mon PC avec conservation de mes fichiers .
mon lecteur de sauvegarde n'était plus reconnu ( déconnecté du réseau .... )
j'avais l'habitude de faire une sauvegarde et une image système avec l'outils de sauvegarde de windows 7 que j’apprécie plus .
mais je n'y arrive plus ,mon support de sauvegarde ( externe ) est bien reconnu ; et que ce soit pour la sauvegarde ou une image système la sauvegarde démarre et s’arrête et j'ai des messages d'erreurs différents :

le serveur RPC n'est pas disponible ( 0x800706BA )
j'ai eu aussi :
( 0x80780151 ) erreur lors du compactage et ( 0x8078004F )volume non accessible .
( 0x807800C5 ) echec lors de la préparation et ( 0x8078004F )volume non accessible .

j'ai essayé plusieurs solutions trouvées sur google mais rien ne marche et je ne veux pas faire de bêtises en allant modifier le registre .
merci pour votre aide
cdlt
Avatar du membre
par Untenshu
#190718
Bonjour.
As tu vérifié si ton appel de procédure distante (RCP) est bien sur automatique ?
Cordialement.
Avatar du membre
par soulas11
#190722
bonjour
oui il est sur automatique et " en cours d’exécution "
par contre tout est " grisé " dans les onglets ; je ne peux rien modifier .
merci bcp
cdlt
Avatar du membre
par Untenshu
#190723
Ré essaie mais en décochant la case :
"Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible"
ce qui aurait pourrait être la cause de ton problème
Cordialement.
Avatar du membre
par soulas11
#190724
"Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible"

dans quoi je trouve cette case .... ?
désolé d'être aussi nul
merci pour ton aide en tout cas
Avatar du membre
par Untenshu
#190725
regarde dans : ordinateur > lecteur > propriétés ( celui où tu fais tes sauvegardes ) et vérifies que cette case ne soit pas cochée. Ne t'inquiètes pas en disant que tu es nul , tu ne l'es pas , le jour où j'aurais besoin de conseil(s) dans un de tes domaines , je viendrais te voir ;)
Avatar du membre
par soulas11
#190727
j'ai voulu ajouter une saisie d'écran mais elle n’apparaît pas ....
erreur ( 0x807800C5 ) échec lors de la préparation de l'image de la sauvegarde de l'un des volumes du jeu de sauvegarde
Avatar du membre
par Untenshu
#190729
Essaie ceci :
Panneau de configuration > Sécurité et maintenance > Système > Protection du Système > configurer puis Paramètre de Restauration
Coche "désactiver la protection du système" puis augmente le curseur pour la quantité de l'espace disque ( gourmand en espace ).
Cordialement.
Avatar du membre
par soulas11
#190730
:cry:
j'ai coché la case désactiver et bien augmenté le curseur ( 85 % )
j'ai retenté un sauvegarde et image systeme ...
ça démarre bien ; le curseur vert monte jusqu'à 15/20% avec la préparation et au bout de 2 minutes pareil : serveur RPC indisponible ...
j'ai cherché sur le forum microsoft mmais je n'ai rien trouvé de probant ; il est souvent fait référence à un probleme d'imprimante avec ces msg d'erreur ! et ce n'est pas mon cas
merci de ton implication ..
Avatar du membre
par Untenshu
#190731
Es tu sûr d'avoir retiré totalement avira ? Car c'est une véritable sangsue ! Et il se peut que tes problèmes soient dûs à celà.
Si tu as des doutes , télécharge Avira registry cleaner :
https://www.security-helpzone.com/2013/ ... a-antivir/
Cordialement.
Avatar du membre
par soulas11
#190732
oui j'ai re installé completement windows ( en conservant mes fichiers ... )
je telecharge to fichier et je te tiens au courant
cdlt
Avatar du membre
par soulas11
#190733
j'ai installé l'utilitaire mais il me dit qu'il faut redémarrer en " safe mode "
il s'agit du mode sans échec ?
merci
Avatar du membre
par Untenshu
#190734
Exact ! Pour que cela soit fait correctement il faut le faire en " mode sans échec "
Cordialement.
Avatar du membre
par soulas11
#190735
ok
je fais ça demain et je te tiens au courant
de toutes façons il refuse tout net l'analyse en mode normal .
cdlt
Avatar du membre
par soulas11
#190736
:x
bonjour

j'ai un moment cru que cela allait fonctionner mais idem ...
même message d'erreur .
cette fois ci après un peu plus de temps .
j'ai bien fait le nettoyage en mode sans échec ; ça va d'ailleurs trés vite ; à peine cliqué et le processus est terminé .
cdlt
Avatar du membre
par Untenshu
#190737
Est ce que ton DD est entièrement consacré à ta (tes ) sauvegarde(s) ?
Avatar du membre
par Untenshu
#190739
Fais un formatage lent( formatage à bas niveau ) . A moins que tu n'ais des choses importantes ???
Modifié en dernier par Untenshu le jeu. 14 juin 2018 14:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Untenshu
#190741
Depuis que tu as viré Avira , quel est ton antivirus ? Essaie de faire ta sauvegarde MAIS en désactivant ton antivirus .
Cordialement.
Avatar du membre
par soulas11
#190742
le formatage lent est toujours en cours ; il est vraiment .... lent :D
je n'ai que windows defender , Malwarebytes et iobit anti malware .
Avatar du membre
par Untenshu
#190743
MBAM et IOBIT ne font ils pas double emploi ? La meilleure des protections étant de faire attention où nous mettons les pieds ( sites ) et SURTOUT de maintenir son ordinateur à jour ( enfin , c'est mon avis )
Pour le formatage à bas niveau ( lent ) c'est normal mais de cette façon tu repars sur une bonne base et si une petit bébète se trouvait sur ton disque dur , et bien de cette façon tu repars avec un DD correctement formaté et libre de toute chose puisque formatage complet.
Avatar du membre
par Untenshu
#190744
Avec quel logiciel fais tu ta sauvegarde et quelle type de sauvegarde ? différentielle, incrémentielle ou totale ?
Avatar du membre
par soulas11
#190745
pour MBAM et IOBIT peut être mais quand je fais une analyse l'un trouve des trucs que l'autre ne détecte pas ....

mais si tu penses que c'est inutile lequel est préférable ?

je n'ai pas de logiciel particulier pour la sauvegarde , j'ai toujours utilisé celle de win 7 et même depuis que je suis passé à win 10 je la trouvais pratique .

par contre " différentielle, incrémentielle ou totale ? " :bug: kesako ? :lol:
Avatar du membre
par soulas11
#190746
bon he bien pas moyen
re tentative et toujours le même msg d'erreur ...

j'ai vu AOEMI comme logiciel de sauvegarde , tu en penses quoi ?
tu en as peut être un autre ?

merci pour ton implication
cdlt
Avatar du membre
par Untenshu
#190747
C' est ce que j'allais te proposer comme logiciel ( les grands esprits se rencontrent ;) )
https://www.backup-utility.com/fr/windo ... ws-10.html
Pour ma part je fais des sauvegardes incrémentielles mais tu peux choisir aussi les différentielles , je t'ai mis le lien afin que tu puisses faire ton choix et le télécharger si il t'intéresse.
Cordialement.
Ordinateur Infecter

MERCI POUR VOTRE AIDE :D bonne journée a […]

pC lent et site inaccessible

Hello domi3759 Désolé mais le cor[…]

BUG ALTGr/Maj/Ctrl clavier fou

Traô De rien, le Merci me convient tout &ag[…]

Pc qui saccade

Bonjour Possible que la CG soit en cause. htt[…]