FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Yvia
#45449
Bonjour.
j'ai un téléphone SAMSUNG Android GT-S5839i et j'ai téléchargé le logiciel de communication entre mon pc (XP) et mon samsung : samsung Kies avec les dernières mise à jour sur : www.samsung.com.
Et ça ne fonctionne pas. on me répond "erreur inconnue". J'ai eu beau essayer de réinstaller le pilote du périphérique.... ça tourne, ça tourne... et puis : erreur inconnue. On me dit : écrire un message au fournisseur... et là, impossible aussi !!!
pouvez-vous m'aider ?
et si ça ne marche pas, y a t'il un autre logiciel qui permettrait la liaison entre mon téléphone et mon pc qui fonctionne sous XP ?
merci de votre aide.
Avatar du membre
par Yvia
#45511
Gabriel bonjour et merci d'avance.
J'ai téléchargé la dernière version que j'ai trouvée, soit 2.5.1.12123_2.... est-ce de celle-là qu'il s'agit ? en la téléchargeant, il y a eu une mise à jour qui s'est effectuée.
je viens de vérifier tout ça (ça veut dire que je viens de recommencer)... et ça continue à bloquer... je ne comprends rien... une fois on me dit à peu près (je n'ai pas les termes exacts en tête) "n'a pas le certificat pour xp - vérifier avec l'auteur" alors que j'ai téléchargé sur www.samsung.com pour xp... une autre fois on me dit que le périphérique est déconnecté alors qu'il l'est (j'ai vérifié bien-sûr)... et le dépannage de connexion tourne, tourne et n'aboutit à rien....
Merci d'avance de ton aide.
Yvia
Avatar du membre
par Yvia
#45587
Gabriel bonjour,
j'ai bien téléchargé la version que tu m'as indiquée. j'ai également vérifié si le driver était à jour : oui.
mais, malgré tout ça, kies s'ouvre et se bloque sur "connexion en cours" et si je fais dépanner l'erreur de connexion, c'est pareil... ça tourne, ça tourne....
de quoi donner le tourni à n'importe qui.
j'ai également fait vérifier mon téléphone, il est ok !
alors ???? au secours !!!
et merci d'avance.
Yvia
Avatar du membre
par 2011N2
#45590
Salut,

D'accord...

As-tu un autre ordinateur sous la main pour tester ?
Cela nous permettra de voir si le souci provient du PC ou bien du téléphone.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par Codex
#45684
Bonjour,

J'ai regardé les avis des utilisateurs sur le net. J'ai été étonné du nombre de personnes qui se plaignaient de ce logiciel "Samsung Kies" pour le même raison que toi.

J'ai deux suggestions:

- Je pense que ton souci peut venir d'un problème matériel, entre autres ton câble qui fait la liaison entre ton PC et ton Samsung.
Néanmoins je suppose que tu n'as pas un deuxième câble chez toi du coup je pense que ça risque d'être difficile de tester.

- Comme l'a dit Gabriel, tu devrais essayer de connecter ton Samsung à un autre PC.

Codex.
Avatar du membre
par goélette
#45730
Bonsoir

Je suis attentivement ce sujet, vu que j'ai aussi essayé ce truc sur un PC (Windows 7), sans succès. J'ai fini par transférer mes photos en transbahutant la carte sd et j'ai dégagé Samsung Kies. Mais je ne suis pas une référence et si vous trouvez une solution, je suis preneuse aussi.
Avatar du membre
par Yvia
#45743
Bonjour Gabriel et bonjour à tous.
Merci de vos réponses.

pour ce qui est du câble, j'en ai un autre et j'ai testé :... idem !
mon téléphone est tout à fait opérationnel, je l'ai fait tester.
je n'ai pas d'autre pc.... je vais essayer de voir ça avec des amis....

Si jamais, le problème vient du logiciel lui-même, puisqu'il semble que d'autres personnes s'en plaignent, quelle serait la solution ?

Merci de votre aide
Amicalement
Yvia
Avatar du membre
par Codex
#45747
J'ai trouvé deux solutions.

Première possibilité: Il y a une application smartphone (Android) qui s'appelle Kies Air qui peut-être télécharger à partir du centre Samsung Apps.
Le principe est simple, c'est le même principe que Samsung Kies sauf que c'est par WiFi(Sans câble).
Tu peux trouver comment ça fonctionne ici

Deuxième possibilité: Tu peux faire comme Goélette. Tu récupères la carte SD et ensuite tu l'insère dans ton PC (Nécessite un lecteur de carte SD ) et tu transfère tes photos, vidéos... comme sur une clé USB

J'espère t'avoir aidé,
Codex.
Avatar du membre
par Yvia
#45938
Codex bonjour,
je te remercie pour ces 2 solutions, je vais essayer.... mais je ne suis pas chez moi ces jours-ci.
Je te tiens au courant dès que je l'ai fait (avec succès ou sans)
Y a t'il quelque chose à faire du côté de SAMSUNG ?

Merci encore à toi
Avatar du membre
par Yvia
#46213
Codex, bonjour
et Goelette, bonjour,

Je vous remercie tous les 2. j'ai finalement pris l'option de lire la carte SD (j'ai un adaptateur) et ça a bien fonctionné.
Donc, je m'arrête là, je garde cette option et j'enlève le logiciel SAMSUNG KIES de mon ordi.

Merci infiniment et bon week-end

Yvia

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]