FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#78977
Bonjour,

Je viens vers vous car je cherche des infos à propos du Webmail Roundcube.

En effet, j'ai installé Roundcube sur l'hébergement d'un site associatif. Je voudrais que chaque membre du bureau puisse se connecter au Webmail pour voir les mails de l'association.

Or pour se connecter, Roundcube demande l'adresse mail, le mot de passe mail et le serveur pop pour avoir accès à la boîte mail... Or je voudrais que le bureau puisse se connecter via un identifiant unique à tout le bureau ou alors un identifiant par personne mais je n'ai pas trouvé la solution.

Il doit bien y exister un plugin ou un script pour faire cela car quand on installe le paquet MailStation sur un Synology on a bien un roundcube auquel on se connecte via un ID et un MDP.

Merci,
Bonne soirée.
par SlyK
#79182
Hello,

Il te faut créer les adresses mail et leur assigner un mot de passe dans ton serveur mail.
Par la suite, ils vont simplement rentrer l'email et leur mot de passe dans RoundCube.


@+
par roro04
#79188
Salut !

Merci de ta réponse. Le problème c'est que en plus roundcube demande l'adresse du serveur soit ssl0.ovh.net

Moi j'aimerai en faite créer un alias qui, quand on entre par exemple en ID : roro04 et MDP : xxx ça me connecte avec le mail : roro04@roro.com mdp : yyy serveur : pop3.roro.com

Comme ça pas de serveur à entrer...
Ou alors dans le pire des cas un log auto.

Bonne soirée,
@+
#87443
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
par roro04
#87476
Bonjour,

Le problème est à moitié résolu : Impossible de rtouver le moyen de m'identifier avec un unique ID et MDP...

J'ai donc simplement communiquer les codes complets aux utilisateurs de mon roundcube et j'ai ajouté via un script la connexion automatique.

Je passe le sujet en Résolu.

Bonne soirée,
@+

Shein, un famoso marchio di moda noto per la sua v[…]

Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]