FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Carbon57
#199218
Bonjour,

Alors, voici mon, problème :
J'ai récemment acheté un nouvel ordinateur sur le site Topachat.com, avec une configuration que jai fait moi-même. N'ayant que 2 prises dans ma chambre, la première deja prise par ma tele et ma switch sur une multi, jai branché une deuxieme multi sur la prise restante, pour brancher mon ordinateur et mon CPL (connection internet par le courant avec un petit boitier relié a l'ordi), et mon écran.
Jusque la, 0 souci
C'est la que ca se complique :
jai branché une lampe hallogène sur la même multi que mon ordinateur: mon clavier gaming, muni d'un rétroéclairage flashait a chaque fois que j'allume ou que j'éteins la lampe.
Mon oncle a supposé que ca puisse venir du transfo dans la lampe hallogène.
J'ai donc changé de lampe, j'en ai pris une très vieille, avec une ampoule. Cette fois ci, en allumant la lampe, ca a carrément sorti mon ordinateur de veille...
Me suis dit que ca fait ptet trop sur une multi... alors j'ai pris une rallonge de 5 m, et j'ai voulu brancher la lampe a la prise a l'autre bout de ma chambre... ben en débranchant mon radio--réveil que s'est-il passé ?
mon clavier a encore flashé ! Par flashé je parle du rétroéclairage qui s'allume un très bref instant, alors que l'ordinateur est en veille et qu'il est sensé rester éteint...
Ducoup j'en déduis que :
Solution 1: mon clavier est trop sensible
Solution 2: Mon alimentation laisse passer les parasites
Solution 3: Ya un fantôme dans ma chambre qui pisse sur les câbles éléctriques...*

J'en appelle au génie des gens de ce forum pour éclairer ma lanterne...
La je crains surtout pour mon ordinateur en fait... Je ,ne pense pas que des petits coups de jus occasionnels soient bons pour les circuits de l'ordi, et j'ai vraiment peur d'abimer ou de griller quelque chose... Et pour l'ordi gaming neuf j'aurais vraiment les boules...
Bref, s'il vous faut des éléments supplémentaires pour votre enquête, je serai heureux de vous les apporter, mais je sais pas ce qu'il vous faut.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]