FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par roro04
#42529
Bonjour à toutes et à tous !

Le staff et moi même, nous vous remercions d'avoir participé au jeu concours organisé sur FEI !

Nous avons fini de corriger, les résultats sont très serrés !!! Voici le classement actuel :

1) goélette et reac | Ex æquo = 21 / 26
2) manzai = 20 / 26
3) Pataccordeon = 19 / 26
4) KeRR_@ = 18 / 26

Comme vous le constatez, il y a donc ex æquo. Comme mentionné dans le règlement, goélette et reac ont été départagés par la question supplémentaire.

Pour sa définition très complète, c'est goélette qui gagne ce concours. Suivi de très très près par reac en deuxième position, pour manzai en troisième position. Pataccordeon, tu pourras aussi avoir une clé

Veuillez me contacter par MP assez rapidement pour choisir votre lot parmi :
- Une clé d'activation de MBAM (Malwarebytes Anti-Malware) version professionnel.
- Une clé Office 2010 .
- Une clé Eset Smart Sécurity/Eset Nod 32.

/!\ Merci de vous concertez, un clé par produit est disponible /!\

Merci également à Pataccordeon et à KeRR_@ d'avoir participé Wink

Sur ce, voici la correction expliquée du QCM.

=================================================
Correction du QCM
1) Quel programme permet de débloquer des programmes au démarrage ?
c) Startup Program Unblocker


2) Qu’est-ce qu’un malware ?
d) C’est une catégorie regroupant tout logiciel néfaste
= En effet, on a tendance à classer tous les types d'infections "virus", ce qui est faux car un virus est un catégorie de malware.


3) Pourquoi utiliser un Live CD ?
c) Pour effectuer des opérations quand le système ne répond plus.
= Un live CD est un système autonome qui tient sur un CD (ou un DVD) et qui ne nécessite pas de disque dur. Il est bien pratique lorsque notre système d'exploitation ne répond plus car avec lui on peut accéder à son disque dur, faire des opérations pour débloquer notre système, etc.


4) J'ai Windows XP : Quelle est la ligne de commande correcte ?
c) Shutdown /r /t 0


5) Quelle commande permet d'activer le compte super administrateur ?
c) Ni l'un ni l'autre
= Le compte super Administrateur est un compte caché du système qui permet d'effectuer des opérations verrouillées habituellement. On l'active par la commande net user administrateur /active:yes


6) J'ai un pc assez récent : est-il utile de défragmenter le disque dur
a) Oui
b) Non
= Pour un PC récent, ce n'est pas utile... Mais vu qu'un PC devient obsolète assez rapidement... On peut effectuer une défragmentation.

Détail supplémentaire
: Si le disque dur est un disque dur SSD, la défragmentation réduirait considérablement sa durée de vie, mais ce n'était pas précisé dans la question.


7) Qu'est-ce que le système d' exploitation ?
c) Programme assurant la gestion de l'ordinateur
= C'est un programme comme Windows XP, Windows 7, Linux, Mac OS, etc.


8 )Quel nom portent les chiffres 0 et 1 ?
b) Les bits
= Toutes les informations traités ou enregistrés avec un ordinateur sont converties en 1 et en 0 (langage binaire) pour pouvoir être traitées par le processeur. Ces 1 et 0 sont appelés bit.


9) Qu'est-ce que WolframAlpha ?
c) Un site qui permet de faire des calculs


10) Quelle est la durée de vie moyenne d’un ordinateur portable ?
b) 4 ans



11) Quelle est la durée de vie moyenne d’un ordinateur fixe?
b) Entre 10 et 15 ans
= Cela peut vous paraître beaucoup, mais un ordinateur fixe a bien une durée de vie d'environ entre 10 et 15 ans.


12) Qu’est-ce qu’un raccourcis clavier ?
d) Une séquence de touches permettant d’exécuter directement des commandes


13) Formater un support de stockage veut dire :
a) Préparer ce support pour une première utilisation
= Quand on achète un disque dur (par exemple), il n'est pas formaté. C'est à dire qu'il n'y a aucun système de gestion des fichiers installé dessus. Il est donc inutilisable tant que l'on ne l'a pas formaté.


14) Est-ce que mon antivirus actuel et MBAM (Malwarebytes anti malware) résident sont compatibles ?
b) Oui, ils ont tout deux une fonction différente
= En effet, l'antivirus s'occupe de filtrer les virus, trojan, etc. Tandis que MBAM filtre les spywares, adwares, etc.

15) Vous êtes abonné eBay, vous recevez un de leur mail avec un lien disant de retaper vos coordonnées bancaires à la suite d'un problème...
c) Vous vous rendez sur ebay.fr afin de vérifier
= Un site internet, quelque soit le type (même votre banque ! ) ne vous demandera JAMAIS vos coordonnées bancaires par mail. Allez donc vérifier auprès du site concerné, mais ne les donnez pas par mail.


16) Est-ce que cette affirmation est correcte: «Les virus existent seulement sous Windows, les autres systèmes d'exploitation et les PDA ne sont pas touchés?
b) Non
= Même si les virus sont moins nombreux sur les autres systèmes d'exploitation, il existent et se développent de plus en plus du fait du nombre d'utilisateurs croissant de ces autres systèmes.

17) A partir de quel système d'exploitation WIndows apparaît un logiciel de capture d'image ?
c) Windows Vista


18) J'ai un fichier gif transparent, puis-je le modifier sur Paint ?
b) Non, car la transparence sera perdue
c) Oui, si on ne veut pas de fond transparent
= Paint ne gère pas la transparence. Donc on peut quand même l'utiliser si on en veut pas de fond transparent.


19) J'ai une image animée GIF, je souhaite extraire les images : quel logiciel peut faire cela ?
b) Gimp
c) Photofiltre avec un module spécifique


20) J'ai plusieurs images, et je souhaite en faire un gif animé : quel logiciel permet cela ?
b) Gimp
d) Unfreez


21) Quel module complémentaire Firefox sert à relever les mails de plusieurs comptes de messagerie
a) X-notifier


22) Quelle est, en france la combinaison pour appeler en inconnu ?
a) #31# + numéro


23) Quelle genre d'infection se fait passer pour la police afin de réclamer des sous ?
a) Ransom Gendarmerie


24) Quelle est la combinaison pour récupérer IMEI
d) *#06#
= L'identifiant IMEI est un identifiant unique à chaque téléphone mobile. Il est utile d'avoir ce numéro en cas de vol de son mobile pour pouvoir le retrouver.

25) Sous linux, pour savoir où je suis dans l'arborescence, j'utilise la commande. . .
b) PwD


26) Quel méthode utilise-t-on pour obtenir l'iso de ubuntu ?
b) En le téléchargeant via FTP
c) En le téléchargeant via torrent

= Linux est un système d'exploitation libre et gratuit ! On peut donc le télécharger de la manière que l'on veut mais il ne s'achète pas.

Bonne journée et bon week-end !
++
Avatar du membre
par goélette
#42534
Bonjour Roro4

Je suis très, très flattée de ce résultat, même si la chance du débutant y est pour beaucoup, et la tchatche aussi. Nos meilleurs informaticiens n'ont pas dû trop se casser la tête... Ou alors, ils sont extrêmement galants. Je vous salue messieurs.

Pour le choix des clés, demandez-leur leurs préférences, je serai déjà bien contente avec celle que vous m'attribuerez.

Bonne journée à tous et merci encore.

Goélette
Avatar du membre
par pataccordeon
#42569
Bonjour Roro 04,

Merci pour ces résultats. J'ai eu beaucoup de plaisir à participer et en plus, j'ai une récompense, trop de chance !!!!!!!

Alors pour le choix de la clé, je prendrai ce qui restera, cela sera déjà très bien, je n'ai pas de préférence.

Félicitations à Goëlette, reac et Manzai !!!!!! ainsi qu'à KeRR_@ !!!!!

Bonne soirée à vous tous
Avatar du membre
par 2011N2
#42611
Bonjour,

Félicitations à tous les participants du concours.

Merci au staff (modérateurs) pour l'avoir organisé et géré.

Bonne soirée,

Gabriel.
par KeRR_@
#42623
Bonsoir a toute et a tous
Je Félicite Goélette et reac pour leur performance ainsi que Manzai et pataccordeon .
Aussi je n'oublie pas le staff et roro04 pour avoir organizé le jeux concours .Merci de m'avoir autoriser a participée .Bravo a tous .
par roro04
#42625
Re,

Pour résumer :
_ Manzai voudrait la clé office.
_ goélette, je te mets la clé MBAM ça te va ?
_ pataccordeon, la clé Eset ?

Est-ce que cela vous convient ?

Bonne soirée
++

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]