FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par papynard
#86432
Bonjour,

J'ai lu sur le web, il y a peu de temps que Microsoft allait abandonner la mise à jour de Windows xp très prochainement   et que cela risquait d'engendrer des risques sécuritaires importants.  

J'aimerais savoir ce que vous en penser.

Windows xp est mon système d'exploitation et je n'envisage pas de changer. Et quand bien même je le souhaiterait, cela serait'il possible d'installer Windows 7 sur ma machine qui provient d'un assembleur privé.

Merci.

Bernard
par micka76000
#86444
Bonjour,

Oui le support de Windows XP prend fin le 8 avril 2014.

Tout les adepte de XP seront contraint au passage à Windows 7 ou 8, car oui il y aura des faille de sécurité, mais aussi que les logiciels ne serons plus développé pour XP, ni même mis à jour.

Pour savoir si ton PC est assez performant pour Win 7 ou 8 , fait nous un rapport détailler de celui-ci.

@++
Micka
Avatar du membre
par papynard
#86520
Bonsoir,

Je pensais, une fois l'analyse du pc effectuée, qu'il faudrait désinstallé Windows xp avant d'installé Windows 7. A l'heure actuelle il ne me reste plus que 17,3 go de disponible sur le disque dur C,

Par contre il me reste 94 go sur la partition E.

Est-ce que je peux installé Windows 7.

Merci.
Avatar du membre
par Invité
#86546
Bonjour

as tu la une license pour Windows 7

Pas besoin de désinstaller Xp de toute façon en installant windows 7 il va te virer et formater ta partition contenant XP donc la C
Par contre si tu installes Windows 7 sur la partition E , il te la formatera aussi mais tu pourras faire un double demarrage XP/W7

Pour C as tu des documents dessus , si oui sauvegarde les car si tu installes W7 sur C il va te les effacer . En ce qui concerne tes programmes , si tu installes W7 ils ne fonctionneront plus , il faudra les réinstaller


En résumé : Pour réinstaller W7 , il faut repartir de zéro

Procédure à effectuer : SAUVEGARDER tous tes documents sur un support externe
Lors de l'installation suppprimer les partitions existantes ,puis en creer des nouvelles


Mais j'ai lu ton extrait de rapport , pour moi W7 ne fonctionnera pas convenablement sur ce pc

Je suis encore ptdr au sujet des " risque sécuritaire important " mdr le 9 avril plein de vilaines petites bebites vont attaquer ta machine .Moi le 9 j'aurai toujours un poste tournant sous XP et dans 1 an j'aurai toujours ce même XP et même non mis à jour il tournera toujours enfin surement mieux qu'avec un windows 7
Avatar du membre
par papynard
#86556
Rebonsoir,

Ok,   j'ai compris qu'il vaut mieux que je reste tranquille tant que ma vieille bécane fonctionne. Quand à Windows 7, je ne l'ai pas, je devrai l’acheter mais ci c'est pour que le pc rame, je préfère attendre de changer de bécane avec un système d'exploitation le plus récent possible.

 
par micka76000
#86615
Bonjour,

Oui après faut pas être stupide, c'est cas partir de cette date qu'il y aura de plus en plus de risque pour les utilisateur XP et pour ce qui surfe sur le net sans précaution ou connaissance suffisante pour ne pas ce choppé un virus...

tant mieux pour toi si tu craint les faille Berthy, pas trop d'accort avec toi = un XP tourné mieux que Win 7 OUI OK si ta un vieux PC, Win 7 est quand même plus fiable que XP à mon gout, même si je préfère tourné sur Debian pour de très vieux pc.

Pour info, je fais tourné des vieux pc avec Win 7 sans trop de problème, je change juste le disque dur par un SSD pour leur boost.

papynard, tu as eu qu'elle résulta avec Windows 7 Upgrade Advisor ? Juste par curiosité.

@++
Micka
Avatar du membre
par papynard
#86718
Bonjour

J'ai téléchargé Windows 7 Upgrade Advisor mais je n'ai pas encore essayé  .
Ma petite fille  me dit que windows 7 n'est pas génial par rapport a windows 8  . Moi personnellement, je pensais à 7 pour avoir, dans une association dont je fais partie, utilisé vista que je trouve galère par rapport à xp qui est ma référence.

Je vais essayer Windows 7 Upgrade Advisor.

Merci
Avatar du membre
par papynard
#86724
Re

Bon, ben pour le lien apparemment ça n'a pas marché, je vais revoir ma copie.

A+
Avatar du membre
par jacques.gache
#86739
papynard bonjour, normal que ta petite fille trouve windows 8 génial c'estr comme sur les téléphone tactile , perso je l'ai installer en double boot sur mon pc mais juste pour apprendre et savoir comment guider les personne que j'aide , mais une véritable mer!!! dés qu'il y a un problème !! mais bon si tu change de pc en neuf il n'y a plus que du windows 8 !!
mais il est surement possible de trouver des dvd seven avec licence pour mettre sur ton pc !!
mais si pc vraiment trop vieux possible que certaine chose n'ai pas de drivers compatible comme la carte graphique , réseau !!!!
si ton xp fonctionne toujours pas de problème , même si tu voulais le réinstaller il suffit d'avoir les drivers de la carte réseau et autre et de télécharger pendant que c'est toujours dispos le sp2 et sp3 et IE8 de les concerver sur un support et pas de problème !!

PS : si ton pc est un pc de marque et que ton dd soit d'origine tu pourrais même le réinstaller usine sans cd juste avec une combinaison de touche au démarrage du pc !!
Avatar du membre
par papynard
#86759
Re

Apparemment si, il fallait cliquer sur: document joint windows 7 advisor.
Toutefois ça n'a pas l'air aussi clair que ce que j'ai lu ou j'avais 6 lignes:

installation personnalisée requise: Les termes reprennent la mise en garde de Berthy

outlook express: programme non inclus dans windows 7 mais je ne l'utilise pas.

prise en charge de windows  Aero:   Votre carte graphique prend en charge l'interface utilisateur de windows aero


vitesse de l'uc: 2.5 GHz:  votre uc présente la vitesse minimale requise de 1 Ghz

2.0 de mèmoire RAM:  votre ordinateur possède la capacité minimale requise de 1 Go

17,2 Go d'espace libre disponible sur C:   votre disque dur dispose des 16 Go d'espace libre minimal pour windows 7 32 bits

Voilà. Que faut'il en conclure?

Merci de votre réponse.

Bernard.
Avatar du membre
par papynard
#86762
Re

Apparemment si, il fallait cliquer sur: document joint windows 7 advisor.
Toutefois ça n'a pas l'air aussi clair que ce que j'ai lu ou j'avais 6 lignes:

installation personnalisée requise: Les termes reprennent la mise en garde de Berthy

outlook express: programme non inclus dans windows 7 mais je ne l'utilise pas.

prise en charge de windows  Aero:   Votre carte graphique prend en charge l'interface utilisateur de windows aero


vitesse de l'uc: 2.5 GHz:  votre uc présente la vitesse minimale requise de 1 Ghz

2.0 de mèmoire RAM:  votre ordinateur possède la capacité minimale requise de 1 Go

17,2 Go d'espace libre disponible sur C:   votre disque dur dispose des 16 Go d'espace libre minimal pour windows 7 32 bits

Voilà. Que faut'il en conclure?

Merci de votre réponse.

Bernard.
Avatar du membre
par papynard
#86781
Re,

Je vois que ma réponse c'est inscrite 2 fois, j'ai dçu faire une double manip, méa culpa.

Je reprends les termes de ton ps: si ton pc est un pc de marque et que ton dd soit d'origine tu pourrais même le réinstaller usine sans cd juste avec une combinaison de touche au démarrage du pc !!
J'ai un autre pc de marque  HP que je peux formater mais je pensais que l'on ne pouvais utiliser que la sauvegarde que j'ai faite à l'achat pour réinstallé le système d'exploitation car lors de l'achat on ne m'a pas donné de cd de réinstallation, je devais le créer moi-même ce que j'ai fait. Le pc tourne aussi avec xp, Aussi j'aimerais en savoir plus sur le sujet.

Bien sür je sais que je devrai acheter le système wiwdows7.

A+
Avatar du membre
par jacques.gache
#86792
bonjour, sur HP normalement c'est F11 dés le démarrage du pc , mais quand tu démarre le pc tu as la page du bios qui s'affiche 1 oe 2 seconde ou il y a des information comme boot menu , bios setup, recovery avec des touches correspondante , sinon si tu as les cd tu boot sur le cd rom avec F9 au démarrage tu mets le premier cd et tu suis les instructions !!
le lien est pour un portable mais c'est idem pour un fixe http://www.commentcamarche.net/faq/2079 ... at-d-usine
Avatar du membre
par papynard
#87404
Bonsoir,

Merci pour les infos avec H P, Je ne suis pas prêt a utiliser mon pc H P pour le moment car je n'ai plus de moniteur pour cette bécane et ne souhaite pas débrancher celle que j'utilise aujourd'hui, mais dès que j'aurai remis en fonctionnement l'appareil, je m'occupe de ça.

Encore merci

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]