FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par cosmo68
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je me réfère sur les sites donnés pour la fin de désinfection.
Entre autre, on conseille vivement de ne pas rester en compte administrateur et d'ouvrir un compte limité, ce que j'ai fait. J'ai essayé de télécharger un logiciel, rogueKiller en l'occurrence, et j'ai été infecté par Awesome. De plus, sur ce compte limité, MAM est en anglais. Pas moyen de télécharger une autre version. Plus je veux me protéger des infections, et plus je les reçois. A n'y rien comprendre.
Ca serais sympa si tu pouvais m'expliquer le pourquoi du comment dans cette affaire!
par cosmo68
Bonjour,
Eh bien en fait, je n'ai fait que suivre les préconisations et installé depuis une huitaine une session avec un compte limité pour éviter les malwares. Ai-je bien fait, je me le demande. Lorsque j'ouvre cette dernière et clique sur Firefox, j'accède directement sur FEI avec la case de la réponse directement accessible, alors que sur le compte administrateur, pour y accéder, je dois cliquer sur "Répondre".
Etrange, mais peut-être est-ce logique.
Toujours sur le compte limité, MBAM est en anglais ainsi que quelques autres logiciels installés????
Je n'arrive pas à faire la MAJ de MBAM.
Lorsque j'accède à Internet, se présente la page MySearchDial.
A trop en faire....
par cosmo68
Pas encore. J'essaye de créer cette nouvelle session sur Firefox mais comme c'est un chose que je n'ai jamais fait, je me renseigne sur le web
Je sens que cela va être un peu long.
par g3n-h@ckm@n
ok ferme firefox

ensuite touche windows + R puis tape :

%appData%

rentre dans mozilla = Firefox = profiles = .default puis supprime tout à l interieur , puis ensuite ouvre firefox
par cosmo68
C'est fait. Encore merci car je crois que j'aurais fait une bêtise si tu ne m'avais pas donné cette dernière instruction. Donc Firefox fonctionne normalement et plus de MySearchDial.
Reste donc, pour moi, le mystère des logiciels installés qui sont en anglais sur cette session alors que sur l'Administrateur, ils sont en français.
J'ai bien fait d'ouvrir cette seconde session?
par cosmo68
Mais que je suis nul, bon sang, je n'ai vraiment pas les yeux en face des trous.
Tout est résolu et les logiciels qui sont encore en anglais ne peuvent s'ouvrir qu'avec la session de l'administrateur, donc ras.
J'aurai passé pas mal de temps avec toi et espère que ton humeur n'était pas trop massacrante en lisant mes messages un peu simplistes.
Encore merci et bravo pour le travail.
Bonne soirée
Présentation Kev28

Salut :cheers:

Guider mon enfant

Bonjour, Bravo de soutenir sa passion ! Pour comp[…]

Salut ! Oui, j’ai testé un chatbot su[…]