FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#199534
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur le Forum donc j'espère ne pas m'être trompé de section et d'avoir trouver un endroit où me perfectionner !

Alors pour la petite histoire je me lance tout doucement dans la résolution de problèmes Softwares/Hardware des PCs de mon entourage ... Pour mon premier souci Hardware je tombe déjà sur un "os" (os / OS, compris ? :siffle: )

Donc le problème est que lorsque j'allume l'ordinateur tout fonctionne normalement jusqu'à un certain moment où l'écran se coupe et m'affiche juste "No signal". L'ordinateur continue à fonctionner sans mal mais le problème vient de là.

J'ai essayé plusieurs écrans (trois différents), plusieurs câbles (HDMI, VGA [des cables qui fonctionne sur le mien]).

J'ai plusieurs idées quand à la source du problème :

- Carte graphique défectueuse qui surchauffe (Nvidia GT320)
- Carte mère défectueuse (Mais dans ce cas j'aurais des problèmes avant non ?)
- Mauvaise configuration de la CG et de la mise en veille de l'écran ? (Mais je n'ai même pas le temps d'aller regarder au niveau des options je perd l'écran avant).
- Plus d'autres idées...

Voilà est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce soucis ? Ou a une idée sur quoi cela pourrait-il être ?

D'avance merci !


PS : Je reste à disposition pour toutes questions ....
PS2 : Il s'agit d'un ACER Aspire X3900

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]