FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par mumu27
#49362
Bonsoir a vous tous,

Je n'arrive pas à supprimer HOLA search sur ma barre internet.

J'ai téléchargée plusieurs logiciel pour nettoyer l'ordi,mais cela ne change rien.

Sinon lorsque j'ouvre l'ordi il vérifie mon disque  me note qu'il faut que je le mettre à une  date antérieur,je ne peut pas cela me marque disque endommager ou erreur je crois. j'ai essayer en mode sans échec cela na rien changer.

Mon système d'exploitation :windows 7
Je vous remercie ,bonne soirée
Avatar du membre
par 2011N2
#49379
Bonjour,

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu ... e=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par mumu27
#49419
Bonsoir 2011n12
J’ai téléchargée sur comment ça marche.
Au lancement de ZHPDIAG.
Ajoute un icône sur le bureau était cocher (malgré tout je n’est pas cette icône, j’ai que des icônes MBRCHECK, ZHPFIX et deux MBERCHECK bloc note contenant il me semble l’analyse qui a était faite directement).
La case’’ exécuter ZHPDIAD ‘’ n’était pas présente, j’ai refait précédent pour être sur.
J’ai regardée le tutoriel et je n’est pas l’interphase de ZHPDIAG ,je ne peux pas cliquer sur la loupe ou autre.
Je n’est pas axée au commande du tout, j’ai l’impression que cela c’est fait directement l’analyse.
Donc je suis passé directement à héberger le rapport ZHPDIAG .TXT sur le site ci-dessous (joindre un fichier), copie coller.
L0 je bloque car j’ai fait une copie de l’icône du bureau sans l’ouvrir et j’ai essayait le lien http//ww.ci joint.com, sachant qu’il m’a dit rien à envoyer, normale, je me suis dit qu’il fallait que je le copie quelque part pour pouvoir l’envoyer, j’ai essayait de le coller sur Word 2007.
Cela ma dit : le programme servant à créer un package. Ce programme n’est pas installé sur votre ordinateur pour pouvoir modifier cet objet, vous devez installer un programme capable de l’ouvrir.
Ensuite j’ai essayé sur paint mais sans résultat.
Jai lue quelque discutions sur le forum est c’est vrai que pour des personnes comme moi novice (j’espère que je suis pas la seul) de nous apprendre le fonctionnement, nous apprendre certaine base comme mettre un fichier joint cela va être très intéressant.
Vous expliquer pourtant bien et en détaille mais je ne suis vraiment pas très douée.
Je penser pour éviter de vous embêter de désinstaller zhp et de le réinstaller à partir du premier lien, mais bon j’ai peur d’aggraver mon cas.
J’ai eu plusieurs messages me demander si j’étais sur de vouloir exécuter ce programme car pas de signature numérique etc.
Donc en conclusion je suis bloqué au niveau de la copie de l’analyse.
Dhp est bien installer car il est dans mon panneau de configuration si je veux le désinstaller.
Je pense que vous avez du travail avec moi.
Bonne journée
Avatar du membre
par 2011N2
#49421
Bonsoir,

Pas de problème, je vais t'aider sans problème.

On va faire étape par étape.
Étant donné que ZHPdiag est installé, il devrait y avoir ZHPdiag (icône parchemin) sur ton bureau ou dans le dossier ZHPdiag installé, non ?
Si oui, tu l'ouvres, puis tu cliques sur la loupe (celle de droite avec le +), tu patientes, et tu héberges le fichier ZHPdiag.txt sur cjoint.

Dis moi à quelle étape tu bloques.

Gabriel.
Avatar du membre
par mumu27
#49441
Bonjour 2011n2,

J'ai beau chercher je n'est pas le tableau de commande avec le parchemin,je vois bien ce que vous me demandé ,j'ai visionner le tutoriel.

Comme je vous les notifier précédemment je n'est que les icône MBRCH. l'analyse a dû ce faire toute seule.
Je suis allée dans panneau de configuration,il l’y est et dans téléchargement aussi lorsque je clique dessus il me demande de le télécharger (j'ai pourtant bien cocher icône sur le bureau)

Suite à cela j'ai chercher et j'ai trouvée dans le panneau de configuration ADW clearner 2.30 que j'avais supprimer normalement donc j'ai cliquée dessus et cela ma lancer une analyse et le problème que j'avais avec HOLA SEACH SUR MA BARRE INTERNET est RESOLUE .


C'et déjà ça de fait il me reste maintenant le problème du démarrage ,cela me dit vérification du disque à chaque fois ,disque endommager du a un package de logiciel ,cela me dit veuillez mettre à une date ultérieur ce que j'ai voulue faire mais impossible il me dise que mon disque et endommage.
Je vous est noter le message exacte pour le disque dans l'autre poste.


Sinon je bloque pour l'envoie du rapport comme je vous l'ai marquer plus haut,et comme je vous l'ai dit pour la barre internet c'est résolue.

J'aurais des questions plus tard pour mes programmes que j'ai installés et désinstallés, qui sont toujours là. exemple spyhunter 7 icônes dans le téléchargement.

Bonne journée
Avatar du membre
par 2011N2
#49443
Salut,

Ok, tant mieux que Hola Search soit parti, mais il y a surement des restes.
Il faudrait tout de même réussir à effectuer ZHPdiag.

Retélécharge-le, puis réinstalle-le de nouveau. Et dis moi si ZHPdiag est sur ton bureau, sinon tu fais tout simplement une recherche de "ZHPdiag", et tu ouvres celui qui a l'icône parchemin.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011n12
#49477
Gabriel,

Je pense que j'ai réussis. quoi que pour le lien j'ai un doute l'adresse c'est cela mais bon vous me dite si ce n'est pas bon.
JE SUIS ALLEZ SUR LE SITE JOINT.COM jais cliquer droit copier  l' adresse et après je la colle ici.

http://cjoint.com/?3FwrnYpPTpa
Avatar du membre
par mumu27
#49478
POUR ENVOYER UN MESSAGE CELA FAIT TROIS fois QUE JE NE PEUT pas,alors comme vous avez vu pour le nom d'utilisateur le mien ne passez pas.

J'ai chercher et j'ai trouvé lorsque je clique sur le lien à partir de ma messagerie,je ne suis pas connectée , lorsque je répond on me demande un nom d'utilisateur et quand je saisie le mien cela me dit qu'il existe déjà.
Avatar du membre
par 2011N2
#49481
Salut,

Oui c'est normal que le message ne passait pas si tu essayais de poster en tant qu'invité sous le même pseudo.
As-tu le rapport AdwCleaner ?
Il devrait être sauvegardé ici : C:\AdwCleaner[S1].txt

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#49484
Re,

Ok.

Relance AdwCleaner, puis clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse, comme la fois précédente.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par mumu27
#49494
Gabriel,

Je ne l'ais plus il me reste que les rapports d'analyse, je suppose que je doit le télécharger?

Dite moi s'il vous plait et je vais le télécharger à nouveau et effacer les anciens rapports.

MERCI
Avatar du membre
par mumu27
#49544
Gabriel,

Je viens de relire toute les étapes que je devais appliquer .
Plus haut vous me demander de télécharger ADW et de cliquer sur suppression,le rapport joint j'ai fait recherche.

A+
Avatar du membre
par mumu27
#49548
Gabriel Bonjour,

Le soucis c'est que j'ai chercher ADW Cleaner sur mon bureau,dans téléchargement et recherche dans démarrer.

je ne le trouve pas a part les rapports c'est tout.

Je viens de regarder dans le panneau de configuration programme,il n'y est pas non plus ,pourtant je ne l'ais pas supprimée.

Pouvait vous me dire comment je peux faire pour le retrouver,s'il vous plait merci.
Avatar du membre
par 2011N2
#49568
Salut,

Ok.
  • Télécharge MalwareBytes' Anti-Malware à cette adresse.
  • Enregistre-le sur ton bureau.
  • Double-clic sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)
  • Une fois le logiciel installé et lancé, va dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour.
    Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu possèdes la dernière version de base de données.

    Une fois la mise à jour terminée :
  • Rends-toi dans l'onglet "Recherche" .
  • Sélectionne Exécuter un Examen complet.
  • Sélectionne Tous les disques si proposé.
  • Clique sur Rechercher.
  • Le scan démarre patiente, plusieurs heures de scan sont probables.
  • À la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement, clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
  • Clique sur Ok pour poursuivre.
  • Si des éléments ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats.
  • Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, ce qui va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas lui même.
  • Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware.
  • Rends toi dans l'onglet Rapport/logs.
  • Tu cliques dessus pour l'afficher, colle son contenu dans ta prochaine réponse.
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=QYRwV6Z6 ... e=youtu.be

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par mumu27
#49603
Gabriel,

Je vous joint le fichier ZHPDIAG.

http://cjoint.com/?3FxxjEaorgC


Lorsque j'ais fait la demande d'analyse ZHP cela me ne répond plus ,après c'est repartit et ensuite un message a était écrit me disant : ZHPDIAG fichier diag endommagé,le fichier ou le répertoire c:/§MFTest endommagé et illisible exécuter l'utilitaire CHKDSK ,ce n'est pas la premier fois que cela s'affiche.

Le CHKDSK je l'ais déjà fait et cela me dit que mon disque ou fichier et endommagé,veuillez remettre a une date ultérieure,mais lorsque je veut mettre à une date ultérieure cela me dit qui ne peuvent pas car le disque ou fichier et endommagé donc je suis bloquer.

dés le démarrage avant que le bureau de window s'affiche cela me dit vérification du disque et remettre à une date ultérieure.

A+
Avatar du membre
par 2011N2
#49607
Re,

Ok.
  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/328 ... mumu27.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur la balise document (Coller le presse papier), à droite de l'appareil photo.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow ... e=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par mumu27
#49621
Bonjour Gabriel,


Je vous joint le rapport de ZHPdiag, j'ai toujours le problème du message ,dés le démarrage de Windows de vérification du disque. part contre il me dit dans le message si je veux arrêter l'analyse il faut que je clique sur une touche avant temps de seconde.

Cela ne l’empêche pas de fonctionner.

Sinon le logiciel MalwareBytes' Anti-Malware l'essai est expiré depuis ce matin.
Pour les rapports et les logiciels installer vous me direz lorsque je devrais les supprimer.

http://cjoint.com/?3FykCWnmLcx


Merci A+
Avatar du membre
par 2011N2
#49624
Salut,

D'accord. Pour la suppression des logiciels, je te donnerai un outil qui s'occupera de tout ce que je t'ai fait installé (sauf MBAM).
  • Télécharge OTM (de Olt_Timer) sur ton bureau.
  • Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
  • Dans la partie de gauche, copie/colle les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien : https://dl.dropboxusercontent.com/u/328 ... mumu27.txt
  • Clique sur Movelt!.
  • Patiente le temps du nettoyage, ton ordinateur va redémarrer.
  • Poste le rapport situé sous C:\_OTM\MovedFiles\[MMJJAAAA_***].txt
    précédemment hébergé sur http://www.cjoint.com
@+

Gabriel.
Avatar du membre
par mumu27
#49708
Gabriel ,

J'ai eu un message part lequel le fichier était endommagé (j'ai noter sur une feuille, car il est long, pour l'instant, je ne l'écris pas à part si vous me le demander,il y'avait des chiffres et des lettres).
ce message me bloquer,je cliquer sur OK rien,sur la croix rien alors je l'ais déplacé et cliquer sur un autre message yes.
Ensuite mon ORDI a redémarré,un message ma demandée si je voulait exécuter,j'ais cliqué et le rapport était là.

un message me demande une remise à jour pour java ,es- ce que je dit oui?


j'ai copiée le lien ,mais je n'ais pas compris et ne s'est pas comment faire ,le retrouver pour le copier dans le lien que vous m'avez noter.

http://cjoint.com/?3FynZiQgo2u

A+
Avatar du membre
par mumu27
#49714
oui, je vous l'écris.

OTM,OTM,fichier endommagé

Le fichier ou répertoire/user/MH.SyS/App Data/local low/sun/java/Deployment/cache/6.0/32/17 fre8e0.7802f8e4.idx est endommagé et illisible.
exécuter l'utilitaire CHKDSK.

Comme je vous l'ais dit ,java me demande une mise à jour.

A+

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]