FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#9567
BOnjour

Je dois faire plusieurs suggestion


D'abord, une question :

Pourquoi Café des membres se trouve dans la catégorie Entraide ?

Il serait judicieux de créer une catégorie détente
@2011N2 : regarde sur mon forum, j'ai fait deux parties distinctes (Informatique et détente)



Ensuite, j'ai souvenir que tu voulais mettre un widget (module) à droite du forum, mais que tu ne savais pas quoi...

Pourquoi ne ferais-tu pas un concours de blague, et que dans ce module, tu mettrais la blague en question, ainsi que le nom du(de la) gagnant(e) ?


AH oui, dans la partie détente (si tu la mets en place), tu peux aussi créer une rubrique style Jeu flash


Ainsi, tout personne peut mettre un jeu en flash

Se détendre sur un site, et aider (ou être aidé) : le pied

L'informatique en s'amusant en quelque sorte



Voilà

++
Avatar du membre
par 2011N2
#9568
Hello

Oui, je suis d'accord

Pour le café des membres, je trouve ça plus approprié de le mettre dans l'entraide^^

Sinon, pour le widget, je ne suis pas contre, cela dépend de la blague, je sais que tu vas me prendre pour un fou, mais c'est plus logique si la blague est informatique
Au départ normalement c'était 100% informatique et 0% détente ici

Sinon à une époque j'ai créé une catégorie jeu flash, je sais pas si tu étais inscrit.
Ça a été, à l'époque, un gros n'importe quoi, tout le monde était contre parce que ça dépassait le cadre de l'informatique. Il faudrait faire un sondage à ce point Mais je préfère tout de même ne pas trop dévier sur ça

++

Gabriel.
par micka76000
#9570
Bonjour,

little boy62, Je suit tout à fait pour tes idée

Et 2011N2 le coin détente en bah du fofo à mon avis comme ça on sait ou sont les priorité.
Avatar du membre
par 2011N2
#9572
Re,

Ok merci à toi micka
Mais tu crois que la gestion/alimentation de FEI sera gérable avec ça en plus ?^^

Déjà que j'ai parfois du mal là, si j'ai ça en plus à gérer, je sais pas si ça ira

Au moins, tout le monde peut faire partager des jeux trouvés dans le café des membres, c'est déjà ça

Attendons d'autres avis

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#9576
Re

Oui, il y a aussi eu un coin détente séparé, cependant il n'avait pas de succès et les membres ont demandé sa suppression, parce qu'il préférait aller dans le café des membres

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#9588
Salut

c'est bien ce que je dis

Le café des membres n'a pas sa place sur le forum entraide

Il a sa place dans un forum détente (discussion et détente ...etc...)


Car le café des membres, n'a rien avoir avec l'entraide

++
Avatar du membre
par Invité
#9590
Bonjour
Le café des membres n'a pas sa place sur le forum entraide

Il a sa place dans un forum détente (discussion et détente ...etc...)

Je suis d'accord, le café des membres doit être à part des sections assistance
par micka76000
#9602
Re,

Déjà que j'ai parfois du mal là
Tu as des modo , je ne sait pas si vous avez une rubrique pour vous, mais dit le à tes modos car il ne sont sont pas modo pour rien.
par kris19
#9666
Coucou

Bonne idée little

Je rejoins le même avis, le café des membres devrait être situé ailleurs que dans l'entraide
Avatar du membre
par 2011N2
#9671
Hello

Micka, t'inquiète pas, ils font ce qu'ils peuvent Merci à toi aussi pour ta contribution

Tom, je sais, mais j'ai déjà essayé de mettre ailleurs, je t'avouerai que ça fait bien moche et ça se voit pas beaucoup

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par San Giuliano
#9866
Salut...

little boy62 c'est vrai que c'est pas logique que le café soit dans l'entraide (quoi que je peut poster au café pour me faire aider pour autre chose que l'informatique)

mais le problème avec ta proposition c'est que l'index de FEI est déjà très long et si une nouvelle rubrique viens s'ajouter ça vas pas s’arranger.

et puis dans cette rubrique détente il y aurai quoi ?

Je me permet de relancer le sujet car comme tu le sais little boy62 je suis en train de créer un widget navigation rapide, et donc j'aimerai bien savoir ce quil est décidé au propos de l'espace détente, afin de ne pas devoir recommencer le widget.

++
Avatar du membre
par 2011N2
#9877
Hello

Personnelement, je ne pense pas revenir sur cette décision.
Et puis on peut poster des questions sur le café, comme sur la sécurité routière, la vie de tous les jours, etc...
Et là c'est de l'entraide

@+

Gabriel.
par kris19
#9911
Coucou

Petite suggestion, Pourquoi pas remonter la rubrique "présentation" sous la charte de fei afin qu'elle soit plus visible,
c'est juste une idée

a+
Avatar du membre
par 2011N2
#9912
Hello

Bonne idée, j'y ai déjà pensé, je ne sais pas quoi faire :

Les + :

Elle est plus visible et les nouveaux la verront plus rapidement, même si c'est indiqué dans le MP de bienvenu.

Les - :

Cela fera un peu moins beau pour les invités, et ce n'est pas la priorité du forum

À vrai dire j'avoue que je ne sais pas

@++

Gabriel.
Avatar du membre
par San Giuliano
#9913
Cela fera un peu moins beau pour les invités, et ce n'est pas la priorité du forum

et oui un site doit pouvoir être accueillant et présenter en haut de page des outils pour naviguer ou pour ce repérer facilement

le forum suggestion est surtout destiné aux membre qui connaissent FEI pas aux nouveaux.

c'est une opinion rien d'autre.
par kris19
#9914
Oui effectivement elle serait plus visible pour les nouveaux
J'avoue que parfois ça m'arrive de la chercher cette rubrique

Je comprends ton point vu pour le négatif
Avatar du membre
par 2011N2
#9915
Helllo

Oui, mais après ça baisse aussi d'autres forums...
Il y aura un widget de navigation bientôt, on pourra directement se rendre dessus via le lien

Ce sera peut-être plus simple

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par San Giuliano
#10233
Salut

Maintenant que le widget est terminé on pourrais ce pencher sur la requete de little boy62.

Si on créer une section discussion il y aurai donc plusieurs forum, le café , suggestion , actualités , sondage .(peut etre meme présentation)

et oui tout ça c'est de la parlotte donc ça vas ensemble.

et Gabriel si tu fait ca, tu vas pas allonger l'index au contraire tu vas gagné 3 ca

Image

puisque il y aurra 4 forum et donc une seule barre, et sans compter que ca ferais plus clair

donc tout compte fait je te rejoins little boy62.
Avatar du membre
par 2011N2
#10234
Hello

Je comprends ce que tu dis, mais c'est plus compliqué de faire ça.
Tu crois qu'on créerai une barre du genre "Discussions/Autres", et on metterai ça dedans ?

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par San Giuliano
#10238
et oui bien sur

en plus ce serait plus simple pour faire la charte modo car une discussion peut etre HS dans le forum discution c'est pas grave

alors que dans un forum technique il vaut mieux pas
Avatar du membre
par 2011N2
#10239
C'est vrai je suis d'accord.

On fais voter ça pour avoir les autres avis tu crois ?
C'est toujours intéressant d'avoir les opinions globales

@+

Gabriel.
Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]