FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Laquiche
#145330
Bonjour,

Je suis sous Windows 8 et après un problème d'écran noir qui paraît il est assez fréquent sous la version 8, le seul moyen que j'ai eu c'est de formater mon pc.

Depuis je ne peux plus réinstaller Windows. Car le processus de formatage ne s'est pas exécuté de la même manière que d'habitude...
J'utilise ma sauvegarde et j'arrive sur une page bleue ou l'on me demande dans un premier temps de sélectionner la langue pour le clavier etc... et puis j'arrive sur une page bleue aussi qui s'intitule "choisir une option" avec des sous menus Dépannage ou éteindre le pc.

Quand je clique sur dépannage, j'ai
"actualiser le pc" qui ne marche pas (normal puisque j'ai formaté),
réinitialiser le pc qui ne marche pas,
Toshiba recovery wizard pour le cas où je voudrais refaire un formatage,
et options avancées.

Je clique donc sur fonction avancées vu que je n'ai pas le choix et là j'ai
Restauration du système (non fonctionnel ce qui est normal)
Récupération de l'image système
Réparation automatique
Invite de commande

Si je prends Récupération du système, j'ai une fenêtre "réimager l'ordinateur" qui ne me trouve pas de partition qui existe pourtant ! et quand je fait avancé il me demande de choisir manuellement le fichier qui lui permettra de lancer l'installation.. mais quand je clique j'ai un message "l'emplacement spécifié ne contient pas d'informations sur votre matériel" qui arrive et je ne peux rien faire d'autre

Si je prends invite de commande, je ne sais pas ce que je dois écrire
J'ai cherché longuement sur internet mais rien ne fonctionne...
j'ai x:\windows\system32\

Je suis perdue, je tourne en rond depuis trois jours et je sens bien que la patience commence à me lâcher. L'ennui c'est que j'ai besoin de cet ordinateur là pour mon boulot car il est beaucoup plus performant que celui sur lequel je suis en train de vous écrire. Je suis infographiste et là je suis à l'arrêt...

Un peu d'aide serait la bien venue...
Merci a ceux qui me répondront

pour le premier fichier dans le dossier telecharge[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]