FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Kermit57
#143223
Bonjour à tous et d'avance merci pour vos éventuels précieux conseils à un total non expert en la matière.

Face à un ordinateur totalement ralenti, j'ai décidé (peut-être par erreur) de faire une réinstallation (Windows 7). Le problème est que dorénavant, en démarrant l'ordinateur, je parviens sur la page "le programme d'installation démarre les services", puis au bout de quelques secondes, le panneau "Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme d'installation" apparaît. Evidemment, ce serait trop simple si je possédais le CD d'installation, et donc je ne peux rien faire en dehors d'un redémarrage qui me mène au même problème.

Quelles solutions pouvez-vous me préconiser ? Sachant que je ne peux faire aucune manipulation sur l'ordinateur en question, et que je vous écris depuis un mini portable sur lequel je peux difficilement télécharger quelque chose.
Avatar du membre
par Grimpeur
#143227
Bonjour,

Portable ou fixe le pc
Marque, modèle, référence du pc
Quel est le système installé (Windows 7 **** et en combien de bits
Avatar du membre
par Grimpeur
#143278
Bonjour,

As-tu testé les solutions proposées par acer

1• http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... /a_id/4222
2• http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... /a_id/4225
3• http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... /a_id/4234

Comment as-tu procédé exactement

Tu dois avoir Acer eRecovery Management pour récupérer ton pc .

4• http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... /related/1

As-tu le manuel du pc ou tout est indiqué pour démarrer avec les touches F...

La réinstallation ne se fait pas car le disque n'est pas formaté et c'est tan mieux car tu peux réinstaller par une mise à niveau sans perte de données.
Avatar du membre
par Kermit57
#143326
J'ai procédé par le biais des touches Alt et F10. La restauration a démarré normalement, elle s'est faite à 100% puis la mise à jour du système a démarré jusqu'à ... 99%. Là, plus rien, aucun message et le temps qui défile, sans que la restauration ne puisse être vraisemblablement achevée...
Avatar du membre
par Grimpeur
#143397
Bonsoir,

Débranche le pc du 220 volt et enlève les périphériques USB (DDur ou imprimante et autres).
Appuie 30 secondes sur le bouton power
Remet le secteur uniquement
Retente le Alt + F10 et si toujours pareil, retente une troisième fois puis rapporte le résultat.
Avatar du membre
par Grimpeur
#143925
Bonjour,

As-tu la clé d'activation de ton Windows sur une étiquette autour de ta tour pour la réinstallation de ton Windows 7 Home Premium 64 bit
Avatar du membre
par Grimpeur
#144058
Bonsoir,

Pas ce N°, regarde sur la carcasse du pc ou derrière si tu as autre chose et ne poste pas le numéro de ta licence ici
Avatar du membre
par Grimpeur
#144090
Bonjour,

J'avais bien dit de ne pas poster la clé ici, si quelqu'un te pique ta clé d'activation, tu ne pourras pas activer ton Windows .
Avatar du membre
par Grimpeur
#144373
Bonjour,

Ok, met le fichier Windows sur le bureau

Télécharge - WiNToBootic sur le bureau

• Connecte ta clé usb
• Vide celle-ci si ailleurs si tu as des choses dedans
• Double clique sur le fichier WinRar de wintobootic pour l'ouvrir
• Clique sur wintobootic.exe puis exécuter tu dois avoir cette image - Image

• Tu dois avoir le nom de ta clé
• Coche la case Quick Format (tu dois choisir NTFS)
• Clique sur do it
• Etes vous sur, clique sur ok
• Attention le formatage va tout écraser sur le disque
• Clique sur ok
• Le formatage est lancé (tu dois avoir ceci - Image
• Clique sur Thanks
• La fenêtre de départ de wintobootic s'ouvre
• Clique sur Drop source or clique (flèche verte)
• Va chercher ton fichier Windows
• Ouvrir
• Le fichier va se mettre dans drop source or disque (flèche verte) et tu dois avoir ceci - Image
• Clique sur do it!
• Etes vous sur, clique sur ok et laisse faire
• Tu dois avoir ceci - Image
• Clique sur Thanks puis sur la croix en haut à gauche pour fermer l'image wintobootic

Les fichiers sont sur ta clé USB et tu dois avoir ceux-ci - Image

Modifie ton bios pour que le pc démarre sur la clé USB valide et redémarre avec ta clé USB connectée puis installe ton Windows.
Lors de l'installation, tu taperas ta clé d'activation puis tu poursuis l'installation en choisissant bien ta version de Windows

Il faudra aussi passer par le site du constructeur de ton pc pour mettre tes pilotes à jour

Si problème, reposte ici .
Avatar du membre
par Kermit57
#144390
Merci pour le guide ;-)

Juste une chose, on est bien d'accord que je fais tout sur le Netbook puis je lance l'ordi ? Comment vais-je pouvoir utiliser les fichiers de la clé alors que je ne peux rien faire sur le PC ?
Avatar du membre
par Grimpeur
#144395
Bonjour,

Tu fais la procédure avec le Windows téléchargé et wintobootic sur ton pc qui marche mais tu met ta clé sur le pc qui ne fonctionne pas

Sinon, ton Netbook va être formaté et réinstallé


Au démarrage, (sur le pc qui ne fonctionne pas) teste les touches echap - puis F1 puis F2 ... ainsi de suite pour voir car tu dois avoir accès au bios même si le pc ne démarre pas normalement.
Avatar du membre
par Grimpeur
#144402
Bonjour,

Oui, sur le pc fixe
Ensuite tu me dis ce que tu as et il faudra mettre dans le boot en 1 la clé usb puis valider par F10 puis ok je crois.
Après, tu mets ta clé USB et tu redémarres et normalement le pc doit démarrer sur la clé puis tu installes Windows en suivant la procédure.

Est-ce-que les fichiers sont bien dans ta clé
Si oui, fait ce que j'ai dit ci-dessus.
Avatar du membre
par Grimpeur
#144411
Re,

Removable Device en 1st Boot Device = égale périphérique amovible donc oui.
As-tu aussi dans la liste cd et hdd et/ou autre chose
Avatar du membre
par Kermit57
#144413
J'ai redémarré avec la clé avec l'USB en 1st mais cela ne change rien (il a pourtant normalement détecté la clé, c'est le même port qu'habituellement)

Sinon, oui j'ai hard disk, cd et dvd, efi, lan ...
Avatar du membre
par Kermit57
#144414
Je passe aussi par Removable Device Priority en appuyant sur Entrée dans le Boot mais rien si ce n'est l'éternel "Windows intallation cannot proceed..."
Avatar du membre
par Grimpeur
#144415
Re,

Redémarre encore une fois pour voir et as-tu bien fait F10 puis ok pour valider le changement

Si toujours pareil, laisse la clé, redémarre et tapote sur F11 cette fois et dit moi ce que tu as.
Avec F11 normalement (suivant les pc) tu peux selectionner directement la clé usb puis entrer.
Avatar du membre
par Grimpeur
#144417
Re,

Sinon, tente F12 vu ici -

Quand Windows ne peut pas être installé à partir de la Acer eRecovery Management, utilisez les CD ou DVD de récupération pour réinstaller tous les logiciels d’origine :
1.Faites une sauvegarde des données personnelles, car le processus de récupération effacera tous vos fichiers, comme la messagerie et les photos.
2.Éteignez votre ordinateur. Au cas où le système n’est pas équipé d’un lecteur optique, connectez un lecteur optique USB externe avant d’allumer le système.
3.Mettre sous tension votre ordinateur. Lorsque le premier écran de logo apparaît, appuyer plusieurs fois la touche F12 pour accéder au menu de démarrage.
4.Utilisez les touches fléchées pour sélectionner le lecteur optique (pour toi = usb).
Avatar du membre
par Kermit57
#144418
Oui, j'ai bien fait F10 pour valider. De retour dessus, la clé est bien en 1st.

J'ai redémarré mais rien.

Avec F11 j'arrive sur le Recovery.

Je vais essayer avec F12.

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]