FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#104109
Bonjour,

Je me tourne vers vous car ça fait 48h que je tourne sur le sujet ^^.

J'ai reçu le pc de la fille à mon frère en panne, après plusieurs essaie avec différent logiciel seul un a réussi a faire des récupération de fichier, je parle de Magic partition recovery sous ça version 1.

Mais je vais vous parler du problème d'abord, je reviendrais ensuite sur MPR.

- Comme dit plus haut je recup ce PC (portable), je pense a un problème de virus virulent qui a détruit pas mal de chose dedans (vue que la fille en question est partie sur internet sans antivirus) mais je ne connais pas plus de detail. Donc j'ai fait ceci :
- Le disque dur ne démarre plus, j'ai seulement un message (quand j'allume le pc) pour me dire qu'il manque des fichiers (ou tout du moins qu'il ne les trouves pas) dans le system32.
- J'essaye d'en un premier temps de faire un dépannage avec Hiren's boot cd, mais aucun utilitaires ne marche.
- Donc je démonte le disque dur, je l'ajoute dans ma tour, je boot sur mon propre système (car il s’évertue a boot sur le disque dur en panne en prio, même si bioss bien configurer).
- La j'essaye d'autre logiciel, rien y fait, mis a part un "Magic partition recovery).

Le problème viens de là, le logiciel (sous licence) et long, énormément long (encore acheter quelque chose qui me cause plus de soucis qu'il en dépanne ^^").

par exemple j'ai lancé l'analyse du disque dur (500GO), déjà dans l'interface chose bizarre, un disque dur de 2 To et la (il y en a pas dans ma tour). [je mettrais un screen si j'ai le temps plus tard ^^].
Sinon voilà le nom du disque : TOSHIBA MQ01ABD050
et quand je le connecte j'ai 3 disque afficher (dans MPR) :
- Disque local (451, 52Go)
- Disque local 0 (2 To)
- Disque local 1 [réservé au système] (100 Mo)


Ensuite le temps et long long long, j'ai lancé le programme il y a 48h !!!! il n'a fait que 4%
et il affiche :
Temps écoulé : 5h
Temps restant : varie entre 10h et 24h

sauf que le logiciel bug pendant 5 minute, analyse pendant 10secondes en permanence.




Quelque chose a faire pour recup les donnée (mis a part la salle blanche ^^), car vue comme c'est partie j'en aurais pour 1 mois XD.



Je sais que les info sont un peu en vrac j'en suis dsl ^^" je suis un peu fatiguer a vrai dire.
dsl pour les nombreuse fautes également :p

merci pour votre aide ^^.


PS : j'ai un pc avec 8 (4 physique / 4 logique) coeurs (intel core i7 3770K 3.50 GHz overclock 3.90Ghz) et 16go de ram (et tout ce qui compose un pc gamers, donc le problème de lenteur ne viens pas de mon pc :p).

INFO COMPLÉMENTAIRE SUR L'INSTANT T DU DISQUE DUR :
- 4% Analyser
- Disques trouvés : 5
- Dossiers trouvés : 28 560
- Fichier trouvés : 162 330
- Temps écoulé : 05:34:04
- Temps restant : 23:49:40
Avatar du membre
par Invité
#104224
Bonjour,

Si tu fais clique droit sur ordinateur puis gérer et gestion des disques tu as quoi

Est-ce-que les disques sont tous en NTFS ou as-tu un disque (celui de 2To) en RAW
#104237
Slt,

Effectivement en allant dans le gestionnaire de disque, j'ai un disque dur (le E: qui fait 451,52Go) qui se trouve avec un système RAW.

j'ai également 3 disques sans nom, de système je suppose.

Le disque dur de 2Go n'apparait que sur MPR.

voilà un petit screen, ça sera plus simple (comme on dit un dessin (bon la screen ^^) vaut mieux qu'un long discours, le voici :

http://www.webm6.com/images/ddraw.jpg


merci à toi pour l'aide

PS : j'ai également déjà essayer le CHKDSK (avec et sans la commande /F = chkdsk e: /f [et] chkdsk e:) dessus bien avant de venir ici et j'ai a chaque fois cette erreur :
Le type du système de fichiers est NTFS
Impossible de déterminer la version et l'état du volume. Abandon de CHKDSK
#104651
un petit up ^^.
Faut t'il que je passe par un système linux pour changer le raw en ntfs ? genre avec toutou rescue ?
j'ai vue un autre logiciel qui fonctionner sous xp, mais malheureusement je n'ai plus ce système et quand j'utilise le programme j'ai une erreur 5. le logiciel en question était PTEDIT32.
#105959
Bonjour,


As-tu testé ceci au début de Attention - http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm en utilisant ceci -  http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Déjà essayer le CHKDSK et répondu sur le 2eme poste.
AUCUNE COMMANDE ne fonctionne, j'ai toujours le même message.
Et oui l'invité était en mode admin.
voir-ci dessous.

PS : les infos de ton lien et long j'ai donc lu en diagonale, mais je n'ai pas trouver de solution avec le problème "impossible de déterminer la version".


PS : j'ai également déjà essayer le CHKDSK (avec et sans la commande /F = chkdsk e: /f [et] chkdsk e:) dessus bien avant de venir ici et j'ai a chaque fois cette erreur :
Le type du système de fichiers est NTFS
Impossible de déterminer la version et l'état du volume. Abandon de CHKDSK
PSS : le poste sur le RAW m'apporte pas d'avantage de solution au problème ^^", vue qu'il me renvoie sur le tuto de PTEDIT celui que j'avais trouver, mais qui ne fonctionne pas sous un système windows 7 (je n'ai plus de système antérieur).


j'ai vue un autre logiciel qui fonctionner sous xp, mais malheureusement je n'ai plus ce système et quand j'utilise le programme j'ai une erreur 5. le logiciel en question était PTEDIT32.
Sinon pour UBCD4Win, ça implique une sauvegarde, donc un autre disque dur pour sauvegarder les données.
Ce que je n'ai pas sous la main, je verrais donc ça dès que j'aurais un moyen d'en faire. (inutile que je lance quelque chose si c'est pour l'annulé a la fin XD).
= Je vous tiens au jus.

****************************************************************


As-tu démonté et monté le disque sur un autre pc pour voir si tu as accès aux fichiers
Oui premier poste.


- Donc je démonte le disque dur, je l'ajoute dans ma tour, je boot sur mon propre système (car il s’évertue a boot sur le disque dur en panne en prio, même si bioss bien configurer).


PS : le disque dur qui plante a un système windows 8.
Le système qui me permet de dépanner et un windows 7 ou un linux live cd (suivant le cas).
Si ça peut faire avancer   


Merci quand même pour la réponse.
#106303
Ok j'essayerais la récupération avec le live. (me manque plus qu'a trouver un disque dur donc...)
J'aurais quand même voulu le faire sans mais bon ça ma l'air mal barré XD

pour le chk, oui j'ai tout fait, aucune commande de chk ne fonctionne
#106576
pour test disk j'avais déjà essayer.
j'avais fait tourner le logiciel pendant il me semble 1 heure, il m'avait créée un fichier de log de 100Go (mon disque a saturé, vue que c'était la place qu'il me rester).
sans parler que le test avait fait que 2%.

J'ai essayer sans la création de log, mais là ça ce fige a 0%.

Sinon oui je connais le lien ^^ vue avant de venir ici :3
bon j'ai retrouver un vieux disque dur de 750Go a moi (qui faut que je dépanne aussi XD) je le formaterais pour recup les données dessus
#110865
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]