FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par jpgo
#123804
Bonjour

je viens de récupérer une imprimante multifonction Laserjet 1100 A ,( je sais pas jeune mais efficace et bon marché à l'utilisation ) après installation en port LPT1 l'imprimante et le photocopieur fonctionne mais pas le scanner  vista ne le reconnait pas ? Ma question vista est il en mesure de faire fonctionner ce scanner ? il me semble qu'il ne peut le faire qu'avec un port USB ( quand on va sur installer scanner il ne propose que le port USB ). Que faire je suis preneur de solution , un adaptateur parrallele USB serait il la solution ? merci de votre aide   

pS la page test de l'imprimante indique qu'il est connecté
Avatar du membre
par Gloup Geek
#125160
Bonjour jpgo,

Avez-vous vérifié si le pilote ou fichier Twin est bien installé et chargé dans les programmes ou services via Msconfig.exe ?

Les drivers ou softwares du scanner sont à jour ? Vous avez bien vérifier sur la page web officielle du fabriquant ? Merci de la fournir.
Avatar du membre
par jpgo
#125200
bonjour et merci de m'accorder un instant
pour répondre à vos questions,visiblement mon ordinateur reconnait l'imprimante ,le copieur fonctionne mais pas le scanner;j'ai téléchargé un driver polyvalent de chez hp mais quand je veux scanner rien n'apparait à l'ecran. Le site hp n'est pas des plus ludique et quand je rentre les n0 de série pour identification il ne connait pas le modele ??
qu'entendez vous par Msconfig.exe ?
Avatar du membre
par Invité
#125214
Re,

Si tu cliques sur démarrer, tu as une fenêtre qui s'ouvre et dans cette fenêtre il y a

Image

non
Avatar du membre
par jpgo
#125222
et non "Périphérique et imprimantes "ne sont pas sur mon tableau ( je suis sur vista ) ce ci explique peu etre cela
Avatar du membre
par jpgo
#125226
j'ai vissiblement raté l'insertion de vue de ma page de configuration d'imprimante comment insere t'on un copier d'ecran ?
Avatar du membre
par Gloup Geek
#126016
Se peut-il que l'imprimante tout en un ait eu un choc, genre durant son transport ou lors d'une manipulation.

Car au pire, il se peut que le fait de frapper l'imprimante, aie endommagé le scanner. Ç'est assez fragile.

Bon je dis ça, juste pour savoir... pas pour éviter de t'aider...
Avatar du membre
par jpgo
#126277
bonjour

on peut toujours l'imaginer toutefois sans être sur je n'ai que la possibilité d'essayé de trouver une solutions de configuration mais je commence fortement à douter de la compatibilité . Quoique qu'il en soit je suis toujours preneur de tentative de solutions.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#131000
Y a t-il eu du nouveau dans votre situation?

Avez-vous désinstallé les drivers, redémarrer l'ordinateur et le scanner et les réinstaller?
Avatar du membre
par jpgo
#133313
    bonjour
désolé pour le retard mais je n'étais pas là , hélas malgré plusieurs tentative installé désisntallé il n' y a toujours pas de reconnaissance de ce scanner; je desespère de trouver une solution je suis preneur de quelques conseils que ce soit merci
Avatar du membre
par Gloup Geek
#133567
Il faudrai installer un autre système d'exploitation en plus de celui que vous avez déjà et tester si le matériel, y compris votre scanner fonctionne bien.

Pour le détails de ces futures manoeuvres, demandez les.

Et encore faut-il que je sois absolument sûr de votre Exact modèle de imprimante scanner selon le no de Product ET Part Number écris en arrière de votre imprimante.
par Dori@n
#133570
Bonjour,

Juste de passage, peux tu faire cela :


*Désinstalle tout de ton imprimante. (vu qu'elle est installée deux fois et je trouve ça bizarre).

*Fais un nettoyage du pc avec Ccleaner (registre aussi) == Tutoriel Ccleaner.

*Redémarre ton pc.

*Débranche ton imprimante de ton pc, réinstalle tous les pilotes de ton imprimante et branche-là au pc quand il te le demande.

*Fais de même avec ton scanner s'il ne fait pas partie de ton imprimante.

Cdlt.
Avatar du membre
par lola83
#133600
je ne sais pas si ça peut aider

moi je n'avais pas accès au scanner , j'ai téléphoné à epson ( marque de mon imprimante ) , ils m'ont envoyé un programme à charger , et du coup ça a marché très bien tout de suite
Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]