FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#199336
Bonjour à tous,

Après plusieurs années de déception et de déroute dans le monde du travail, que je soit passé par la bâtiment, la manutention, l'éducation sportive et autre broutilles je penses que ma voie se tourne vers l'informatique et plus précisément le graphisme ; durant mes années d’adolescent je trouvais un réel plaisir à faire des montages photos et vidéos, participer à la création de site de fan pour un "célèbre" jeu internet de l'époque et autre conneries dans le genre.

Aujourd'hui j'ai envie de me tourner vers cette voie là du coup je suis actuellement en pleine recherche de formations pour reprendre les bases et pourquoi pas me diriger vers une formation de webmaster. Bref!

Avant toute chose il va évidemment falloir que je m'équipe bien, un peintre ne peint pas avec ses mains, du coup c'est pourquoi je cherche un Master de l'informatique, pourquoi pas un graphiste/webmaster qui saurait me conseillé quelles matériels me dégoter.

Je compte faire monter mon PC dans une enseigne comme Cybertech ou LDLC ( bonne idée? )

Du coup j'ai besoin de vous, en allant du processeur au boitier, et tout le reste bien sur! Et le tout le plus adapté à quelqu'un qui compte utilisé son ordinateur pour de la retouche photos et du travail sur de la création internet principalement. J'me fiche du coté Gaming de la chose du coup si j'peux me dispensé de certains trucs ça serait avec plaisir.

Je reste à votre dispos pour les questions basique du style ma fourchette de prix : 1000-1500 euros ( si possible plus vers les 1000 évidemment je cherche pas à craquer toute mon enveloppe à tout prix! ^^

Un ENORME merci à ceux qui prendront le temps d'aider un jeune mec perdu dans ce monde immense de l'informatique mais qui est déterminé à pourquoi pas réaliser de grande choses!

Benjamin. :hello:
#203948
J'ai suivi des cours de graphisme dans plusieurs établissements d'enseignement supérieur. J'apprécie la manière directe, simplifiée et accessible dont les informations sont présentées dans un format logique et séquentiel pour créer une compréhension fondamentale des éléments essentiels de la conception graphique: https://www.writemyessayfast.ca.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]