FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par hellp.
Bonjour,
Voici le rapport que j'ai eu avec shorcut module et j'aimerai savoir s'il n'y a plus rien à faire après ça.
Je voudrai préciser que cela a supprimé le raccourci sur windows 8 en direction du bureau (une idée de comment le remettre ?)...
De plusj, j'ai beaucoup de dossiers en "quarantaine" dans shorcut module qui n'ont pas lieu d'être...Du coup je n'ose pas desinstaller maintenant shorcut module.....Help?

http://cjoint.com/?0CitSGITgpQ
par g3n-h@ckm@n
bonjour tu es tombée sur une version beuggée , ca arrive , je vais t'aider à remettre tout ca en place

affiche les fichiers/dossiers cachés

regarde le contenu de C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Users\Laetitia\Desktop\.S_M

la dedans tu dois trouver ce qu'il y avait sur ton bureau tu confirmes .?
par Hellp
Merci de m'aider !

Donc oui, je retrouve bien quelques raccourcis et applications qu'il y a sur mon bureau
Le chemin pour moi c'est :
C:\Shortcut_Module\Quarantaine\C\Users\Laetitia\Desktop\Bureau
par g3n-h@ckm@n
ok j'ai besoin d'un outil pour tout restaurer ( en meme temps ca fera un diagnostique pour voir l 'état du pc donc on fera d'une pierre deux coups )
  • Copie le script ci dessous :

HKCU\Software
        HKLM\Software
        HKCU\Software\Microsoft\Command Processor /s
        HKLM\Software\Microsoft\Command Processor /s
        %Homedrive%\*
        %Homedrive%\*.
        %Userprofile%\*
        %Userprofile%\*.
        %Allusersprofile%\*
        %Allusersprofile%\*.
        %LocalAppData%\*
        %LocalAppData%\*.
        %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
        %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
        %programFiles%\*
        %programfiles%\Google\Desktop\Install /s
        %programFiles%\*.
        %Systemroot%\Installer\*.
        %Systemroot%\Temp\*.exe /s
        %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
        %systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
        %systemroot%\system32\*.in*
        %systemroot%\Tasks\*
        %systemroot%\Tasks\*.
        %systemroot%\system32\Tasks\*
        %systemroot%\system32\Tasks\*.
        %systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
        %systemroot%\system32\config\*.exe /s
        %Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
        %systemroot%\system32\*.sys
        dir %Homedrive%\* /S /A:L /C
        msconfig
        activex
        /md5start
        explorer.exe
        winlogon.exe
        wininit.exe
        volsnap.sys
        atapi.sys
        ndis.sys
        cdrom.sys
        i8042prt.sys
        iastor.sys
        tdx.sys
        netbt.sys
        afd.sys
        /md5stop
        netsvcs
        safebootminimal
        safebootnetwork
        CREATERESTOREPOINT
  • Télécharge OTL (by OldTimer) sur ton bureau.
  • Lance OTL, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Coche/Sélectionne les cases comme l'image ci dessous
  • Colle le Script copié plus haut dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
  • Clique sur Analyse

Image
  • Une fois le scan terminé 1 ou 2 rapports vont s'ouvrir OTL.txt et Extras.txt.
  • Héberge les rapports OTL.txt et Extras.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

Note : Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

En cas de problème avec SOSUpload, utiliser Cjoint
par g3n-h@ckm@n
heu.....

tu es sûre ?

C:\Shortcut_Module\Quarantaine\C\Users\Laetitia\Desktop\Bureau

tu avais fait un dossier du nom de "bureau" sur ton bureau ?
par hellp
Maintenant quand j'ai regardé c'est bien  C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Users\Laetitia\Desktop\.S_M

mais avant je suis presque sûre que j'avais C:\Shortcut_Module\Quarantaine\C\Users\Laetitia\Desktop\Bureau
par g3n-h@ckm@n
désinstalle adobe reader 10 il est pas à jour

==================

ok

réouvre OTL , colle ce texte en bas puis clique sur correction , ensuite poste le rapport

:OTL
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] C:\Program Files (x86)\Ado\Reader\Reader_sl.exe (Adobe Systems Incorporated)
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program FinesHelper.exe (Apple Inc.)
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] C:\Programe\QTTask.exe (Apple Inc.)
O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoActiveDesktopChanges = 1
O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoActiveDesktop = 1
O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\System: DisableCAD = 1
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{1390DD8C-9281-456A-BAD2-3CC7C7587DBF}: DhcpNameServer = 8.8.8.8
[1 C:\WINDOWS\*.tmp files - C:\WINDOWS\*.tmp - ]
[2013/11/19 18:24:19 | 000,000,000 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\DP45977C.lfl
[2012/08/07 11:11:22 | 000,003,196 | ---- | M] () -- C:\ProgramData\MakeMarkerFile.xml

:reg
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile]
"EnableFirewall"=DWORD:0
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\PublicProfile]

:files
C:\WINDOWS\Temp\*

C:\Users\Laetitia\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu | C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Users\Laetitia\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\.S_M\* /replace
C:\Users\Laetitia\Desktop | C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Users\Laetitia\Desktop\.S_M\* /replace
C:\Users\Laetitia\Documents | C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Users\Laetitia\Documents\.S_M\* /replace
C:\Users\Laetitia\Downloads | C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Users\Laetitia\Downloads\.S_M\* /replace
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu | C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\.S_M\* /replace
C:\WINDOWS\System32\Config\Systemprofile\AppData\Local | C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\WINDOWS\System32\Config\Systemprofile\AppData\Local\.S_M\* /replace
C:\Program Files\Common Files | C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Program Files\Common Files\.S_M\* /replace

:commands
[emptytemp]
par hellp
j'ai désinstallé Adobe reader  
Donc j'ai copié le texte en bas et fait correction, mon ordinateur a redémarré et j'ai le rapport en .log mais quand je veux l’héberger sur cjoint ou sosupload ça ne marche pas...
par hellp
Bah je sais pas, mais je suis allée sur cjoint et sosupload et impossible d'avoir le lien, y avait marqué "aucun document joint" et pour l'autre site cela faisait comme si j'avais rien mis non plus après avoir validé...
Peut être c'est trop long le rapport ou ça ne prend pas en compte ce format .log ?
par g3n-h@ckm@n
tu as cliqué sur parcourir pour aller le chercher et le selectionner le fichier ?
Il va pas y aller tout seul lol ^^
par g3n-h@ckm@n
clic droit dessus , envoyer vers , dossiers compressés , puis essaie d'héberger l'archive alors à la place
par g3n-h@ckm@n
regarde si tu as tout récupéré sur ton bureau , dans tes documents , et dans ton dossier telechargeemnts
par hellp
Non, c'est un dossier qui s'appelle .S_M et qui est au dessus de : ce PC\Documents
soit, : ce PC\.S_M .
par hellp
Bon c'est parfait en fait après redémarrage de l'ordinateur j'ai plus ce dossier "bizarre" , j'ai toujours shorcut_module dans le disque local par contre donc je sais pas si je dois le supprimer ou pas ? (c'est comme au debut avec des dossiers dedans etc dans quarantine mais mes dossiers sont aussi présents dans mon ordi à leurs places...(je sais pas si je m'exprime bien?) )
Et il me semble que quand je démarre j'ai mon bloc note qui s'ouvre tout seul avec un espèce de code marqué dessus c'est :

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787
par g3n-h@ckm@n
oui je m'y attendais ^^

demarrer/programmes/démarrage et supprime le fichier desktop.ini que tu verras puis redémarre la machine normalement
par hellp
Euh j'arrive pas à aller dans "démarrer" puis "programmes" "démarrage" je sais aller que dans le panneau de configuration pour désinstaller un programme et je le trouve pas dedans...
Donc des précisions svp pour bien trouver le chemin?
par g3n-h@ckm@n
ben quand tu fais demarrer , t'as le menu démarrer qui s'ouvre , et en bas y'a ecrit "tous les programmes" ou programmes , tu cliques dessus , ensuite tu descends dans la fenetre et tu vas voir un dossier marqué démarrage , tu connais la suite
par hellp
Ahh ok je vois mais en fait vu que j'ai windows 8 justement j'ai pas de menu démarrer, mais je me suis débrouillée pour le supprimer en le cherchant dans mes dossiers.
par hellp
Bonjour !

Donc voici un petit récapitulatif des problèmes que j'ai toujours...:
_Quand je clique sur "modifier les paramètres du PC", rien ne s'ouvre
_Mon dossier "mes images" a été renommé en "Programmes"
_Malgré la suppression des dossiers nommés "desktop.ini", j'ai toujours le bloc note qui s'ouvre au démarrage :
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787

_Apparition du dossier .S_M comme ceci :
http://cjoint.com/data/0CpmXm8Uxux.htm

Merci d'avance pour votre aide...

Salut ! Oui, j’ai testé un chatbot su[…]

Présentation

Sois la bienvenue anne-Marie ! :)

Présentation Kev28

Salut, Je suis Kev28 , j'ai 25 ans, je vis en Fran[…]

De rien Bonne soirée :ok: