FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#118871
Buenos dias!   

Eh oui, ce prb restera le mien jusqu'à ce que je change de PC!
Donc, voici les détails de ma situation:

j'ai les cartes graphiques commutables Radéon HD 7670M Intel Graphics HD 4000 , sur un laptop qui a tjrs posé prb, d'après ce que j'ai tjrs trouvé sur le net à ce sujet. ( NP350E7C-BOBFR )

La Radéon ne fait plus partie de la liste des périphériques du gestionnaire de périphériques de Windows, certainement lié au fait que le Catalyst Control Center a cessé de fonctionner depuis hier.

L'Intel a été arrêtée par Windows (l'erreur 43)... Pourtant, le pilote lui semble à jour, et impossible de revenir à une version antérieure (bouton grisé)

Le SW Update de Samsung, ne détecte rien à mettre à jour, et comme je l'avais déjà remarqué lors de soucis précédents, lorsque je veux utiliser l'option "trouver un modèle" il ne répertorie pas le mien, et me renvoie sur le site de Samsung, là où je n'ai pas trouvé quoi faire... (certainement que je devrais poster chez eux pour ça)

Même avt que le CCC cesse de fonctionner, (en fait depuis ma restauration complète c'est le cas), les options du bureau associées à AMD ne répondent pas, avec le fameux "Impossible de démarrer CCC [...].". L'option "Propriétés commutables" n'est même plus disponible dans le clic droit sur le bureau.

Je ne peux pas modifier l'éclairage de l'écran, mais c'est corrélé au reste.

C à peu près tout, j'ai préféré poster plutôt que d'entamer quoi que ce soit qui se finisse, comme à chaque fois, par un écran noir au démarrage!   

  D'ailleurs, mon démarrage approche les 10 min, avec un écran gris foncé entre le logo Samsung et la sélection du MDP, sans le curseur. May be est-ce lié, may be not. (En même tps avec tous les prbs que j'ai / ai eu, je ne suis sûr de rien niveau "lien"....   

Pouvez-vous m'aider là-dessus?   
#120745
Bonjour, dsl du retard, soucis de connexion.

Il y a longtemps, j'ai lu ceci, qui m'a laissé dans l'embarras lorsque je ne pouvais pas démarrer:
http://www.commentcamarche.net/faq/3526 ... y-parvenir

Mais j'avais qd même essayé et martyriser la touche F8, ce qui a marché! (au bout de 15 redémarrages...   )

Mais cette fois je n'ai pas eu besoin de le faire, car malgré les prbs évoqués, Windows s'affichait qd même normalement, par contre impossible de savourer un contenu vidéo, c là qu'on voyait directement le blem.

Après qq utilisations du PC, la Intel Graphics s'est remise à fonctionner normalement, et le désastre lors du visionnage de vidéos s'est évanoui pour le prouver.
Cpdt, depuis, le CCC cesse tjrs de fonctionner peu après le démarrage d'une session (alerte pop-up de Windows). Et l'accès à l'interface de cette carte graphique est tjrs impossible (les options du menu du clique droit sur le bureau sont de retour, mais avec le message d'erreur également.   
 

Donc ma situation est de nouveau la même que depuis septembre 2013 environ me semble, seule la Intel 4000 fonctionne, en tout cas les raccourcis claviers pour tourner l'écran ne fonctionnent pas.   

En mode sans échec je test tout de suite et je reposte pour raconter mon périple imminent (cb de redémarrages cette fois? ^^ Parce que je ne veux pas utiliser les options de démarrage avancé, c'est pas drôle )
Hasta ++
#120747
bonjour, ton windows c'est quoi un windows 8 ?? si oui regarde comment démarrer en mode sans échec http://www.chantal11.com/2013/01/demarr ... windows-8/


si mon intervention est inutile!! dite le et je supprime !!
#120855
jacques, merci, mais je savais déjà comment démarrer en sans échec sur Win8 normalement, le prb est que lorsque l'on installe un mauvais driver pour sa carte graphique, l'écran est noir avt de pouvoir accéder à ces options (on ne peut même pas entrer dans sa session), donc il faut bien un autre moyen permettant d'y accéder avt le démarrage de Windows (càd les touches habituelles...).

J'ai juste noté récemment, et ton lien me l'a rappelé, qu'en démarrage rapide ces touches ne peuvent pas fonctionner, heureusement que celui-ci n'était pas activé alors lors de mes soucis précédents!        

Car la touche F8 fonctionne bel et bien, je l'ai utilisée lorsque c'était ma seule option!

Il existe aussi le raccourcis d'appuyer sur Redémarrer (écran Toutes les applis ou avt d'ouvrir sa session / écran de verrouillage) tout en maintenant la touche Maj (Shift) (voir mon lien), qui a fonctionné hier. Par contre, il est vrai que la touche F8 est vraiment dure à activer   Il faut appuyer dès qu'on l'allume, sinon après c'est trop tard...

J'ai démarré en sans échec donc, et rien de spécial, si ce n'est que la CCC ne veut tjrs pas se lancer et propose le même message d'erreur depuis le bureau ( " Impossible de démarrer Catalyst control center. Il n'y a actuellement aucun paramètre pouvant être configuré avec Catalyst Control Center " )
Voilà, donc les prbs restent les suivants:
- Faire fonctionner la carte graphique Radeon HD 7670M (dont le pilote est actuellement, pour infos, la version 13.251.0.0 pour la Radeon 7600M; je viens de remarquer que mtn Windows considère ma carte graphique comme une 7600M Series au lieu de 7670, donc il la détermine en fonction du pilote?! Du coup je ne sais pas quelle carte j'ai )
- Faire fonctionner les raccourcis clavier pour tourner l'écran (Alt Gr + Flèche = Alt + Ctrl + Flèche)... Même si c pas important, ça serait pratique pour moi.
- M'expliquer pourquoi Samsung est raciste de certains de ses propres modèles (en particulier le mien hein   ) (je fais référence au fait que le SW Update ne connaisse pas le mien parmi tous les modèles qui l'utilisent), mais ça, c certainement à eux que je devrais le demander   
- J'ai oublié de préciser que l'accélération matérielle dans les navigateurs Comodo Dragon et Opera ne fonctionne pas et provoque un écran noir à la place de la navigation. Je pense que c lié à ces soucis de carte graphique, nan?

En tout cas, à vous d'intervenir pour me répondre!  
#120872
Re, mais comment puis-je faire ça?

Je n'ai jamais essayé de désinstaller le pilote de ma carte, car il n'y a pas si longtemps j'ai désinstallé celui de mon pad, et j'ai eu les pires prbs à retrouver un bon pilote par la suite.... Alors je ne voulais pas que ça arrive aussi pour la carte graphique, afin d'éviter de nouvelles sensations fortes avec mon écran    (bon, là je connais la version du pilote, ça devrait être + simple à trouver ^^ )

En gros, je ne sais pas si c vraiment "dangereux" pour les cartes graphiques... Comme Windows considère dans le gestionnaire de périphériques, que celle-ci fonctionne normalement, je me suis dit que je n'aurais pas à l'enlever :3 (à chaque fois que je tente un truc du genre, c pire )
Mais veux-tu que je teste? C censé faire quoi ?
#120891
Panneau de configuration
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Informations et outils de performance

as tu déja fait le test de performance ?
si oui, ok
tu peux le refaire...


si non , fait le...

et apres va dans le meme endroit
et a gauche dans la colonne bleu
tu vois Ajuster les effets visuels
choisir : Ajuster afin d'obtenir les meilleure performances.

et pour l'accélération matérielle va dans:

Panneau de configuration, sur Apparence et personnalisation, sur Personnalisation,
OU sur Affichage ( et ensuite Modifier les paramètres d'affichage )

sur Paramètres d'affichage, puis sur Paramètres avancés. ( petit lien bleu )
Cliquez sur l'onglet Résolution des problèmes, puis sur Modifier les paramètres.
#120904
Je ne trouve pas Informations et outils de performance .  

Pareil pour l'accélération matérielle: une fois dans les Paramètres avancés, je n'ai pas d'onglet Résolution des problèmes, et en plus les onglets ne concernent que la Intel, et pas la Radeon   j'ai tjrs trouvé ça bizarre...

Les instructions que tu m'as données, sont-elles pour Windows 7 ou 8? Car je suis sous Win8.1
Merci
#120911
Attention cette réponse fait l'objet de test de ma part,
donc juste faire la véfification . Pas la modification.


Pour ce qui est de l'accélération matérielle,

Veuillez vérifier si la valeur est présente dans la Base de Registre.

Cliquer sur Démarrer , Exécuter , taper regedit.exe pour ouvrir le registre

Déployer cette branche
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Avalon.Graphics\

Véréfier si il y a la valeur DisableHWAcceleration  et si la donnnée est 1

Sinon:
Créer une valeur DWORD 32bit , la nommer DisableHWAcceleration , lui mettre comme données 1 (un)
Si la valeur à créer prends le nom de Nouvelle valeur #1
Avec le bouton droit souris , choisir Renommer.

Pour mettre le 1, faite bouton droit souris
et choisir Modifier en gros noir.
Et mettre 1 en Base Hexadécimale.

Une fois fait, fermer la base de registre,
ne touchez pas à rien d'autre.


Autre astuce :

Par la vidéo que vous regardez via un software comme VLC ou autre:

allez dans parametres et cliquez sur desactiver l'acceleration materielle
#120914
Bonjour:

vous exprimez :

Image j'ai les cartes graphiques commutables Radéon HD 7670M Intel Graphics HD 4000 , sur un laptop qui a tjrs posé prb, d'après ce que j'ai tjrs trouvé sur le net à ce sujet. ( NP350E7C-BOBFR )

C'est sûr que tant que les pilotes ou le programme CCC fonctionne mal, votre Radeon HD7670M sera pas visible dans les onglets ou paramètres de Accélération matérielle.

Donc il faut présumé que seul la partie graphique du processeur ( HD 4000 ) est bien géré au niveau des logiciels la concernant.

Vous comprenez ?

Donnez moi le lien de votre ordinateur, le lien web ( et sa page exacte ) du modèle de votre portable.

Et si possible la page des pilotes, drivers... 

Merci.
#121454
Bonnejour!

C'est encore + un plaisir pour moi que tu trouves à ma place!
Même si j'ai davantage l'impression que tu as trouvé à Ta place     

Mais comme je me suis rendu compte que je n'ai pas précisé que j'étais sous Win8.1 au début en supposant que le modèle de PC suffirait (il est tjrs vendu avec Win8 à la base, si j'avais changé je l'aurais mis ), et que pour le soucis des cartes graphiques ça n'avait pas d'importance, tout est de ma faute! Dsl everyone!    

Donc voici les lignes du test qui sont présentés sur la page du lien:
5.2
7.3
6.9
6.7
7.1
5.2
5.2
0
5.2
TRUE
TRUE
5.9

Pour l'accélération matérielle, je n'ai pas de dossier Avalon.graphics, et donc pas trouvé la clé associée.
Dans VLC, j'ai tenté de désactiver la "sortie de vidéo accélérée (overlay)", puis dans WMP l'accélération matérielle pour les fichiers WMP, je n'ai trouvé aucun autre paramètre lié à ça.
Puis j'ai désinstallé Opera avec Revo (désinstallation intermédiaire), puis réinstallé, redémarré, mais l'écran reste noir. 
En discutant sur les forums de ce cas, je cherchais notamment un moyen de la désactiver directement via la cmd, mais rien de tout ce que j'ai pu essayer n'a marché.

Pour les paramètres de la Radeon, je sais que si le CCC fonctionne mal il y a peu de chances d'avoir accès aux paramètres, mais ce qui m'a "tjrs étonné", c que le pilote n'a pas tjrs "dysfonctionné" de la même façon (qd je venais de l'avoir l'année dernière, tout semblait être ok, on pouvait accéder aux interfaces du CCC via le menu contextuel du clique droit du bureau, bien qu'il n'y ait jamais eu moyen de choisir laquelle des cartes graphiques utiliser en tps réel... puis Windows a vite trouvé que ce périph fonctionnait mal et qu'une mise à jour était nécessaire; après celle-ci elle "refonctionnait" mais impossible d'aller dans le CCC, et depuis, après tous les essais réalisés, aucune amélioration pour moi ou les autre détenteurs du même modèle.); mais à chaque problème différent, jamais je n'ai eu accès aux paramètres de cette carte à partir des panneaux de config, même qd le CCC était dispo.

Mon modèle est le suivant:
http://www.samsung.com/fr/consumer/it/n ... 0E7C-S0BFR

Il semblerait qu'il existe un modèle alternatif sans lequel la Intel 4000 n'est pas intégrée?

Je n'ai pas vraiment trouvé pour les pilotes mais j'ai fait un test maconfig:
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... 68f340169c

Merci
#122008
Est tu capable d'aller dans le bios de ton portable ?

Si oui , tu peux toujours désactiver le HD4000.
Le processeur graphique intégré.

OU le garder activé et voir s'il y a d'autres paramètres pour l'autre composante graphique :
Radeon 7670M. ( je vérifierais cela avant tout... )

Mais j'espère qu'après tu verras bien quelque chose à l'écran....
Donc prudence...
#122706
Hello, oui  j'y ai été il y a peu de tps, voilà toute l'histoire:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... emarrage#4

Donc en fait la situation change légèrement:
- Pour l'instant, les raccourcis clavier pour tourner l'écran fonctionnent;  
- Le Catalyst Control Center re-cesse de fonctionner à chaque démarrage, mais il ne l'a fait qu'à partir de certaines MAJ (j'ai dû refaire toutes les MAJ de Win8 natif à la dernière version de Win8.1)   Je suis quasi certain que c'en est la cause et qu'il y a une incompatibilité entre eux.
- J'ai trouvé sur le net que le CCC ne servait à "rien" en réalité, et que ce n'était pas le pilote mais un gestionnaire supplémentaire pour régler la CG, qui n'a apparemment jamais bien fonctionné (surtout sur certains modèles ASUS...). Certains le désinstallent même!
- Pour ma part je ne le désinstallerai pas, je l'ai juste enlevé au démarrage.
- Par contre, je n'ai pas eu à faire de MAJ de pilotes des CG pour l'instant, mais ça peut encore changer, j'ai pas fini de vérifier...
- Pour l'accélération matérielle, je vais installer 1 des navigateurs dans lesquels ça posait soucis, pour voir.

Tu dis que tu vas vérifier, alors j'attends?    Parce qu'une fois dans le Bios, je ne sais pas où c'est... et comme tu le dis, prudence, j'ai peur du terrible écran nuar ^^

Mais les paramètres concernant la Radeon ne sont tjrs pas dispos, et le clique droit du bureau plante l'explorateur Windows pour au final remettre le même message d'erreur qu'avant. Ce qui est logique après tout

J'ai aussi trouvé ceci: http://forum.pcastuces.com/host_applica ... s13521.htm

http://www.forum-vista.net/forum/topic7194.html

http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateur ... d-p/194964

Devrais-je tenter qqchose?     
#125723
Helleau!    

Dsl du retard, exam demain, j'ai dû m'y mettre sans répits!

Alors mon modèle finit par SOBFR , pas BOBFR =)

Le part number se réfère d'après ce que j'ai trouvé à ceci: S/N: HYUM98FD3C13SSV

Pour le reste (notamment les tests de l'acc matérielle), je verrai ça après mon exam, donc dans quelques jours, c'est compliqué je suis un peu svt en déplacement en ce moment...
Bref, à la prochaine, au cas où l'abandon d'un éternel retardataire comme moi ne fait pas partie de tes options   
#130454
Bonjour      
Ah, les joies de prêter son PC à un ami, puis enchaîner sur la préparation d'un mariage, afin de finir par mon anniversaire!   
J'ai envie de me dire   tellement que j'ai manqué à mon devoir d’assiduité  sur FEI!
Même si là, je mérite plutôt   

Bon bon bon, excusez-moi de ce... retaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard, je suis étonné que le sujet soit encore ouvert!

► Pour l'accélération matérielle, j'ai testé avec Opera Comodo, ça ne fonctionne tjrs pas après tout ce que mon PC a subi comme changements
► Les pilotes sont tous à jour selon Windows, et en action il semble que la lecture de vidéos ne pose pas de soucis mis à part de tps en tps des freezes (que je n'avais pas avt).
► Le CCC ne fonctionne tjrs pas, mais ça je laisse tomber...

Sur le lien de ton dernier message, le résultat de recherche donne, comme j'ai tjrs trouvé sur le site de Samsung, NP350E7C seulement, alors qu'il existe d'autres modèles commençant ainsi, mais différents (-SODFR , -SOEFR ...ect). C'est pour ça que je dis ne pas trouver mon modèle précis sur leur site, mais les composants sont presque les mêmes, notamment la carte graphique je crois...   Donc oui, ma Radeon est bien la 7670M, même si elle peut fonctionner avec le pilote de la 7070M...

Donc au final, je vote pour une incompatibilité, il n'y a pas de "solution"...    ou pas encore.
Tant pis, la raison principale de la création du sujet n'est plus d'actualité, et je peux utiliser le PC qd même pour l'instant, alors je ne vais pas me plaindre ^^ (mais plutôt changer de modèle dès que possible!    )
Merci de ton soutien jusqu'à mes derniers souffles  

Je passe en résolu, je vais arrêter de vous faire perdre davantage de tps là-dessus =)
Hello everyone.

Methods, etc. but does that mean that physical sex[…]

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]