FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par goélette
#148527
Bonjour

En attendant que le patron fasse son boulot et que les questions affluent, brutus et moi avons eu l'idée simple d'écrire avec tous ceux que ça amuserait, un petit polar, au gré de nos imaginations.

Le titre "Qui a tué GabyBot".

Pas besoin de savoir bien écrire, juste avoir de l'idée et pas peur de la donner.

A la suite de Brutus qui va commencer, à chacun de poster quelques lignes (ou même une seule), constituant la suite du précédent.

Une seule exigence : ne pas trop perdre de vue le titre !!!!!

A toi, Brutus !
Avatar du membre
par brutus
#148533
Salut tout le monde, je dois m'exécuter puisque goélette l'a dit !! On va essayer de le faire bien.
Le titre: Qui a tué Gabybot ?

Chapitre 1

Sur une route très droite, une voiture puissante filait à vive allure. Le conducteur au faciès ingrat, au regard sombre, scrutait le ruban d’asphalte fixement. Le paysage alentour n’évoquait pas plus la sérénité que le regard de l’homme, la pluie n’avait pas cessé depuis le matin et la fin de l’après - midi qui approchait ne semblait pas vouloir modifier la couleur du temps. Au contraire, car les prémices d’une nuit sombre et rapide allaient voiler encore plus le ciel. L’automne était bien là !!
Avatar du membre
par kelp
#148559
La fraîcheur s'installait, l'humidité et le froid s'insinuaient dans les corps et dans les esprits. En d'autres temps, les motifs de l'homme auraient pu, non pas s'évaporer, ni disparaître, non, mais peut-être gagner en légèreté. Mais l'automne annonçait l'hiver, la crispation des ressentis, la rudesse des décisions, la radicalité des choix. Le brouillard qui se levait, dehors et autour de ses pensées, semblait lui dire qu'il n'en avait aucun. Il lui fallait en finir. D'une manière ou d'une autre.
Avatar du membre
par goélette
#148568
Pendant ce temps, à Lyon, indifférent à la météo et aux fantômes de la nuit, un jeune homme opiniâtre s'acharne à réaliser un projet fou et dangereux : faire migrer son forum florissant.

C'est un petit forum...
Avatar du membre
par brutus
#148579
Loin, encore, du Rhône et de Lyon l’homme continuait de fixer la route, imperturbable en apparence. Pourtant sous la peau de son visage, criblé par les séquelles d’une petite vérole, on remarquait la crispation de sa mâchoire. La tension était bien là. Cela pouvait être le résultat d’une route qui devenait dangereuse, de nombreux lacets avaient fait place à la monotonie de la ligne droite, mais on sentait autre chose sourdre de tous les pores de la peau du conducteur. Ce n’était pas un individu tranquille qui pilotait la BMW, des perles de sueur marquaient sa lèvre supérieure et ses tempes avaient tendance à subir la même chose. La climatisation marchait à fond, plutôt orientée vers le froid malgré la douceur automnale et humide de l’air extérieur.
Avatar du membre
par nergens
#148594
Au loin le halo lumineux, lui signalait un nouveau patelin. Patelin noyé dans l'anonymat, comme tous ces autres endroits que son bolide aura traversés depuis le début de ce périple. Un voyage, qui lui semblait de plus en plus irréel, sans fin.
Sa nuque lui faisaient de plus en plus mal, une douleur sourde partant de l'arrière de son crâne, lui faisait fermer les yeux. Une envie brusque de s'arrêter. Là, dans ce 'au-milieu-de-nul-part', se poser et s'offrir une rasade d'alcool, qui chasserait l'amertume. Une folle envie d'une douche froide et ... d'une nuit sans rêves. Laisser derrière soi, ce voyage cauchemardesque ...
par KeRR_@
#148616
Bonsoir,

La traversé était longue et fatigante, nous étions surexcité de voir la nouvelle plate-forme nos bagages

éparpiller on s’efforçait de tout remettre en place, comme à l'accoutumé notre administrateur très calme

nous fait part des dernières nouvelles de la traversée travaillant seul il se rendit à son bureau.

Arrivé, tel un maitre de maison GabBot se présenta et nous accompagna dans une pièce pour

se restaurer les [Bot] étaient là .
Avatar du membre
par goélette
#148644
Il y avait là, autour de la table, tous les Grands de ce Monde : les Alexa[Bot], les Bing[Bot], les Google[Bot], les Yahoo[Bot]... Bref, la grande famille qui fait et défait les réputations, espionne tout un chacun et choisit ses protégés, se régale chez le nouveau venu, se goinfre même en riant sous cape.

Tandis que le jeune Robot (car il s'agit bien de cela), à peine baptisé ainsi par ses ouailles, se présente dans la cour des grands, au dehors, la Menace approche...
par KeRR_@
#148647
.......

A peine arrivé papergansta nerveux verrouilla la porte de sa chambre. GrimP3uR passait dans le

couloir piolets et sangle à la main avec quelques mousquetons à la ceinture, entre temps

nergens était agitée regardant à droite et à gauche comme ci elle attendait de voir quelqu'un, elle

parlait très vite. Je ne pouvait pas apercevoir son interlocuteur, je continuer de

cherchait ma chambre.........
Avatar du membre
par brutus
#149896
Salut,
Euh, j'ai bien peur vu le "succès" du sujet que l'on ne saura jamais la réponse à la question "Qui a tué GabyBot" !!
A mon avis ce loustic va mourir centenaire. D'ailleurs c'est tout le mal que je lui souhaite! :P :P
Avatar du membre
par goélette
#149910
:mdr:

Personne ne va oser le tuer finalement !!! Mais si le banquet de Bots t'inspire... n'hésite pas à relancer la machine ^^

Sinon, ma foi... qu'il vive :lol:

The Most significant answer is that you can find t[…]

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]